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Sujet du devoir
bonjour, j'aurai besoin d'aide s'il vous plait j'ai beau chercher je ne trouve.merci d'avancevoici l'énoncé:
Nicolas à planter trois arbres sur son terrain. Pour les arroser il désire mettre un réservoir d'eau situer à égal distance des trois abres
le croquis ci dessous, fait à main levée, permet de connaître la position des arbres(notée A,B et C) les uns par rapport au autre.
Les valeurs numériques sont notée en centimétre et le croquis et à l'échelle 1/1000e
ABC est un triangle tel que [AC]=6cm . [BI] est la hauteur issu de B du segment [AC]tel que [BI]=4cm , [AI]=2cm et [IC]=4cm
1) Faire un dessin précis et construire à la régle et au compas le point R donnant la position du réservoir
reponce: j'ai dessiné les médiatrices de chaque côtés pour trouver leur point d'intersection qui sera le centre du cercle circonscrit et aussi la position du point R
2) cette constuction étant difficilement réalisable sur le terrain, Nicolas demande à sa fille Léa (qui est en classe de 2nd ) un moyen pour placer son réservoir facilement en utilisant son décamétre.
Léa annonce à son pére qu'il doit, en partant de A en direction de C, mesurer 30m, puis tourner à l'angle droit et mesurer 10m.A telle raison?
Toute démarche même incomplète sera évalué
J'AI BESOIN D'AIDE PUR LA QUESTION N°2 S'IL VOUS PLAIT JE VOUS REMERCIE D'AVANCE
Où j'en suis dans mon devoir
1) j'ai fais la figure. Pour trouver le résevoir j'ai tracé les médiatrice pour trouver le point d'interseection qui sera la position du réservoir6 commentaires pour ce devoir
Bonsoir, exercice intéressant ^^
Alors dans un premier temps ce qu'il faut faire c'est mettre des lettre partout sur ta figure ...
Appelons D le milieu de [AC] ( en effet lorsque sa fille lui dit de faire 30 mètres depuis A en direction de C on tombe sur le milieu de [AC] alors on nomme ce point D)
Ensuite on trace la perpendiculaire à (AC) passant par D elle coupe [BC]en E
Et enfin on nomme O le point désigné par la fille donc DO=1 ( sur le dessin )
Maintenant que tu as nommé tous tes points: il reste plus qu'a appliqué Thalès et Pythagore au bon endroit pour calculer
OA; OB et OC et montrer qu'ils sont égaux . ( il y'aura une petite subtilité pour calculer OB mais bon pour l'instant commence par OA et OC .
N'hésite pas à poser la moindre question si tu as des soucis.
Alors dans un premier temps ce qu'il faut faire c'est mettre des lettre partout sur ta figure ...
Appelons D le milieu de [AC] ( en effet lorsque sa fille lui dit de faire 30 mètres depuis A en direction de C on tombe sur le milieu de [AC] alors on nomme ce point D)
Ensuite on trace la perpendiculaire à (AC) passant par D elle coupe [BC]en E
Et enfin on nomme O le point désigné par la fille donc DO=1 ( sur le dessin )
Maintenant que tu as nommé tous tes points: il reste plus qu'a appliqué Thalès et Pythagore au bon endroit pour calculer
OA; OB et OC et montrer qu'ils sont égaux . ( il y'aura une petite subtilité pour calculer OB mais bon pour l'instant commence par OA et OC .
N'hésite pas à poser la moindre question si tu as des soucis.
mercie c'est gentil
merci c'est gentil
Dés que tu as avancé ou trouver quelque chose ou que tu bloques préviens nous :)
jE BLOQUE JE TROUVE VRAIMENT PAS
POURIEZ VOUS M'AIDEZ S'IL VOUS PLAIT MERCIE D'AVACE
POURIEZ VOUS M'AIDEZ S'IL VOUS PLAIT MERCIE D'AVACE
Ils ont besoin d'aide !
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donc l'échelle est de 1/1500°
donc AB=9x1500=13500cm=135 m
de même les 10 m(=1000cm) à monter en angle droit depuis I correspondraient à 1000/1500=2/3cm sur le dessin pour aller jusqu'au réservoir
vérifie