oral frida kahlo "la columna rota"

Publié le 3 juin 2019 il y a 3 mois par ofé la fée - Fin › 9 juin 2019 dans 3 mois
1

Sujet du devoir

bonjour a tous, mercredi 12 juin je passe mon oral  sur le tableau de frida kahlo "la columna rota" le probleme c'est que je n'arrive pas avoir mon propre avis pouriez vous m'aidez  trouvé un avis svp




6 commentaires pour ce devoir


gamy1
gamy1
Posté le 4 juin 2019

Quelle impression générale as -tu?

 

Tu as travaillé sur ce tableau, donc tu sais pourquoi elle l'a peint et quelle en est la symbolique, a -t-elle bien retranscrit  son état ?

 

Quelle impression te donne ce désert en arrière plan?

 

Le blanc est il bien choisi? ( mariage avec le désert affectif)

 

Aimes tu ce tableau? Explique pourquoi.

ofé la fée
ofé la fée
Posté le 4 juin 2019

je pense qu'elle veut faire passer dans son tableau les douleur qu'elle a pu avoir pour plusieur raison c'est ca que j'aime dans cette oeuvre.

oui elle l'est bien retranscrit ex: les larmes, la colonne brisse 

le dessert donne l'impression de la solitude et de l'infertilité de la terre se qui rappelle a son infertillité 

je ne sais pas mais cela qui fait que le tableau a dela couleur.

oui j'aime ce tableau mais je ne sais pas pourquoi.

gamy1
gamy1
Posté le 4 juin 2019

gamy1
gamy1
Posté le 4 juin 2019

Je pense qu'elle veut faire passer dans son tableau les douleurs qu'elle ressent en continu , sa colonne vertébrale qui ne fonctionne plus correctement , les douleurs lancinantes et aigues matérialisées par les clous, les larmes d'une jeune femme qui "n'existe " plus.

Le désert, symbole de son infertilité et de la solitude de sa vie, voilà ce que j'aime dans ce tableau et  qu'elle a très bien transcrit , une madonne martyrisée.

Je ressens beaucoup d'émotion et de compassion à travers cette oeuvre.

 

 

oui j'aime ce tableau mais je ne sais pas pourquoi.

Et , si, tu sais pourquoi, tu l'as bien expliqué, je me suis contentée de retranscrire.

Regarde ses autres oeuvres, tu pourrais avoir des questions à ce sujet ( beaucoup d'autoportraits , elle ne pouvait pas se déplacer, elle était son principal sujet) )

gamy1
gamy1
Posté le 4 juin 2019

http://collegedesflandres.etab.ac-lille.fr/HIDA/3HDA-Fran-KAHLO-02.pdf

nanouu
nanouu
Posté le 7 juin 2019

Coucou,

alors pour ton oral, le but de cet oral est de montrer que tu acquis des connaissances artistiques en particulier, suffisantes au long de ton année voir de ton collège.

Il faut que tu revinnes aux origines de ce tableau :

-pourquoi l'a-t-elle peint ? poour repondre à certaines questions que tu te poses tu peux regarder un film sur sa vie il en existe, ou un reportage si tu n'as pas le temps. Appuie toi sur son accident et même sur sa vie compliquée avant et après..

Parle du mouvement artistique de ce tablau, des couleurs, des formes, de ses inspirations, ses techniques de peiture etc... et justifie toujours ses choix !

Pour l'entretien, les professeurs ne vont pas hésiter à te poser des questions sur des mots que tu aurait dit (définition) des moments que tu aurais évoqué et qu'ils veuelnt que tu développe, des questions sur le ontexte histoique et artistique dupays où elle vivait etc...

En petit bonus tu peux même faie des petites recherches pour faire un lien avec un autre tableau : una utre peibntre qui aurait peint su un accident ou autre. Explique pourquoi ce choix et fait une petit description du tableau ou même du poème, chanson, roman ou autre choisi..

en espérant t'avoir aidé


Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte