Donnez moi des conseils je dois faire une rédactions sur un souvenir d'enfance en utilisant des modalisateurs

Publié le 28 janv. 2019 il y a 5A par Anonyme - Fin › 31 janv. 2019 dans 5A
1

Sujet du devoir

 Je dois aire une rédactions sur un souvenir d'enfance en utilisant des modalisateurs.Merci de lire et de me donner des conseil

Où j'en suis dans mon devoir

Lorsque j'avais 8 ans le jour de mon anniversaire,je me réveilla en ayant complètement oublier mon anniversaire .J'alla donc prendre mon petit déjeuner,ma sœur me demanda si j'allais bien je répondit oui sur le coup elle avait surement compris que j'avais totalement mon anniversaire,puis elle parta chuchoter avec ma mère.Les heures passèrent et je ne me doutais encore de rien,il était 16h je jouais à la Nintendo quand mon père est venu me dire de m'habiller pour aller au parc d'attraction,j’étais abasourdi de cette nouvelle car mon père n'était pas souvent la à cause de son travail.Nous somme allés au parc d'attraction ou je m’étais plutôt bien amuser. De retour chez moi il était 20h ma mère avait prépare un gâteau plutôt bien réaliser nous avons dîner et nous somme allés manger le fameux gâteau, après avoir mange le gâteau,ma mère,mon père et mes sœurs commencèrent a chanter la musique que l'on chante lors des anniversaires,et tout a coup je me suis rappelé qu'aujourd'hui c’était mon anniversaire.Je me suis vraiment sentis idiot sur le coup.On m'a ensuite offert des cadeaux,j’étais vraiment surpris car les cadeaux qu'on m'a offert étaient géniales et je m'y attendais pas du tout. Depuis ce fameux anniversaire je n'est plus jamais oublier mon anniversaire




4 commentaires pour ce devoir


Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 28 janv. 2019

Lorsque j'avais 8 ans le jour de mon anniversaire, je me réveilla (va voir la conjugaison du passé simple ici: 

https://www.larousse.fr/conjugaison/francais/se_reveiller/8151)

en ayant complètement oublié mon anniversaire .J'alla (passé simple: https://www.larousse.fr/conjugaison/francais/aller/314) donc prendre mon petit déjeuner. Ma sœur me demanda si j'allais bien je répondis que oui.Sur le coup, elle avait sûrement compris que j'avais totalement oublié mon anniversaire, puis elle parta (passé simple: https://www.larousse.fr/conjugaison/francais/partir/6596)   chuchoter avec ma mère. Les heures passèrent et je ne me doutais encore de rien. Il était 16h, je jouais à la Nintendo, quand mon père est venu me dire de m'habiller pour aller au parc d'attraction. J’étais abasourdi par cette nouvelle car mon père n'était pas souvent  à cause de son travail. Nous sommes allés au parc d'attraction  je me suis plutôt bien amusé. De retour chez moi il était 20h.Ma mère avait préparé un beau gâteau.Nous avons dîné et nous sommes allés manger le fameux gâteau.Après cela,ma mère,mon père et mes sœurs commencèrent à chanter ce que l'on chante lors des anniversaires,et tout à coup je me suis rappelé qu'aujourd'hui c’était mon anniversaire.Je me suis vraiment senti idiot sur le coup.On m'a ensuite offert des cadeaux, j’étais vraiment surpris car les cadeaux qu'on m'a offerts étaient formidables et je ne m'y attendais pas du tout. Depuis ce fameux anniversaire je n'ai plus jamais oublié mon anniversaire.

J'ai corrigé un certain nombre de fautes de conjugaison et la ponctuation. Par contre, pour les verbes conjugués au passé simple, je t'ai mis des liens vers un conjugueur pour que tu corriges toi-même.

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 janv. 2019

Salut,

alors commencons par ce qui fache : les répétitions. Tu ne peux pas commencer ton devoir par une répétion.

 

"Lorsque j'avais 8 ans le jour de mon anniversaire,je me réveilla en ayant complètement oublier mon anniversaire "

"J'alla ((il faudrait que tuchange le temps, cela ne fonctionne pas bien)) donc prendre mon petit déjeuner,ma sœur me demanda si j'allais bien je répondit oui sur le coup elle avait surement compris que j'avais totalement (oublié?) mon anniversaire (( encore une répétion, met un synonyme ou une hyperbole pour emplifier l'importance de ce moment comme : ce jour sacré, l'importance de cette journée)),puis elle parta ((erreur de conjugaison verbe partir)) chuchoter avec ma mère." Il faut mettre plus de pontuaction, ce n'est pas assez vivant.

"Les heures passèrent et je ne me doutais encore de rien,(points !)il était 16h je jouais à la Nintendo quand ((mettre plus de force, il fut marquer l'effet de surprise: soudainement ou autre et mettre des phrases exclamatives et interrogatives) mon père est venu me dire (mettre un verbe plus fort) de m'habiller pour aller au parc d'attraction,j’étais abasourdi ( ne pas écrire ce qu'il y a entre les deux inutile et casse le rythme) ! Mon père n'était pas souvent la à cause de son travail.Nous sommes allés au parc d'attraction ((répétition)) ou  je m’étais plutôt (ici, on n'a pas l'impréssion que tu t'es amusé avec le plutôt, il faudrait mettre: vraiment, beaucoup ou énormément ou autre)  bien amuser."

 

 

Attention phrase beaucoup trop longue, on s'essouffle et on perd le rythme. Mets des points et des virgules, c'est irrespirable.

 

"De retour chez moi il était 20h (écrit le en entier et en lettre) ma mère avait prépare un gâteau plutôt (je trouve cela assez péjoratif, mets un mélioratif à la place: magnifiquement, superbement, elle s'est surpassée, tu peux embellir l'hitoire) bien réalisé nous avons dîner et nous somme allés manger le fameux gâteau (arrête les répétitions), après avoir mangé le gâteau,ma mère,mon père et mes sœurs commencèrent a chanter la musique que l'on chante lors des anniversaires (mettre plus d'enthousiasme : entonner, crier ...) ,et tout a coup je me suis rappelé qu'aujourd'hui c’était mon anniversaire." --> changer completement la phrase : il faut qu'elle soit exclamative et directe. + répétion d'annivesaire.

 

 

"Je me suis vraiment sentis idiot sur le coup" --> mettre une exclmative: "Quel idiot !"

 

 

"On m'a ensuite offert des cadeaux,j’étais vraiment surpris car les cadeaux qu'on m'a offert étaient géniales et je m'y attendais pas du tout." répétition de cadeaux.

-->  On m'a ensuite offert des cadeaux. J’étais vraiment surpris ! Ils sont géniaux ! Je m'y attendais pas du tout !

 

 

"Depuis ce fameux anniversaire je n'est plus jamais oublier mon anniversaire" revoir cette phrase, car répétition et peut être mettre une sorte de prommesse ou devise à la fin: "Depuis ce fameux jour, plus jamais je n'oublierais mon anniversaire"

 

 

Bonne chance pour les corrections, je n'ai pas trop regardé les fautes d'orthographes, bonne soirée.

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 janv. 2019

Lorsque j'avais 8 ans, le jour de mon anniversaire, je me réveillai en ayant complètement oublié mon anniversaire. J'allai donc prendre mon petit-déjeuner. Ma sœur me demanda si j'allais bien, je répondit que oui. Sur le coup elle avait sûrement compris que j'avais totalement oublié mon anniversaire. Elle partit chuchoter à l'oreille de ma mère...

Les heures passèrent et je ne me doutais encore de rien. Il était 16h, je jouais à la Nintendo quand mon père est venu me dire de m'habiller pour aller au parc d'attraction. J’étais abasourdi de cette nouvelle car mon père n'était pas souvent la à cause de son travail. Nous somme allés au parc d'attraction ou je m’étais plutôt bien amusé. De retour chez moi, il était 20h, ma mère avait préparé un gâteau plutôt bien réalisé. Nous avons dîné et nous sommes allés manger le fameux gâteau. Après avoir mangé le gâteau, ma mère, mon père et mes sœurs commencèrent a chanter "Joyeux Anniversaire" et tout a coup je me suis rappelé que ce jour là, c’était mon anniversaire ! Je me suis vraiment senti idiot sur le coup. On m'a ensuite offert des cadeaux, j’étais vraiment surpris car les cadeaux qu'on m'a offert étaient géniaux et je m'y attendais pas du tout. Depuis ce merveilleux anniversaire je n'ai plus jamais oublié la date de ma naissance.

Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 29 janv. 2019

Il reste des fautes que j'avais corrigées...

Sinon, il faudrait modifier la première phrase pour supprimer les répétitions:

"

Le jour de mes huit ans, je me réveillai en ayant complètement oublié mon anniversaire."


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte