Journal d'Anne Frank

Publié le 18 avr. 2016 il y a 8A par elhame - Fin › 20 avr. 2016 dans 8A
1

Sujet du devoir

Bonjour, en français on fait comme des sortes de brevet. J'ai déjà terminer les questions & la réécriture, mais pas la rédaction. Voilà le sujet de la rédaction:

 

Imaginez que le personne de Kitty soit réel. Inventez la lettre qu'elle pourrait écrire à Anne pour rassurer son amie, en évoquant un souvenir heureux du passé.

Vous respecterez les codes de la lettre. Kitty s'adressera parfois directement à Anne et, dans le but de réconforter son amie, elle lui rappellera un moment heureux qu'elles ont partagé.

image

Image concernant mon devoir de Français

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai commencé un peu comme sa:

                                                     Jeudi 9 juillet 1942

      Chère Anne,

      Ton histoire me touche beaucoup, et le fait que tu m'en parles aussi. Tu sais que tu peux toujours compter sur moi dans n'importe quelles circonstances et à n'importe quel moment. 

Anne, tu me connais depuis toute petite. On a passé de bon moment ensemble, ... ( Je ne trouve pas un moment heureux du passé ) , tout cela pour te dire que tu n'as pas à t'en faire...




5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 avr. 2016

Tu peux me raconter tous ce qui se passe dans les moindre détails, je suis la pour ça, pour que toute ta souffrance et ta tristesse tu me la raconte. Ne me cache rien, il n'y aura que moi qui sera au courant.

Voilà ce que tu peux mettre pour continuer, tu dois faire combien de lignes?

elhame
elhame
Posté le 18 avr. 2016

Merci, je ne sais pas c'est comme si c'était un brevet donc ^^

1
willffy
willffy
Posté le 18 avr. 2016

Chère Anne,

      Ton histoire me touche beaucoup, et le fait que tu me racontes chaque jour que tu passes dans  ta cachette, me fait souffrir pour toi. Tu sais que tu peux toujours compter dans n'importe quelles circonstances et à n'importe quel moment, je serai toujours là pour toi.

Anne, tu me connais depuis toute petite. On a passé de bons moments ensemble, souviens -toi de la mauvaise blague que nous avions faite au prof de hollandais, on avait bien ri, par contre la punition avait été douloureuse. Quelle complicité entre nous à l’époque !

Tout cela pour te dire que  je reste proche de toi, tes lettres sont soigneusement cachées , même mes parents en  qui j'ai toute confiance , ne doivent pas les voir, et puis c'est un secret entre nous.

 

 

Elle lui raconte un peu ce qu'elle pense des nazis, de ses conditions de vie , et espère très vite la fin de ce calvaire pour qu'elles puissent se retrouver.... Que peut-elle faire pour l'aider? ..Quels voisins a-t-elle vu? Lesquels ont disparu?..La nourriture qui manque ...

elhame
elhame
Posté le 18 avr. 2016

Ah merci ! Et aussi pour le moment du passé qu'elles ont partagé.

elhame
elhame
Posté le 18 avr. 2016

" et le fait que tu me racontes chaque jour que tu passes dans ta cachette " elle n'est pas encore cacher, à la fin du texte elle se pose des questions " Nous cacher, mais où, ... " ( ligne 30 )


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte