L'ADN

Publié le 14 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 16 févr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Demain j'ai un controle et je recherches les informations bilan de ce thème , donc svp , expliquez moi un peu tout cela pour ne pas faire de bétises demain ..

Merci d'avance & JOYEUSE ST VALENTIN !

Où j'en suis dans mon devoir




3 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 14 févr. 2011
Il est inutile de poster plusieurs, fois le meme sujet. De plus, évite de faire des trous immense, ça sert a rien. Et il y a ton ami Google, qui peut t'être très utile. Bref voilà un QCM pour reviser l'ADN niveau 2nde :

http://www.intellego.fr/quiz/1096
Anonyme
Posté le 14 févr. 2011
Plusieurs fois le même sujet en raison d'absence d'aides /:

Google n'est qu'un ami virtuel :)

Le QCM m'aide so Thanks :D
Anonyme
Posté le 14 févr. 2011
L'adn est constitué d'allèles, de gènes, et de nucléotides. Son nom veut dire Acide DésoxyriboNucléique. Il est le support de l'information génétique chez tous les êtres vivants et c'est le constituant essentiel des chromosomes.

La molécule d'Adn est formée de deux chaînes encore appelées brin, enroulées l'une autour de l'autre pour former une double hélice. La molécule est tellement grande et massive qu'elle est appelée Macromolécule. Chaque brins est formé par l'enchaînement de molécules élémentaires, les nucléotides. Un nucléotide est toujours constitué de trois molécules : une base azotée, un désoxyribose et un phosphate. Il existe 4 sortes de nucléotides : à Thymine, à Guanine, à Cytosine et à Adénine. Les deux brins de l'adn sont appariés selon une règle dite de complémentarité des bases : Thymine et Adénine, Guanine et Cytosine .
Le sens de l'information génétique est donné par l'ordre d'assemblage des nucléotides. Cet ordre s'apelle la séquence.

n transgène est la séquence isolée d'un gène, transférée par l'homme d'un organisme à un autre. La technique consiste à identifier le gène présentant un intérêt, à isoler ce gène et à le transférer chez une espèce différente qui portera le nom de Ogm. L'intérêt de cette technique est de fournir à l'ogm la propriété biologique que possède l'organisme donneur. La transgénèse démontre que l'Adn représente effectivement le support universel de l'information génétique.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider c'est peu être un peu flou. Mais comme dit Paradize tu pourras trouver pleins de choses sur Internet et également dans des cours de 3e

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte