Lettre de Hans à Conrad L’Ami Retrouvé

Publié le 21 nov. 2018 il y a 5A par Anonyme - Fin › 24 nov. 2018 dans 5A
12.00 / 20
1

Sujet du devoir

Je dois écrire une lettre qui répond à celle ci dessous les personnages sont de L’Ami Retrouvé de Fred Hulman

cher Hans,


C'est là une lettre difficile. Laisse-moi d'abord te dire combien je suis triste de te voir partir pour l'Amérique. Il ne peut être aisé pour toi, qui aimes l'Allemagne, de commencer une vie nouvelle en Amérique, pays avec lequel toi et moi n'avons rien en commun, et j'imagine ton amertume et ton chagrin. D'autre part, c'est probablement la chose la plus sensée que tu puisses faire. L'Allemagne de demain sera différente de celle que nous avons connue. Ce sera une Allemagne nouvelle sous la conduite de l'homme qui va décider de notre destin et de celui du monde entier pour des siècles à venir. Tu seras scandalisé si je te dis que je crois en cet homme. Lui seul peut préserver notre pays bien-aimé du matérialisme et du bolchevisme; c'est grâce à lui seul que l'Allemagne regagnera l'ascendant moral qu'elle a perdu par sa propre folie. Tu n'en conviendras pas, mais je ne vois pas d'autre espoir pour l'Allemagne. Il nous faut choisir entre Staline et Hitler, et je préfère Hitler. Sa personnalité et sa sincérité m'ont impressionné plus que je ne l'eusse cru possible. J'ai fait récemment sa connais­sance alors que je me trouvais à Munich avec ma mère. Extérieurement, c'est un petit homme quelconque, mais, dès qu'on l'écoute, on est entraîné par sa force de conviction, sa volonté de fer, sa violence inspirée et sa perspicacité prophétique. En sortant, ma mère était en larmes et ne cessait de répéter : « C'est Dieu qui nous l'a envoyé. » Je suis plus fâché que je ne sau­rais dire de ce que, pour un certain temps­ peut-être un an ou deux - il n'y aura pas place pour toi dans cette Nouvelle Allema­gne. Mais je ne vois pas pourquoi tu ne reviendrais pas plus tard. L'Allemagne a besoin de gens comme toi et je suis convaincu que le Führer est parfaitement capable et désireux de choisir, parmi les éléments juifs, entre les bons et les indésira­bles.
Car celui qui vit près de son lieu d'origine répugne à le quitter.
Je suis heureux que tes parents aient décidé de rester. Bien entendu, personne ne les molestera et ils pourront vivre et mourir ici en paix et en sécurité.
Peut-être, un jour, nos chemins se croise­ront-ils de nouveau. Je me souviendrai tou­jours de toi, cher Hans ! Tu as eu sur moi une grande influence. Tu m'as appris à penser, et à douter, et, grâce au doute, à trouver Notre-Seigneur et Sauveur Jésus­-Christ.

Bien à toi,

Conrad v. H.

Où j'en suis dans mon devoir

Ma reponse: est-elle bien? 

 Cher Conrad,

Ta lettre m’a fait éprouver beaucoup d’emotions de la trahison de l’espoir ta déception de la colère de la nostalgie de la tristesse. Je doit avouer que cette colère cette déception Et cette trahison ont été causés par le faite que tu sois du côté d’Hitler et ses projets monstrueux. Je trouve ta trahison flagrante car c’est une des juifs que tu sembles partager avec de l’air n’est pas justifié.Cela cette maintenant place au chagrin est à la tristesse. Tu étais la personne qui était la plus chère à mes yeux. J’aurais donné ma vie pour toi ! Et cela m’attriste qu’ils ai pu profiter de ta naïveté. Il a réussi à te retourner contre les gens comme moi. J’ai été obligé de fuir mon pays, ma famille et mon seul virer table amis. Je me rends quand même content que t’influencer n’ai pas été très difficile tu as été élevé dans le nazisme et je dois comprendre une certaine manière. Pour finir laissons place à nostalgie et l’espoir. Toute ma vie je me souviendrais du jour où tu m’as dit « tu es, Tu le sais, mon seul ami. Et tu sais que je t’aime plus que quiconque. Tu sais que j’étais seul, Moi aussi, et que si je te perdais, je perdrais l’unique ami en qui je puisse avoir confiance. » Ce jour là tu as dit exactement ce que je pensais depuis ce fameux 15 mai nous sommes devenus inséparables. J’aurai toujours l’espoir de retrouver l’ami qui est si cher à mon cœur. Prends soin de toi et reviens vite à toi-même ce Conrad que je connaissais bien avant que ce soit trop tard.

Adieux Mon Chère Ami.




4 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 21 nov. 2018

Cher Conrad,

Ta lettre m’a fait ressentir  beaucoup d’emotions,  de la trahison,  de l’espoir,  de la  déception,  de la colère,  de la nostalgie et de la tristesse. Je dois t'avouer que cette colère,  cette déception et ce sentiment de  trahison ont été causés par le fait que tu sois du côté d’Hitler et de ses projets monstrueux. Je trouve ta trahison flagrante [ car c’est une des juifs que tu sembles partager avec de l’air n’est pas justifié: je ne comprends pas cette phrase ] .Cela laisse  maintenant place au chagrin et à la tristesse. Tu étais la personne qui était la plus chère à mes yeux. J’aurais donné ma vie pour toi ! Et cela m’attriste qu’il ait  pu profiter de ta naïveté. Il a réussi à te retourner contre les gens comme moi. J’ai été obligé de fuir mon pays, ma famille [et mon seul virer table amis  je ne comprends pas non plus] . Je me rends quand même compte  que t’influencer n’a pas été très difficile,  tu as été élevé dans le nazisme et je dois essayer de te comprendre . Pour finir,  laissons place à la nostalgie et à l’espoir. Toute ma vie,  je me souviendrai du jour où tu m’as dit « Tu es, tu le sais, mon seul ami. Et tu sais que je t’aime plus que quiconque. Tu savais que j’étais seul, moi aussi, et que si je te perdais, je perdrais l’unique ami en qui je puisse avoir confiance. » Ce jour là tu as dit exactement ce que je pensais depuis ce fameux 15 mai   nous sommes devenus inséparables. J’aurai toujours l’espoir de retrouver l’ami qui est si cher à mon cœur. Prends soin de toi et reviens vite à toi-même cher   Conrad que je connaissais bien,  avant qu'il ne soit trop tard.

Adieu mon cher Ami.

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 nov. 2018
  • Je suis désolé j’ai dicter le texte à mon téléphone car oui je suis flemmarde et il n’a pas du bien comprendre.
  •  (Car cette haine des juifs que tu sembles partager avec Hitler n’est pas justifiée)
  • (Et mon seul véritable ami)

merci d’avoir demandé

willffy
willffy
Posté le 21 nov. 2018

 car cette haine (?) des juifs que tu sembles partager avec lui n’est pas justifiée.

willffy
willffy
Posté le 22 nov. 2018

ok! C'est bon. 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte