Devoir Maison de Mathématiques Développement, équations et inéquations.

Publié le 29 oct. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 2 nov. 2014 dans 9A
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Sujet du devoir

Bonjour, 

Mon prof de Mathématiques nous a donnés un Devoir maison (voir l'image ci-jointe), pour la rentrée portant sur le développement, les équations et les inéquations. J'ai donc terminé les parties développement et inéquations et j'ai commencé et presque fini la partie équations. 

Mais je bloque sur la d) des équations. 

Pouvez-vous m'aidez ?

Untitled

Image concernant mon devoir de Mathématiques

Où j'en suis dans mon devoir

Il ne me reste plus qu'à résoudre (4/3x-1)=(3/2x+5). J'ai, pour moi, tout essayé. Mais je ne retombe jamais sur un résultat correct ni même sur un même résultat. 

J'aimerais également que vous validez la "propriété" que j'ai utilisé pour résoudre les inéquations : " On fait comme pour une équations, exceptés quand on divise ou que l'on multiplie par un nombre négatif, auquel cas on inverse le sens du signe." 

En espérant recevoir de l'aide rapidement et en vous remerciant d'avance de votre aide.

 




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 29 oct. 2014

attention à la présentation de ton énoncé

4/(3x-1) = 3/(2x+5)

vérifie et dis-moi si c'est bien cela et non pas  (4/3x-1)=(3/2x+5) qui est différent !

Anonyme
Posté le 29 oct. 2014

Oui c'est bien comme vous l'avez dit. C'est une barre de fractions. je me suis trompé quand j'ai recopié l'énoncé. 

 

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anny
anny
Posté le 29 oct. 2014

pour ton équation d)

il faut que tu passes tout du même côté

pas de produit en croix, car tu perdrais des solutions

tu n'oublies pas le domaine de définition .......

tu réduis au même dénominateur

et tu résous le numérateur  = 0

car d) = 0  si son numérateur = 0

essaie la méthode et donne moi ta réponse

 

 

anny
anny
Posté le 29 oct. 2014

en ce qui concerne la  méhode de  résolution d'équation ou d'inéquation

si c'est du type      3x +4    <  0       , c'est la même méthode

mais si c'est une fonction rationnelle ou un produit de facteurs, il faut étudier le signe

par exemple  (x-1)/(x+2) < 0   

x-1  < 0              x  < 1  

x+2  < 0              x <-2

tu fais un tableau de signe et tu regardes l'intervalle ou ta fonction est < 0

 -   -   =  +

-  +     =  -

+   +  =  +

 


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