fonctionnement de l'organisme et l'effort physique

Publié le 1 mai 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 8 mai 2011 dans 12A
8.00 / 20
5

Sujet du devoir

rédigez un texte d'une dizaine de lignes expliquant les conséquences des modifications des activités cardiaques et respiratoires sur l'approvisionnement des muscles en dioxygène.

Où j'en suis dans mon devoir

quasiment rien ou presque un peu:
lors d'un effort physique la pulsation cardiaque s'accelère, le coeur bat de plus en plus vite et l'amplitude de la respiration devient plus grande donc on s'afflige car on a du mal pour respirer. et ainsi si il ya une pulsation cardiaque acceleré et la difficulté pour respirer, plus de dioxygène entre dans le corps et le coeur fait parvenir plus de sang aux muscles à l'effort.



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 2 mai 2011
Bonjour,
10 lignes c'est extrément court pour tout ce que tu as à dire. C'est donc un travail de synthèse que l'on te demande.
Je vais reprendre ton texte pour te signifier ces défauts :
"lors d'un effort physique la pulsation cardiaque s'accelère" par rapport à quel stade?
"le coeur bat de plus en plus vite et l'amplitude de la respiration devient plus grande" Le terme de fréquence cardiaque serait plus adaptée. Il faut que tu cites des chiffres clés!
"donc on s'afflige car on a du mal pour respirer" Le terme s'afflige n'est pas forcement adapté. De plus, il faut que tu parles ici de la notion de VO2 max.
"et ainsi si il ya une pulsation cardiaque acceleré et la difficulté pour respirer, plus de dioxygène entre dans le corps et le coeur fait parvenir plus de sang aux muscles à l'effort" Tu reprend dans le début de ta phrase des notions dites plus haut, tu n'as pas la place de les remettre. Quel est l'utilité que le coeur batte plus vite? Ce n'est pas explicite dans ton texte que le sang contient le 02. N'hésite pas à le remettre, même si c'est une notion de 5ème.
Pour finir, il te manque une phrase pour décrire la modification inverse : lorsque les pulsations cardiaques et le rythme respiratoire revient à la normale.
Bon courage!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte