- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
3-b) Retrouvez un autre mot qui les désigne( l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale) , dans la première, puis dans la derniere
Où j'en suis dans mon devoir
J ai déjà fait les questions 1, 2 et 3 a donc je ne les est pas réécrit
3 commentaires pour ce devoir
Quelle valeur commune posséderont les resistants? La lutte pour la liberté.
8-Pourquoi peut on dire que ce poeme est engagé ? Il appelle à une action commune contre l'ennemi et pour la liberté.
9- A quelle personne de conjugaison les verbes sont ils souvent conjugués dans ce texte ? Celle-ci, essaie de répondre. Je te corrigerai.
10- Observez et précisez le mode des verbes et la ponctuation commune à tous les verbes de la strophe 2 :quel est l effet recherché par ces choix ? montez, descendez, sortez... va voir ici pour t'aider sur le mode http://www.conjugaison.com/verbe/monter.html
Ponctuation: nombreuses virgules, point d'exclamation. Appel pressant à l'action. "Deux points" avant dynamite: urgence, ça peut sauter.
11- Relevez les C.C de temps dans l'ensemble du texte : en quoi sont ils porteurs d espoir? Quel temps de conjugaison accompagne ces C.C?
Ici, demain, "quand il passe".
9- A quelle personne de conjugaison les verbes sont ils souvent conjugués dans ce texte ?
La personne de conjugaison que les verbes sont souvent conjugués est la 2 eme personne du singulier (tu)
10- Observez et précisez le mode des verbes et la ponctuation commune à tous les verbes de la strophe 2 :quel est l effet recherché par ces choix ? montez, descendez, sortez...
Le mode des verbe est souvent au présent ?
Et du coup dernière question quel est l effet recherché par ces choix ?
Et merci beaucoup pour votre aide
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Je commence:
4- a qui les auteurs s'adressent ils ? :"Ohé, partisans,ouvriers et paysans, c´est l´alarme."
Essaie de relever les temps des verbes. Il y a pas mal d'impératifs présents.
5-Quelles sont les raisons qui doivent pousser les auditeurs à entrer en résistance. Citer le texte.
"Ami, entends-tu le vol noir des corbeauxsur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu´on enchaîne?"
"Chantez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute."
Je te laisse continuer. Je pourrai te corriger si tu les souhaites.