Je dois finir ma rédaction pour demain!!!

Publié le 1 janv. 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 4 janv. 2017 dans 7A
16.00 / 20
1

Sujet du devoir

Il faut rendre ma rédaction demain et j'ai pas finis ma conclusion. L'énoncé est de raconter un souvenir d'enfance en 50 lignes avec une intro, un paragraphe principal et une conclusion au cours de laquelle je prends un peu de recul sur ce que j'ai vécu (en disant, par exemple, ce que je ressens encore aujourd’hui lorsque j'y pense).

J'avais déjà écris une conclusion mais ça réponds pas à la consigne donc je dois écrire une autre. SVP aidez-moi, je vous serai très reconnaissante!

 

MERCI!!

J'ai écris ma conclusion, vous pouvez me la corriger et me dire si elle répond bien à la consigne? Merci:

Je voudrais tellement revenir dans l’enfance et vivre dans l’insouciance. Je pense qu’aujourd’hui, je n’aurais pas aussi apprécié une journée de ski. Je préfère rester chez moi, au chaud, et bouquiner ou surfer sur le net. Pendant ce voyage en France, je me rappelle que j’avais toujours hâte de sortir jouer dans la neige et je ne me suis jamais plainte du froid. Alors que, ces jours-ci, je refuse totalement de sortir, surtout en hiver, qui est maintenant, pour moi, la pire saison. Cependant, j'aimerais tellement visiter cet endroit de nouveau avec ma famille, et revivre l'aventure que j'ai vécu il y a cinq ans.

 

Où j'en suis dans mon devoir

Ma rédaction (sans conclusion):

 

C’était au mois de janvier, il y a cinq ans. J’avais dix ans, je crois, lorsque nous sommes partis avec ma classe en classe de neige à Villard de Lans, en France. De ce jour-là, me reviennent des souvenirs forts qui m’ont marquée. C’était, en effet, la première fois que je voyais la neige. Le paysage était blanc, sans aspérité. Je me rappelle que c’était une nuit paisible quand nous sommes arrivés. Nous nous sommes installés dans une auberge, selon moi, très accueillante. Nous étions quatre, il me semble, à partager une chambre.

 

Cette première soirée, j’étais tellement fatiguée que j’ai déposé ma valise dans un coin de la chambre qui était assez petite mais sans aucun doute confortable et je me suis jetée sur le lit, épuisée. Le lendemain, au lever du soleil, j’ai ouvert les rideaux et j’ai vu au loin les montagnes vêtues de blanc ainsi que les étendues étincelantes de neige. J’ai pris quelques photos du paysage éblouissant. J’étais émerveillée par sa beauté.

 

Ce même matin, mon professeur nous a informé qu’on ira faire du ski cet après-midi. Après avoir mangé un bon petit déjeuner, tous les élèves se sont dirigés vers leur chambre pour se préparer. J’ai porté ma tenue de ski avec impatience. Quand l’heure est venue, nous avons sauté dans le bus en route pour une belle journée à ski. Arrivés à la station de ski, après quelques heures de voyage, nous avons enfilé nos skis dans la joie et la bonne humeur. Je me rappelle que le soleil brillait et qu’aucun nuage ne surplombait le ciel ; une journée de ski parfaite s’annonçait.

 

Tout d’abord, je me suis lancée aux pistes destinées aux débutants. Un moniteur de ski m’avait aidé à skier. Après avoir pris confiance, j’ai rejoignis mes amis et nous nous sommes dirigés vers la montagne. Nous avons pris le remonte-pente pour monter jusqu’au sommet. J’ai sentis ma peur s’accroître avec l’altitude. Mais dès que je suis montée sur la luge et dès que j’ai dévalé la pente, j’ai oublié ma crainte et je me suis amusée beaucoup. Après quelques descentes, j’ai joué avec mes camarades de classe et mes professeurs et nous nous sommes amusés à nous jeter des boules de neige. C’était une journée inoubliable qui restera éternellement gravée dans mon cœur.

 

La conclusion que j'avais écrite mais qui répond pas à la consigne:

 

Je voudrais tellement revenir dans l’enfance et vivre dans l’insouciance. Je pense qu’aujourd’hui, je n’aurais pas aussi apprécié une journée de ski. Je préfère rester chez moi, au chaud, et bouquiner ou surfer sur le net. Pendant ce voyage en France, je me rappelle que j’avais toujours hâte de sortir jouer dans la neige et je ne me suis jamais plainte du froid. Alors que, ces jours-ci, je refuse totalement de sortir, surtout en hiver, qui est maintenant, pour moi, la pire saison. Lorsque l’on était petit, on jouait sans se soucier de la punition qui allait tombait. Tout était si simple. Maintenant, tout s’est compliqué. On joue mais on sait ce qu’il nous arrivera par la suite. On commence à se rendre compte que, quand on était petit, tout était beaucoup plus facile. Alors que, maintenant tout change, tout s’y complique. Avec le temps, on s’y habitue. Mais pour l’instant, je voudrais juste retourner en enfance.




2 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 1 janv. 2017

Je voudrais tellement revenir dans mon enfance et vivre dans l’insouciance. Je pense qu’aujourd’hui, je n’apprécierais pas autant  une journée de ski. Je préfère rester chez moi, au chaud, et lire  ou surfer sur le net. Pendant ce voyage en France, je me souviens  que j’avais toujours hâte de sortir jouer dans la neige et je ne me suis jamais plainte du froid. Alors que, ces jours-ci, je refuse totalement de sortir, surtout en hiver, qui est maintenant, pour moi, la pire saison. Cependant, j'aimerais beaucoupretourner  dans  cet endroit  avec ma famille, et revivre l'aventure que j'ai vécue il y a cinq ans.

 

C'est bon, cette fois.

Bonne année 2017

 

Anonyme
Posté le 1 janv. 2017

Merci beaucoup et bonne année à vous aussi!!!


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte