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Sujet du devoir
Salut tout le monde je viens de rentrer en 2nd et j'ai un exercice que je comprend pas et que j'arrive pas a faire j'aimerais qu'on m'aide et qu'on me donne des explications merci d'avanceOù j'en suis dans mon devoir
voici le travail :Résoudre les équations1) 3x+1=0
2)(x-1)²-(x+3)²=2
3)x-5=4x+2
Aidez moi ssssssssssssssssssssssssssssssssssvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvpppppppppppppppppppp
17 commentaires pour ce devoir
Salut ! Tout d'abord il faut dans la 1) que tu mettes x dans un membre et les nombres quelconques dans l'autre, ensuite il suffit d'une simple division pour obtenir x.
Pour la 2, il faut que tu développe au maximum et que tu fasse ensuite comme dans la 1)
Pour la 3) il suffit également de suivre le même cheminement que dans la 1)
N'oublie pas qu'il faut changer le signe du nombre si tu le passe d'un membre à l'autre de ton équation.
Dis moi si t'as pas compris.
Pour la 2, il faut que tu développe au maximum et que tu fasse ensuite comme dans la 1)
Pour la 3) il suffit également de suivre le même cheminement que dans la 1)
N'oublie pas qu'il faut changer le signe du nombre si tu le passe d'un membre à l'autre de ton équation.
Dis moi si t'as pas compris.
bjr on pourrait te donner la réponse mais cela ne servirai à rien car tu n'aurais pas compris donc voila je résonne comme les autres pour la première 1)3x+1=0
3x=-1
après il faut peut être regarder ton cours et tu détermine x=?
2) (x-1)²-(x+3)²=2
il faut développer la première (x-1)² comme une identité remarquable et la deuxième (x+3)² également (référe toi à ton cours) et après avec le =2 tu fait comme une équation
3) x-5=4x+2
tu met tous les x d'un côté et tu laisse les autres chiffres de l'autre
x-4x=2+5 (pourquoi -4x et pourquoi +5 car quand tu passes de l'autre côté il faut changer les signes si le chiffre est positif il devient négatif de l'autre et inversement)
-3x=7
x=?
voila j'espère t'avoir aider à mieux comprendre bon courage!!!!! et si tu ne comprend tjs pas je reste à ta disposition pour d'autre question!!!!!
3x=-1
après il faut peut être regarder ton cours et tu détermine x=?
2) (x-1)²-(x+3)²=2
il faut développer la première (x-1)² comme une identité remarquable et la deuxième (x+3)² également (référe toi à ton cours) et après avec le =2 tu fait comme une équation
3) x-5=4x+2
tu met tous les x d'un côté et tu laisse les autres chiffres de l'autre
x-4x=2+5 (pourquoi -4x et pourquoi +5 car quand tu passes de l'autre côté il faut changer les signes si le chiffre est positif il devient négatif de l'autre et inversement)
-3x=7
x=?
voila j'espère t'avoir aider à mieux comprendre bon courage!!!!! et si tu ne comprend tjs pas je reste à ta disposition pour d'autre question!!!!!
Bonjour,
Dans ce genre d'exo il faut "isoler" x d'un coté pour cela quelques regles
Ax+b=0
on peux soustraire des deux cotés
aX+b-b=-b
ax=-B
on peux diviser des deux coté par le meme nombre si celui-ci est non nul
ax/a=b/a
x=b/a
1) meme méthode
2 il faut simplifier en utilisant les identités remarquables
(a-b)²=a²-2ab+b²
3) pareil que 1
ax+b=cx
soustrait cx de chaque coté
ax+b-cx=cx-cx=0
Dans ce genre d'exo il faut "isoler" x d'un coté pour cela quelques regles
Ax+b=0
on peux soustraire des deux cotés
aX+b-b=-b
ax=-B
on peux diviser des deux coté par le meme nombre si celui-ci est non nul
ax/a=b/a
x=b/a
1) meme méthode
2 il faut simplifier en utilisant les identités remarquables
(a-b)²=a²-2ab+b²
3) pareil que 1
ax+b=cx
soustrait cx de chaque coté
ax+b-cx=cx-cx=0
x=-1:3(-1sur 3) j'ai une question si un moins est devant une parenthèse tout les signes sont inverser dans cette parenthèse ?
Oui j'ai compris merci beaucoup maintenant je vais essayer de l'appliquer
Merci mais en faite j'ai pas de cours c'est pour ça que j'ai demandé à ce qu'on m'explique
merci beaucoup maintenant j'ai compris
merci beaucoup maintenant j'ai compris
Merci beaucoup je vais essayer de l'appliquer
ok contente que tu ai comprise mais c'est vraiment "nul" de la par du prof de te donner un DM où tu n'a même pas de cours !!
Est ce que tu pourrais m'aidez à cette équation ?
2(x-5)=2x+2
2(x-5)=2x+2
oui
il faut que tu multiplie ce qui a dans la première parenthèse par 2
2(x-5)=2x+2
2x-10=2x+2
après tu met les x d'un côté et le chiffre de l'autre
2x-2x=2+10
0=12
donc cette équation est impossible
2(x-5)=2x+2
2x-10=2x+2
après tu met les x d'un côté et le chiffre de l'autre
2x-2x=2+10
0=12
donc cette équation est impossible
car 0 ne peut pas être égal à 12 jespère que tu as compris???????
Bonjour,
Je vois que de nombreuses aides t'ont été données. Simplement, je te mets en garde sur un point : quand tu as des carrés, évite de développer de suite. Regarde d'abord si tu ne peux pas factoriser car, souvent, quand on développe, on peine à refactoriser derrière (en Seconde mais en Première où on aborde le discriminant).
Exemple : Résoudre (2x + 3)² - (5x -7)² = 0
Essaie de développer comme tu l'as fait pour le 2) et tu verras qu'ensuite tu seras bloquée. Par contre, si tu utilises l'identité remarquable A² - B² = (A-B)(A+B), ça fonctionne.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Je vois que de nombreuses aides t'ont été données. Simplement, je te mets en garde sur un point : quand tu as des carrés, évite de développer de suite. Regarde d'abord si tu ne peux pas factoriser car, souvent, quand on développe, on peine à refactoriser derrière (en Seconde mais en Première où on aborde le discriminant).
Exemple : Résoudre (2x + 3)² - (5x -7)² = 0
Essaie de développer comme tu l'as fait pour le 2) et tu verras qu'ensuite tu seras bloquée. Par contre, si tu utilises l'identité remarquable A² - B² = (A-B)(A+B), ça fonctionne.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Oui j'ai compris .En faite moi je croyais que je m'étais trompée puisque il y avait plus de X .Je me rapellais plus que une équation pouvait etre impossible .
En tout cas merci beaucoup .
En tout cas merci beaucoup .
Bonjour
Je comprend pas, comment ça peut fonctionner alors que l'on a 2x et 5x ?
Je comprend pas, comment ça peut fonctionner alors que l'on a 2x et 5x ?
ok merci beaucoup
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Pour résoudre la première équation par exemple tu dois déterminer tous les x vérifiant cette équation.
Tu as 3x + 1 = 0
Donc 3x = -1 On est d'accord ?
Donc x = ... ??
C'est le même principe pour les autres.
Pour la deuxième équation il faut commencer par développer.