Limite si je plonge pas dans la dépressionnnn!

Publié le 24 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 26 févr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Rebonsoir, et oui encore MOI! Faut dire que je ne compte pas dormir ce soir avant d'avoir terminé cette rédaction..
J'ai posté mon 1er devoir à 17h20 environ, je regarde l'heure..il est... 21h21 !! (oh quelqu'un pense à moi lol) je veux, et j'ai BESOIN d'aide s'il vous plait !! Y'aurait-il une personne libre ce soir (pas pour un dîner aux chandelles) mais pour m'aider à faire ma rédaction, qui porte sur l'argumentation? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Où j'en suis dans mon devoir




47 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 24 févr. 2010

Ta rédac c'est sur le prisonnier ??
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
Ahhhhhhh enfiiiiiiiiiiiinnnn

Je ne sais pas si vous avez vu les autres devoirs que j'ai posté, oui c'est sur le prisonnier
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010

Oui je les ai vu ...
Qu'a-t-il fait ton prisonnier pour prendre perpétuité ?? Ce n'est pas spécifié dans ton texte .
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
Oui on ne le dit pas dans le texte, mais je pense dire qu'il a commis un crime étant donné que c'est le délit minimum pour être condamné à vie..
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010

Pas obligatoirement !!Cela dépend aussi de l'époque ...
Que te faut-il axactement ??
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010

Pardon ;exactement
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
Je réecris le sujet ici:
A partir du texte que vous venez de lire, rédigez, en une quinzaine de lignes, le discours du prisonnier à la foule.
Votre texte est un texte argumentatif, dans lequel vous emploierez le registre pathétique, afin d'émouvoir et faire naitre la compassion chez le lecteur/auditeur, dans le but de le persuader de vous laisser la liberté.


Consignes : Pour répondre au sujet vous utiliserez :
-le discour direct ( je s'adresse à vous)
-un argument de votre invention, en plus des deux autres mentionnés dans le texte
-des connecteurs logiques pour organiser vos idées
-au moins un argument opposé, introduit par un connecteur de consession
-les marques du registre pathétique (phrases exclamatives, questions oratoires, impératif,hyperbole,vocabulaire de la supplication, de l'affectivité, etc ...)

En fait, je ne n'arrive pas à développer les arguments suivant:
-l'"innoncence" du prisonnier -> l'argumentation doit chercher à diminuer la culpabilité du prisonnier, de façon efficace et pertinente

-la tristesse de la famille -> l'argumentation doit chercher à montrer, de façon efficace et pertinente que la présence est nécessaire

-le 3eme argument au choix qui achève de convaincre la foule

-le contre argument -> c'est un des arguments de la foule pour ne pas laisser sortir le prisonnier que celui-ci reprend à son compte pour le contredire
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010

Tu m'excuse mais je vais être obligée d'arrêter ma clé se déconnecte tooutes les 2 mn et passe mon temps à la reconnecter ,je reviendrais demain ... Désolée...
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
D'accord pas de soucis, bonne soirée à vous et merci encore pour cette volonté à aider! :D
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
moi, j'ai juste vu le titre, merci pour la partie de rire que tu m'as occasionnée... mais j'aide trois demandes en math et je n'ai pas le don d'ubicuité... et puis rassure-toi, il y en a qui ont passé leur vie sur un problème de philo et ils sont morts sans le résoudre !

J'espère que tu auras de l'aide. Bonne chance et merci pour ton esprit débordant d'humour, tu mérité d'avoir de l'aide ou... une illumination subite.
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
...ce qui signifie que je vais mourir sans même avoir rendu ma rédaction...
A quoi bon la faire dans ce cas? lol

Bon courage pour les maths !

J'espère aussi que j'aurai de l'aide.. faut vraiment que je trouve un titre accrocheur pour qu'on vienne m'aider!

Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
allez je vais emprisonner un peu de mon temps de retraitée ! LOL

-l'"innocence" du prisonnier -> l'argumentation doit chercher à diminuer la culpabilité du prisonnier, de façon efficace et pertinente

a) mets en avant le fait qu'il a connu une enfance difficile, un père ivrogne, une mère débordée par une famille trop nombreuse et très pauvre (fais-les pleurer et prévois les kleenex !).

b) à cela s'est ajouté une scolarité en dents de scies avec des problèes de sante, donc solitude et échec. Il a fui tout cela.

