Entrer le spéctateur dans mon oeuvre.

Publié le 6 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 8 avr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Je suis totalement libre du matériel que je vais utiliser. Il faut que le spectateur participe à mon œuvre.

Où j'en suis dans mon devoir

Je suis vraiment à court d'idée et donc je n'est pas encore commencé mon devoirs et il me reste peux de temps. Merci d'avance.



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 avr. 2011
tu peux afficher une grande feuille blanche et tu demandes à chacun de venir mettre sa touche de couleur en donnant un thème que tu auras préétabli d'avance.
Anonyme
Posté le 6 avr. 2011
bjr,

tu peux inclure une boule sur un axe dans ton sujet à n'en pas douter, tous ceux qui passeront devant, la tourneront ou alors un élastique et tout le monde tirera dessus, ou un pot de peinture et tout le monde posera son empreinte, mais là il faut prévoir le nettoyage allez bon courage ...
willffy
willffy
Posté le 6 avr. 2011
2 silhouettes dans un décor théâtral par exemple, une masculine et une féminine.

Et chacun vient signer sur la silhouette correspondante. L'empreinte de la main (ça demande une grande feuille), ou l' empreinte digitale de l'index (amis il faut laisser un petit pot de peinture ou d'encre à côté)

Ou des éléments en pointillé que les spectateurs viendront faire en trait plein.

Bonne journée

willffy
willffy
Posté le 6 avr. 2011
Une œuvre artistique (de toi) en forme de pétition.
Anonyme
Posté le 6 avr. 2011
Tu peux faire une salle de cinéma avec les spectateurs entrain de regarder un bon film (lol!) Bisoux ;)

Bonne soirée :)
Anonyme
Posté le 7 avr. 2011
Bonjour!
je te propose de faire un tableau en art abstrait; le principe est simple et très amusant pour toi et pour les spectateur. Je t'explique: Une immense feuille (sur le mur avec de la pate à fixe par exemple) sur laquelle tu aurais dessiné trois plan au trait très fin: (l'herbe, les montagnes, et le ciel par exemple) là tu mets à coté plusieurs objets (pinceaux, morceau de gomme, feuilles d'arbre) et des assiettes pleines de peintures (que tu aura choisi parce qu'ils vont avec ton tableau) Chaques personne vient mettre deux ou trois empreinte sur ce tableau. A la fin, tu redessine tes traits du départ au feutre noir. effet garanti !!

ce n'est qu'un exemple mais moi je l'ai fait l'année dernière, j'ai obtenu une prairie rouge, jaune et vert pale, et mes traits représentaient une savane africaine... magnifique! (par contre fait ensorte que les personnes ne mettent pas trop le bazard sur la feuille, ça risuerait de donner un truc bizar? guide les légèrement!)
Anonyme
Posté le 7 avr. 2011
Bonsoir ! Une petite idée me traverse l'esprit. Pourquoi ne pas mettre du sable , de la farine dans un petit carton fin en hauteur ? C'est peut être bête mais étant collégiens et même nous . Nous avons toujours tendance a toucher ce qui peut bouger. Alors des que les personnes s'approcheront de ton projet ils dessineront dans le sable avec leur doigts. C'est plus efficace avec du sable que de la farine ;) . Cela joue et dépend de la curiosité de tes camarades . Bon courage.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte