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Sujet du devoir
Bonjour voici le sujet de l'ex:
ABCD est un rectangle où AB= 4 et AD = 10 M est un point du segment [BC].
Peut-on trouver une ou plusieurs propositions de M de façon que le triangle AMD soit rectangle en M ?
1. Réaliser la figure à l'aide d'un logiciel de géométrie dynamique et conjecturer :
- le nombre de position possibles de M répondant au problème :
- la position sur le segment [BC] (éventuellement approchée) du ou (des) point(s) M répondant au problème.
2. On poste x= BM.
a. A quel intervalle appartient la variable x ?
b. Montrer que le problème revient à résoudre l'équation :
(E) : 2x au carré- 20x +32=0
c. vérifier que 2x au carré -20x+32=2(x-8)(x-2)
d. Résoudre le problème et comparer les conjectures de la question 1.
Où j'en suis dans mon devoir
Je ne sais pas quel logiciel utilisé ni résoudre les équations aidez moi svp c'est urgent
8 commentaires pour ce devoir
la résolution d'une équation du second degré est bien expliquée sur le lien que je viens de te mettre : http://homeomath2.imingo.net/equasec.htm
Pourrais tu m'aider pour les équations stp ?
SVPPP je n'y comprends rien et c'est à rendre très bientôt
il faut utiliser pythagore
Combien vaut AM² dans le triangle ABM ?
Combien vaut MD² dans le triangle MCD ?
Une fois trouvés AM² et MD², on peut déduire AD² toujours en utilisant pythagore, puisque AMD est rectangle
pour 2.c il suffit de développer 2(x-8)(x-2)
je n'y arrive pas est ce que tu pourrais m'aider stp
Merci d'aider et d'accompagner, mais de ne pas faire le devoir dans son intégralité.
la modération
Ils ont besoin d'aide !
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Utilise Géogébra comme logiciel
et ce site pour résoudre l'équation : http://homeomath2.imingo.net/equasec.htm
je vais essayer geogebra mais juste je n'ai pas encore vu comment résoudre une équation du second degré en cours alors comment faire stp ?