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Sujet du devoir
https://drive.google.com/file/d/1bloygQmksDLckohAtKy8Xv7HSHPki3YX/view?usp=drivesdk
Bonsoir j'ai un dm de math à faire mais je n'y arrives pas pouvez vous m'aidez s'il vous plaît
Où j'en suis dans mon devoir
Voici ce que j'ai fait:
Exercice 1:
1)AB=AI+IB et I est le milieu de [AB]donc AI=IB d'ou AB=IB+IB=2IB
BC=BJ+JC et J est le milieu de [BC] donc BJ=JC d'ou BC=BJ+BJ=2BJ
2)on a BC=2BJ
BA+AC=2(BI+IJ)
AC=2BI+2IJ-BA
AC=2BI+AB+2IJ or AB=2IB
AC=2BI+2IB+2IJ
AC=2IJ
3)Je n’ai pas trouvé
Exercice 2:
1)6935 / 27= à environ 256.85 soit à 257 si on l’arrondit
2)J’ai pas trop compris
En classe d’amplitude 5 ça veut dire qu’on regroupe les données par classes de 5?(on fait 225 à 230 etc) puis on fait la moyenne d’une classe?
3)Je n’ai pas trouvé
Exercice 3:
1)Médiane:52
Q1:50
Q3:54
2)Moyenne:50
Étendue:19
4) je ne comprends pas la question
6 commentaires pour ce devoir
exo 2
2.En classe d’amplitude 5 ça veut dire qu’on regroupe les données par classes de 5?(on fait 225 à 230 etc)
oui ,on fait [225 ;230[ puis [230;235[....etc
donc 230 est dans la 2ème classe
puis on fait la moyenne d’une classe?
oui et on multiplie cette moyenne par l'effectif de la classe ,ce qui donne le poids total des barquettes de cette classe
on additionne tous les poids totaux de chaque classe pour obtenir le poids total de toutes les barquettes (résultat moins précis que celui de la question 1)
poids total de toutes les barquettes /nb de barquettes = x barre moyenne de la série
3.compte le nb de barquettes dont la masse appartient à [x barre -5 ;x barre +5]
divise ce nb par le nb total de barquettes et multiple par 100 pour avoir le pourcentage
le maraîcher a-t-il atteint son objectif?
Merci de bien vouloir m'aider mais pour la 3 du 2 et la 4 du 3 je n'y arrives pas pouvez vous m'aider svp et pouvez vous m'expliquer le 2 du 1 aussi si cela ne vous dérange pas
Pour la 3 du 1 j'ai compris AD=2DL et DC=2DK donc d'après Chasles
2DL +2DK=2(LD+DK)
2LK
exo 2
qu'as-tu trouvé pour x barre?
exo 3
4. compare les 2 diagrammes en boîte
dans le 1er groupe ,l'étendue est moins grande et les valeurs des quartiles plus basse
qu'en conclus-tu sur les effets de la pratique du sport?
Ils ont besoin d'aide !
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EXO 1
2. tu viens de démontrer AB = 2IB et BC = 2 BJ
Garde les mêmes vecteurs
AB + BC = 2IB +2 BJ
d'après chasles ,AB+BC =AC
2IB +2 BJ=2(IB+BJ)
=2IJ
donc AC=2IJ
2.IJKL parallélogramme si IJ=LK (en vecteurs)
de mm ,on démontre que AC =2 LK en utilisant AD et AL ,DC et DK