- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
- Complète les phrases en utilisant Ø ou the. (0,5 x 8 = 4 points)1) Emma likes . . . . . tea better than . . . . . coffee, but . . . . . tea her sister
makes is too strong.
2) . . . . . yellow is her favourite colour.
3) Do you like . . . . . reading love stories ? Yes, I do. In fact, . . . . . love
story I’m reading at the moment is very romantic.
4) . . . . . Queen Elizabeth was in Paris last week.
5) . . . . . monsters are often very frightening.
i I - Mets les phrases suivantes au style indirect. Utilise le verbe introducteur
"tell". (1 point x 4 = 4 points)
1) "Don’t move !" he said to him.
2) "Give me the knife !" he said to her.
3) "Listen to me !" Frankenstein said to the monster.
4) "Don’t say anything !" she said to her husband.
ii I - Les subordonnées de temps.
Traduis les phrases suivantes. (1 point x 3 = 3 points)
1) Je lui téléphonerai quand elle sera là.
2) Quand Charlotte aura 16 ans, elle ira en Angleterre.
3) Nous partirons dès que la pluie s’arrêtera.
IV - Les exclamatives.
Traduis les phrases suivantes. (1 point x 4 = 4 points)
1) Quelles jolies fleurs vous avez !
2) Comme elle parle vite !
3) Comme c’est intéressant !
4) Charlotte est si gentille !
Où j'en suis dans mon devoir
I - Complète les phrases en utilisant Ø ou the. (0,5 x 8 = 4 points)1) Emma likes . . . . . tea better than . . . . . coffee, but . . . . . tea her sister
makes is too strong.
2) . . . . . yellow is her favourite colour.
3) Do you like . . . . . reading love stories ? Yes, I do. In fact, . . . . . love
story I’m reading at the moment is very romantic.
4) . . . . . Queen Elizabeth was in Paris last week.
5) . . . . . monsters are often very frightening
Les subordonnées de temps.
Traduis les phrases suivantes. (1 point x 3 = 3 points)
1) Je lui téléphonerai quand elle sera là.
2) Quand Charlotte aura 16 ans, elle ira en Angleterre.
3) Nous partirons dès que la pluie s’arrêtera.
Les exclamatives.
Traduis les phrases suivantes. (1 point x 4 = 4 points)
1) Quelles jolies fleurs vous avez !
2) Comme elle parle vite !
3) Comme c’est intéressant !
4) Charlotte est si gentille !
2 commentaires pour ce devoir
Exercice sur les subordonnées de temps :
Après "when" ou "as soon as" conjonctions introduisant une subordonnée de temps il faut utiliser le présent / présent simple
Ex : quand j'arriverai, on ira au cinéma : When I come, we will go to the cinema.
Par contre le verbe de la proposition principale reste au futur (we will go to the cinema)
Don't hesitate if you need some more help !
Après "when" ou "as soon as" conjonctions introduisant une subordonnée de temps il faut utiliser le présent / présent simple
Ex : quand j'arriverai, on ira au cinéma : When I come, we will go to the cinema.
Par contre le verbe de la proposition principale reste au futur (we will go to the cinema)
Don't hesitate if you need some more help !
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
1-exemples : le thé est un excitant (cas général ==> pas de "the")
le thé que j'ai bu cet après-midi était excellent (cas précis, ce n'est pas n'importe quel thé, mais celui que j'ai bu cet après-midi ==> "the")
2-Pour le "yellow", s'agit-il du jaune en général ou d'un jaune en particulier ? (d'après toi ?)
3-le blanc est sûrement avant "love stories", mais pas avant "reading" ! Donc s'agit-il des "love stories" en général ou pas ? Et pour la 2ème partie de la phrase puisqu'il s'agit d'une "love story" bien précise (celle que tu lis) que dois-tu faire : "the" ou pas "the" d'après toi ?
4-Jamais d'article devant le titre d'un souverain lorsqu'il est suivi de son nom. Par contre tu peux dire "The Queen of England lives at Buckingham Palace".
5-Monstres en général ou des monstres bien précis ?