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Aller à la page pour voir le DM : http://xxbadjoexx.skyrock.com/Où j'en suis dans mon devoir
A l'exercice 1 , je ne comprend pas les questions 6-b et 7 . Exercice 3 , n'ayant pas de graduation , me permet pas vraiment à répondre ces questions à moins qu'il fallait considérer que de "O à i" étant 1 cm environ ... L'exercice 4 : Faut-il trouver la valeur interdite (x) et ensuite dire D = R - { x } ? << c'est ainsi déterminer l'ensemble de définition ? >> et donc pour l'exercice 3(1) ? il n'y a que les figures données mais sans les calcules ... Merci de vos explications11 commentaires pour ce devoir
bonjour,
6b. résoudre une inéquation, c'est trouver toutes les valeurs de l'inconnnue (ici "x") pour que l'inégalité soit vérifiée.
Donc ici, tu dois trouver toutes les valeurs de x pour que f(x) >= g(x)
mais a >= b signifie a - b >=0
Et t'as pas vérifié un truc dans la question précédente ?
Donc il te reste à étudier le signe d'un produit ; pour ça, tu étudies le signe de chacun de ses facteurs (dans un tableau de signe)
7. développe l'expression qu'on te donne, et vérifies que tu tombes bien sur celle de f(x).
6b. résoudre une inéquation, c'est trouver toutes les valeurs de l'inconnnue (ici "x") pour que l'inégalité soit vérifiée.
Donc ici, tu dois trouver toutes les valeurs de x pour que f(x) >= g(x)
mais a >= b signifie a - b >=0
Et t'as pas vérifié un truc dans la question précédente ?
Donc il te reste à étudier le signe d'un produit ; pour ça, tu étudies le signe de chacun de ses facteurs (dans un tableau de signe)
7. développe l'expression qu'on te donne, et vérifies que tu tombes bien sur celle de f(x).
résoudre f(x)>ou=g(x) c'est pareil que résoudre f(x)-g(x)>ou=0
or tu viens de prouver que f(x)-g(x)=(1-x)(3+2x)
donc c'est beaucoup + facile sous cette forme en effet !!
tu sais résoudre(1-x)(3+2x)>ou=0 avec un tableau de signes
or tu viens de prouver que f(x)-g(x)=(1-x)(3+2x)
donc c'est beaucoup + facile sous cette forme en effet !!
tu sais résoudre(1-x)(3+2x)>ou=0 avec un tableau de signes
exo 3 : tu n'as pas besoin de connaitre l'unité de longueur de ton graphique pour répondre, en maths on parle d'abscisse (sur une droite, un point d'abscisse 1 n'est pas forcément à 1cm de l'origine)
exo 4 : oui il faut trouver la ou les valeurs interdites, et les virer de l'ensemble des réels pour obtenir l'ensemble de définition.
"et donc pour l'exercice 3(1) ?" -> je comprends pas ce que tu écris
"il n'y a que les figures données mais sans les calcules ..." -> bin non dans l'exo 4 ya pas de figures...
exo 4 : oui il faut trouver la ou les valeurs interdites, et les virer de l'ensemble des réels pour obtenir l'ensemble de définition.
"et donc pour l'exercice 3(1) ?" -> je comprends pas ce que tu écris
"il n'y a que les figures données mais sans les calcules ..." -> bin non dans l'exo 4 ya pas de figures...
-2(x-3/4)²+49/8
-2(x²+9/16-3x/2)+49/8
-2x²-9/8+3x+49/8
-2x² +3x+40/8 =-2x²+3x+5=f(x)
-2(x²+9/16-3x/2)+49/8
-2x²-9/8+3x+49/8
-2x² +3x+40/8 =-2x²+3x+5=f(x)
exo 3:
c'est vrai que c'est déstabilisant ce manque de graduation mais, en regardant les données dans les questions successives ,il n'y a aucun doute à avoir : l'unité est bien Oi=1
c'est vrai que c'est déstabilisant ce manque de graduation mais, en regardant les données dans les questions successives ,il n'y a aucun doute à avoir : l'unité est bien Oi=1
exo 4:
oui ! si par exemple les valeurs interdites sont 0 et 3/2(je dis n'importe quoi) tu as 2 façons de l'exprimer:
tu peux l'écrire IR-{0;3} ou (ce qui est moins commode quand il y a comme ici plusieurs exclusions) ]-00;0[+]0;3[+]3;+00[
oui ! si par exemple les valeurs interdites sont 0 et 3/2(je dis n'importe quoi) tu as 2 façons de l'exprimer:
tu peux l'écrire IR-{0;3} ou (ce qui est moins commode quand il y a comme ici plusieurs exclusions) ]-00;0[+]0;3[+]3;+00[
il est bien entendu qu'il faut exclure les valeurs de x qui donnent le dénominateur nul et celles qui donnent l'intérieur de la racine négatif
Justement , f(x) = y (ex4) , pour moi ca c'est le calcul d'une fonction , ce qui me permet de trouver l'ensemble de définition . Tandis que dans l'exercice 3 , il n'y a que la courbe : donc je ne vois pas comment trouver cette ensemble de définitions
Pour l'exo3, effectivement ce n'est en général pas à partir d'un graphique qu'on détermine un ensemble de définition.
Pour chacune des courbe :
Si pour tout abscisse x, tu trouves un point de la courbe qui a cette abscisse, alors l'ensemble de définition est R.
(car cela voudra dire que pour tout nombre x, tu as été en mesure de calculer f(x) - qui correspond à l'ordonnée du point d'abscisse x).
Pour chacune des courbe :
Si pour tout abscisse x, tu trouves un point de la courbe qui a cette abscisse, alors l'ensemble de définition est R.
(car cela voudra dire que pour tout nombre x, tu as été en mesure de calculer f(x) - qui correspond à l'ordonnée du point d'abscisse x).
et ça semble être le cas sur ton graphique (c'est un peu petit je vois pas trop), puisque les courbes s'"étendent" de gauche à droite sans discontinuité, et qu'à chacune des extrémités (à gauche et à droite), tu n'as pas un gros point ou une croix pour expliquer que la courbe s'arrête là (comme c'est le cas pour un segment ou une demi-droite par exemple).
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(1-x)(3+2x)=3-3x+2x-2x²
=-2x² -x + 3
=-2x²+(3x-4x)+(5-2)qui est la 2ème formule donnée