masse d'air

Publié le 3 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 7 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

un avion faisant la ligne paris ( France, Toronto (canada)) met 8 heure a l'aller et moins de 7 heures au retour.
Les vols intercontinentaux s'effectue en général à une altitude choisie pour épargner les secousses violentes , dues aux turbulences de l'air , aux passagers et aux matériel. Or la convection s'effectue dans la troposphère, de sorte que pour éviter, les avions volent , si possible juste au sommet de celle-ci, dans la tropopause (environs 10000m) dans une zone ou les vents se déplacent en forts courants appelés jet streams.
Expliquer la différence de trajets entre Paris et Toronto.

Où j'en suis dans mon devoir

bonjour aider moi je n'est rien compris et j'y arrive pas



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 4 mars 2010
Hello.

Je ne sais pas si tu as encore besoin d'aide mais je vais essayer de t'éclairer un peu.

Imaginons que ton avion se transforme en une sorte de bateau à voile voyageant à 10 000 m au dessus du niveau de la mer, le jet stream se déplacant souvent voir toujours (je ne me souviens plus exactement) d'ouest en est, si tu décolles de Toronto pour aller à Paris tu auras le vent dans ton dos et il gonflera ta "voile".

Dans le cas d'un avion, cela augmente sa vitesse et diminue ses besoins en carburant. Les pilotes des vols Paris-Toronto choississent souvent de passer plus proche du pole nord pour éviter le jet stream qui est ..... de face.

A l'inverse, les vols Toronto-Paris sont plus rapides grâce au jet stream et dans ce cas la, les pilotes ne se privent pas de l'emprunter afin de rallier au plus vite l'Europe.
Anonyme
Posté le 5 mars 2010
mici bokou de ton aide

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte