lumiere et production de matière organique végétale

Publié le 14 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 21 mars 2011 dans 13A
3.00 / 20
5

Sujet du devoir

j'ai un dm a rendre pour demain est-ce que vous pouver m'aider c'est urgent
voici les question que je n'ai pas comprises
a partir du bordas svt 2nd
1.comment l'interprétation du doc3.p.111 permet-elle d'expliquer l'origine de l'élément carbone dans la matière organique synthétisée par les végétaux ?
2. grâce a l'interprétation en paralelle des doc 1&2
retrouver 2 des autres condition nécessaires a l'incorporation du CO2


QUELLE EST LA FONCTION DE L42NERGIE LUMINEUSE CAPTEE ET CONVERTIE PAR LES VEGETAUX

Où j'en suis dans mon devoir

JE N4AI COPIER QUE LES QUESTION QUE JE N'ai
pas compris
donc je n'ai rien fais
sur ces question
merci d'avance pour
votre aide



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 15 mars 2011
je trouve que c'est question sont abordable pour que tu les comprenne creuse toi un peu la tete et je ne peut pas t'aider car tu n'a pas mi les documments
Anonyme
Posté le 15 mars 2011
eseque tu est au cneed?
Anonyme
Posté le 18 mars 2011
alors la c'est la photo synthese les plantes dont tu parles se sonts des autrophes donc ils preparent leur mathiere organique a partir du co2 +eau+sels mineraux+lumiere (donc cette lumiere aide la plante a absorber le chlorophylle )tout cela nous donne la mathiere organique donc l'absence de la lumiere signifie l'absence du chlorophyle et l'absence de ce dernier signifie qu'il n'y a pas de mathiere organique et l'eau iodée nous permet de reperé la presence de cette mathiere (l'amidon)la couleur initiale du eau iodée est jaune et a la presence de l'amidon ca devien bleu ou mauve essaye on mettant de ce dernier sur une feuille de plante verte ou tout simplement sur une feulle d'un cahier(puisqu'il est fé de bois mathiere organique)ou sur une tranche de pomme de terre.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte