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Sujet du devoir
1er exercice non comprit dans le document ci-joint :
Merci de m'expliquer la méthode
Image concernant mon devoir de Mathématiques
Où j'en suis dans mon devoir
2 premieres question comprises
4 commentaires pour ce devoir
Coucou
3) pour savoir si g(-4) est plus grand ou égale à g(-3) tu as juste à te placer sur la ligne des valeurs de x et tu te places au niveau de -4 et de -3 puis tu observes si la fonction f(x) est décroissante ou croissante et donc si elle est croissante cela voudra dire que g(-4) est plus petit que g(-3) et si elle est décroissante et bien g(-4) est plus grand que g(-3)
4) Même procédé que pour la question 3
5) sur la ligne des valeurs de x tu te places au niveau de -5 jusqu'à 0.5 et tu regardes le maximum situé sur cet encadrement indiqué par le tableau de variation ici de -5 à 0.5 le maximum atteind est 1
6) Tu te places au niveau des valeurs de x de -5 à 1 et tu observes le tableau de variation sur cet encadrement et tu observes que le minimum obtenu est 0 et le maximum est 1 donc g(a) est supérieur ou égale à 0 sur [-5;1]
Merci. :)
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ça aurait été bien que tu nous tes réponses de la 1 et la 2 pour qu'on vérifie en cas.
g(-4) >= g(-3) ?
dans le tableau , où situes-tu - 2 et - 3 ?(sur la 1ère ligne )
entre -5 et 0 biensûr
tu as donc (-5 )---(-3) ---(-2)---0
et la flèche correspondant à g(x) descend de 1 à 0
donc tu peux supposer que g(-3) = à peu près ... ? et g(-2) ?
même méthode pour g(-2) et g(0,5)
si a (ou x, c'est pareil !)€ [-5 ; 1] ----> g(a)>0 ?
si a €[-5 . 0] que se passe-t-il ? g(a) est compris entre quoi et quoi ? donc g(a) > ou < 0 ?
si a (ou x c'est pareil !)€ [0 ; 1] même question
donc la réponse est ?
la suivante c'est le contraire :
pour que g(a) soit > 0 il faut que a (ou x) soit dans quel créneau ?
tu vois un g(x) = 0 sous x = 0
pour que g(x) > 0 il faut que x soit avant ou après (ou les 2) de O ?
tu vois encore un autre 0 sous x = 3 ... même question
donc si g(x) > 0 x € à quel espace de R ?
la dernière ya un piège :
tu vois que si x = -5 alors g(x) = g(-5)) = 1
mais cherche bien : n'y aurait-il pas une (ou plusieurs)autre(s) possibilité(s) (non marquées aussi clairement) pour que g(x) = 1 ?
quand la flèche remonte de 0 à 4 , ne peux-tu pas supposer qu'elle passe par 1 aussi ?
et quand elle redescend de 4 à -5 en passant par 0 ???
Ah merci beaucoup, je pense avoir compris :
1) faux
2) vrai 0 et 3
3) vrai
4) on ne peut pas conclure, il y a 2 fleches différentes.
5) on ne peut pas conclure.
6)vrai
7)faux, a apparteint à [-5;3] ?
8)faux 3 solutions entre 1,0 0,4 et 4,0