Dm de math

Publié le 25 févr. 2018 il y a 6A par Anonyme - Fin › 28 févr. 2018 dans 6A
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Sujet du devoir

https://drive.google.com/file/d/1bloygQmksDLckohAtKy8Xv7HSHPki3YX/view?usp=drivesdk

Bonsoir j'ai un dm de math à faire mais je n'y arrives pas pouvez vous m'aidez s'il vous plaît 

 

Où j'en suis dans mon devoir

Voici ce que j'ai fait:

Exercice 1:

1)AB=AI+IB et I est le milieu de [AB]donc AI=IB d'ou AB=IB+IB=2IB

BC=BJ+JC et J est le milieu de [BC] donc BJ=JC d'ou BC=BJ+BJ=2BJ

2)on a BC=2BJ
       BA+AC=2(BI+IJ)
       AC=2BI+2IJ-BA
       AC=2BI+AB+2IJ or AB=2IB
        AC=2BI+2IB+2IJ
        AC=2IJ

3)Je n’ai pas trouvé


Exercice 2:

1)6935 / 27= à environ 256.85 soit à 257 si on l’arrondit

2)J’ai pas trop compris

En classe d’amplitude 5 ça veut dire qu’on regroupe les données par classes de 5?(on fait 225 à 230 etc) puis on fait la moyenne d’une classe?

3)Je n’ai pas trouvé


Exercice 3:

1)Médiane:52

Q1:50

Q3:54

2)Moyenne:50

Étendue:19

4) je ne comprends pas la question




6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 févr. 2018

EXO 1

2. tu viens de démontrer AB = 2IB et BC = 2 BJ

Garde les mêmes vecteurs

AB + BC = 2IB +2 BJ

d'après chasles ,AB+BC =AC

 2IB +2 BJ=2(IB+BJ)

=2IJ

donc AC=2IJ

 

2.IJKL parallélogramme si IJ=LK (en vecteurs)

de mm ,on démontre que AC =2 LK en utilisant AD et AL ,DC et DK

Anonyme
Posté le 25 févr. 2018

exo 2

2.En classe d’amplitude 5 ça veut dire qu’on regroupe les données par classes de 5?(on fait 225 à 230 etc)

oui ,on fait [225 ;230[ puis [230;235[....etc

donc 230 est dans la 2ème classe

 

puis on fait la moyenne d’une classe?

oui et on multiplie cette moyenne par l'effectif de la classe ,ce qui donne le poids total des barquettes de cette classe

on additionne tous les poids totaux de chaque classe pour obtenir le poids total de toutes les barquettes (résultat moins précis que celui de la question 1)

 

poids total de toutes les barquettes /nb de barquettes = x barre moyenne de la  série

 

3.compte le nb de barquettes dont la masse appartient à [x barre -5 ;x barre +5]

divise ce nb par le nb total de barquettes et multiple par 100 pour avoir le pourcentage

le maraîcher a-t-il atteint son objectif?

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 févr. 2018

Merci de bien vouloir m'aider mais pour la 3 du 2 et la 4 du 3 je n'y arrives pas pouvez vous m'aider svp et pouvez vous m'expliquer le 2 du 1 aussi si cela ne vous dérange pas

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 févr. 2018

Pour la 3 du 1 j'ai compris AD=2DL et DC=2DK donc d'après Chasles 

2DL +2DK=2(LD+DK)

2LK

Anonyme
Posté le 25 févr. 2018

exo 2

qu'as-tu trouvé pour x barre?

Anonyme
Posté le 25 févr. 2018

exo 3

4. compare les 2 diagrammes en boîte

dans le 1er groupe ,l'étendue est moins grande et les valeurs des quartiles plus basse

qu'en conclus-tu sur les effets de la pratique du sport?


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