-la tristesse de la famille -> l'argumentation doit chercher à montrer, de façon efficace et pertinente que la présence est nécessaire

b) je pense que tu fais allusion à la famille de l'accusé. Ses frères et soeurs sont là avec la maman (le papa est décédé). Tans de souffrance a soudé cette famille qui reste unie dans la détresse de l'un de ses membres.

-le 3eme argument au choix qui achève de convaincre la foule
c) malgré une vie aussi bouleversée, l'inculpé a tout fait pour s'en sortir mais personne sur son chamin de vie ne s'est trouvé u bon moment, au bon endroit pour l'empêcher d'accumuler les erreurs. il a tout fait pour exister aux yeux des autres mais en se trompant constamment de méthodes, ainsi il en est arrivé où vous le voyez et il vous regarde, espérant enfin le regard et la main qui va l'aider à se reconstruire.


-le contre argument -> c'est un des arguments de la foule pour ne pas laisser sortir le prisonnier que celui-ci reprend à son compte pour le contredire

d) vous avez raison, il est coupable il doit payer. Il doit payer quoi, il doit payer à qui ? et qui va payer tout ce que la vie lui a fait payer lui ? Dans la balance de la justice, vous avez devant vous un être humain qui est une véritable plaie vivante. Tendez-lui la main et dites-lui, les yeux dans les yeux, : "on a envie de te condamner, mais tu es porteur de tant de capacités nouvelles, qu'on va te donner ta chance, la chance de vivre en homme debout.

voilà, si cela peut t'aider... et j'espère que ta prof aura pitié de toi... Bonne soirée.
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
OHHH MILLE FOIS MERCI (en plus j'avais plus de doliprane chez moi, alors j'ai opté pour une eau gazeuze, les petites bulles qui pétillent à l'intérieur de l'eau .. l'aspect me fesait penser à du doliprane, malheureusement ça ne donnait pasle même effet )

pour le second argument, j'ai oublié la fin de ma phrase (vous vous rendez compte, à mon âge j'ai déjà des troubles de mémoire et des envies suicidaires à cause d'une rédaction, mais où vais-je, enfin où va le monde)
alors la fin: l'argumentation doit chercher à montrer, defaçon pertinente et efficace, que la présence du prisonnier AUPRES DE SA FAMILLE A LUI est nécessaire!

merci beaucoup pour les autres arguments ;)

Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
essaie l'EPO... chez moi c'est Eau + Pastis + Olives !

je ne sais pas si cela pétille dans ton verre... plonges-y la tête pour que cela pétille aussi dans ton cerveau !

je réfléchis et je reviens.
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
l'argumentation doit chercher à montrer, de façon pertinente et efficace, que la présence du prisonnier AUPRES DE SA FAMILLE A LUI est nécessaire!

Le voilà, cet homme que vous voulez condamner, en face de sa famille... mais oui mesdames et Messieurs les jurés, cet hommes qui a vécu les pires moments, cet homme a fondé une famille, il a une femme admirable et des enfants qu'il adore et qui l'adorent. En le condamnant vous condamnez aussi une femme et des enfants qui ont besoin de leur père. Ne renouvelez pas l'enfance de cet homme... il a manqué de père... faites en sorte que ses enfants d'aujourd'hui, retrouvent très vite ce père dont ils ont besoin pour s'épanouir et se construire.

voilà, cela te va-t-il ? et pourtant à cette heure-ci les mémé de mon acabit devraient déjà ronfler depuis un bail... mais je fait du sport.... en regardant les patineurs et patineuse... aïe la chute... en me levant de mon fauteuil... ah cette ostéoporose §

Bonne nuit et merci de ce que tu es... il devrait y en avoir davantage sur ce site. A+
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
olives noires ou vertes?

ahhhh la métaphore avec le cerveau qui pétille hihihi bien trouvé, j'ai de la concurrence à ce que je vois!!

Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
tu es vraiment génial... je vais tâcher de retenir ton speudo avant de mourir... pardon avant de dormir !
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
Merci beaucoup pour les arguments !!!!!
Oui, ça me convient à merveille!!

vraiment j'ai une image de vous, d'une personne hyper sportive, avec le bandeau rose et le maillot de gym bien moulant, avec des une serviette toute mouillée pour faire COMME SI on avait bien suée hhiihiii

Il devrait y avoir plus de personnes comme vous également, mais je vous assure heureusement que ce type de personne (comme moi) est rare car sinon faudrait pas s'étonner de voir tout le monde avec des tablette de chocolat tellement on rit!!



PS: désolée pour le retard, ma particularité c'est que je vieillis plus vite qu'il ne le faut aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, y'a encore une petite place pour moi dans votre acabit?
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
Moi Compostelle ça me fait penser à Telle une Compotte ..euh..
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
j'crois jvais aller dormir là...bonne nuit à moi, j'espere faire de beaux reves
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
alors, on a bien roupillé dans le prétoire du Tribunal ? Alors la sportive en maillot rose... c'est plutôt la randonneuse en galoches... et pour l'âge, ma pôvre ! je suis née la même année que le département où j'habite ! l'Isère (bien qu'étant du midi... quant à Compostelle, on ne me l'avait encore jamais faite, celle-là... mais j'ai fait le GR65 en partie vers Compostelle et j'accueille bénévolement des randonneurs de Compostelle, d'où le nom... Allez tu vas encore t'en sortir avec un 15/20 pour ta plaidoirie. Belle journée, Madame l'avocate...
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
bonjouuurrrrrrrrrrrrrrrr

oh !! ça voudrait dire que vous avez le même âge que le département de la Sarthe ?!
Bah vous les faites pas!

"Madame l'avocate" hihi je suis sensée être le prisonnier dans l'histoire

Par contre, si admettons je dis que j'ai commis un crime, j'aurai pu tuer qui? et pourquoi? Je peux dire que j'ai tué un homme qui frappait sa femme, car à travers cet homme j'avais l'impression de voir mon père ivrogne etant donné qu'il agisssait de la meme façon avec ma mère, et que j'ai voulu me vanger en quelque sorte, j'ai été très marqué par cette histoire.. (ça c'est pour l'"innocence" du prisonnier)
Alors ?
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
Voilà pour un premier résultat, beaucoup trèèèèès inspiré de ce que vous m'avez donné, (j'avoue que des fois je n'ai même pas modifié la phrase) mais si cela pose un problème, je peux plus le "personnaliser" bien-entendu!

Bonjour ! Je vous remercie d’être présent aujourd’hui, de vous être déplacé pour venir m’entendre cette après-midi.
Cela fait neuf ans que je suis dans ce pénitencier pour y purger ma peine. Neuf ans que je réfléchis à ce qui est arrivé.
Chaque jour qui passe est un jour de profonde réfléxion sur mon avenir, qui ne m'appartient désormais plus.
Tout d'abord, sachez que je regrette profondément d'avoir agit de cette manière là, mais à travers cet homme que j'ai tué, qui se jouit de tourmenter les plus faibles, je voyais le visage de mon père ivrogne qui frappait ma mère débordée par une famille trop nombreuse et très pauvre. Ce que je n'ai pas pu dire à mon père, je l'ai fait à cet homme.

Me voilà devant vous, vous qui avez vos préoccupations, vos enfants à vos côtés, moi l'homme que vous voulez condamner, en face de sa famille... Oui, moi l'homme qui a vécu les pires moments, j'ai fondé une famille, devenue ma raison de vivre. En me condamnant, vous condamnez une femme et des enfants qui ont besoin de leur père. Je ne veux pas renouveller l'enfance que j'ai eu, j'ai manqué de père, faites en sorte que mes enfants retrouvent très vite ce père dont ils ont besoin pour s'épanouir et se construire.

De plus,algré cette vie bouleversée, j'ai tout fait pour m'en sortir, mais personne ne s'est trouvé au bon moment, au bon endroit pour m'empêcher d'accumuler les erreurs. J'ai tout fait pour exister aux yeux des autres, mais en me trompant constamment de méthodes, j'en suis arrivé où vous le voyez, et je vous regarde, espérant enfin le regard et la main qui va m'aider à me reconstruire.

Certes, je suis coupable, je dois payer. Mais payer quoi,payer à qui? Qui va payer tout ce que la vie a fait pour moi? Vous avez devant vous un être humain qui est une véritable plaie vivante ! Tendez-moi la main et dites moi les yeux dans les yeux: "on a envie de te condamner, mais tu es porteur de tant de capacités nouvelles , qu'on va te donner la chance, la chance de vivre en homme debout!"

Enfin, je vous remercie de m'avoir fait veniri ici, sur ce balcon, pour pouvoir vous le dire.
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
Si il y a des erreurs, de construction de phrase ou autre, merci de me le signaler :D
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
J'adore ton sujet a lire et a retenir,c'est bon pour le morale!!
Je vais chercher sur internet pour ton sujet sur l'argumentation,tu es tellement sympatique!!!
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
Coucou !
Merci mais je pense avoir pratiquement terminé ma rédaction, donc ne perds pas ton temps pour moi :)
C'est trèèèès gentil de ta part, et vraiment j'apprécie!!
Si tu as besoin d'aide à ton tour, n'hésite pas :D
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
http://www.alabourse.com/texte_argumentatif.htm
-La tu as un texte trés trés bien!!!
Tu sais mettre tes idées sur papier ?Ou tu as besoin d'aide pour ça ?
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
Mince!!!Bon ba si tu veut tu peux tjr jeter un coup d'eil oula mon clavier est fatigué!!
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
Oui je pense qu'avec le site que tu m'as donné, ça ne fera que l'améliorer, merci ! :)
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
un coup d'oeil!!!ou bien si tu est toujours endpréssion un coup de pieds!!!
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
1° tu as tout à fait raison pour la rillette (de la Sarthe)

2° ton idée du meurtre est bon aussi mais tu pourrais aussi avoir tuer pour protéger l'un de tes enfants qui avait été menacé et qui te rappelait ton enfance malheureuse.

3° je vais relire ta prose.
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
Voilà pour un premier résultat, beaucoup trèèèèès inspiré de ce que vous m'avez donné, (j'avoue que des fois je n'ai même pas modifié la phrase) mais si cela pose un problème, je peux plus le "personnaliser" bien-entendu! Sans problème, quand j'ai laché quelque chose sur ce site, ce n'est ous à moi, tu en fait ce que tu veux... Après un meurtre, je me vois mal te poursuivre pour abus de droits d'auteur !

Bonjour ! Je vous remercie d’être présent aujourd’hui, de vous être déplacé pour venir m’entendre cette après-midi.

Cela fait neuf ans que je suis dans ce pénitencier pour y purger ma peine. Neuf ans que je réfléchis à ce qui est arrivé.

Chaque jour qui passe est un jour de profonde réflexion sur un avenir qui ne m'appartient désormais plus.

Tout d'abord, sachez que je regrette profondément d'avoir agit de cette manière, mais à travers cet homme que j'ai tué, qui se réjouit de tourmenter les plus faibles, je voyais le visage de mon père ivrogne qui frappait ma mère débordée par une famille trop nombreuse et très pauvre. Ce que je n'ai pas pu dire à mon père, je l'ai fait à cet homme.

Me voilà devant vous, vous qui avez vos préoccupations, vos enfants à vos côtés, moi l'homme que vous voulez condamner, en face de sa famille... Oui, moi l'homme qui a vécu les pires moments, j'ai fondé une famille, devenue ma raison de vivre.

En me condamnant, vous condamnez une femme et des enfants qui ont besoin de leur père. Je ne veux pas renouveller l'enfance que j'ai eue, j'ai manqué de père, faites en sorte que mes enfants retrouvent très vite le leur, ce père dont ils ont besoin pour s'épanouir et se construire.

De plus, malgré cette vie bouleversée, j'ai tout fait pour m'en sortir, mais personne ne s'est trouvé au bon moment, au bon endroit pour m'empêcher d'accumuler les erreurs. J'ai tout fait pour exister aux yeux des autres, mais en me trompant constamment de méthodes, j'en suis arrivé où vous le voyez, et je vous regarde, espérant enfin le regard et la main qui vont m'aider à me reconstruire.

Certes, je suis coupable, je dois payer. Mais payer quoi, payer à qui ? Qui va payer tout ce que la vie a fait, ou n'a pas fait pour moi ?

Vous avez devant vous un être humain qui est une véritable plaie vivante ! Tendez-moi la main et dites moi les yeux dans les yeux: "on a envie de te condamner, mais tu es porteur de tant de capacités nouvelles, qu'on va te donner ta chance, la chance de vivre en homme debout!"

Chère Naty, pour un peu tu m'arracherais des larmes tant tout cela est bien dit... tu as du coeur... hihi... et moi, je suis l'As de pique ! on va pouvoir taper le carton en jouant à la belote.

J'espère que tu reviendras nous dire ta note... en retitrant ta plongée dans le doliprane ! Heureuse de t'avoir rencontrée et vis ta vie en toute liberté... Compostelle dans la compote !


Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
Bonjour,

T'inquiète pas, tu n'es pas la seule enfin bon je me suis déjà retrouvée à faire mon SVT à 22H30 pour le lendemain parce j'étais malade et que ma correspondante m'a téléphoné que à 22H00 !! Et puis après évidemment, j'ai eu une sale note à l'interro surpris de SVT et la professeur s'en ai carrément fichu que j'ai été malade et que ma correspondant m'aie appelée à 22H00...

Enfin je suis pas en 3ème donc désolé, je n'ai pas la qualité, l'intelligence.....d'un 3ème pour t'aider :SS

Donc, je ne peux que t'apporte mon courage, et je te souhaite juste bonne chance pour que tu arrives à terminer ta rédaction à temps, mais c'est mieux que rien, pas vrai ?? :)

Compostelle et bamako t'ont déjà aidé, je te souhaite encore bonne chance alors enfin pas bonne chance mais plutôt bon courage !!

Bonne après-midi !!

Mathy :)

Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
PS : très humouristique, ton petit texte avec le dîner au chandelle : il est trop bien fait !! ;)
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010

Bonjour Naty

Je vois que notre chère compostelle est venue à ton secours !!
Super ,désolée mais toujours mes fichus problèmes de connexion .

Compotelle ,c'est quand vous le voulez pour le pastis et les olives !!
Chez nous c'est le cidre ou le chouchen breton naturellement...
Si un jour vous passez par le 35 ... 8-)
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
Bonjour,

Ce n'est pas grave, vous m'avez déjà tant apporté pour mon rapport ! :)

Merci quand même de votre participation hihi^^
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
Merci beaucoup !!

euh la belote c'est pas trop mon truc (sauf si y'a un prix a gagner)

Ouiii je reviendrai dire ma note, enfin NOTRE note ^^
Moi de même Compostelle!
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
AÏE ; moi quand ça dépasse 22h j'ai le cerveau qui dort et il a du mal à se réveiller ensuite....
ça me rassure toujours quand j'suis pas la seule t'as vu à croire qu'on aime bien que quelqu'un d'autre soit dans le caca aussi

euh tu sais, y'a des 3emes qui n'ont pas la qualité ni l'intelligence d'une 5eme ;)

Merci pour ton courage, j'aprécie!! :)

Bonne après-midi à toi aussi!

Naty-la-folle!
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
t'inquiète mes envies suicidaires sont passés!! youpitralala c'est la fête
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
euh je voulais dire, merci pour ton encouragement (ça fait plus classe)
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010

OUPS j'ai écorché le nom de compostelle ...
Je vois que notre amie est en forme aujourd'hui et j'ai vu également que c'était son anniversaire le 18 février dernier !!

Donc UN TRES BON ANNIVERSAIRE ,mieux vaut tard que jamais !! ^^

Quant à toi Naty ,j'espère que mes soucis vont vite se régler car je ne peux pas aider autant que je l'aimerai 8-(.
Et je déteste laisser les personnes en plan mais je n'ai pas beaucoup le choix en ce moment!!
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
bamako... merci pour tes souhaits... ça fait comme a traine d'une comète... au fait pourquoi Bamako ? Moi j'ai appelé mon chat Bangui parce que mon mari a été en Centre Afrique ! Merci encore. Au fait aurais-tu reçu un avertissement par erreur toi aussi, car ils ont fait leurs excuses à ceux auxquels cela est arrivé. Merci de me le dire et je le leur signalerai. Amitiés.
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
réponse à Bamako, j'ai habité Betton à côt de Rennes... j'y avais ma maison et j'y garde d'excellents amis... avec toi j'en compte une de plus... prépare les galettes, le temps que je traverse la France... pour le chouchen, j'évite, à cause des sbires de sarko et de leur fouttu ballon ! A+ à toute la compagnie des Guides de Haute-Entr'aide !
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
Je voudrait te dire gentillement t'es folle!!! Xd Nan t'inquite moi aussi depuis,c'est l'épidémie Naty!!!!!!J'ai envie de faire mon lit!!!hhihi ça rime!!!Bon si je peut dormir j'éspere te voir dans mon réve!!Enfin bref!!!
Bonne nuit a tout ce qui veulent pas dormir!!!!
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
non mais faut pas prendre au sérieux tout ce que je dis hihi!
ça rime mais quel rapport avec l'épidémie et faire son lit hihii après c'est moi la folle huhuu!!!
pourquoi tu veux me voir dans ton rêve, suffit de taper Angelina Jolie sur google et voilà, tu me vois déjà LOL !
Bonne nuit a toi qui veut dormir hihiii
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
Pour me voir,il suffit de taper Susan Boyle,mais tu risquede ne pas dormir!!
Bonne nuit!!
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
J'ai vu sur le devoir sur la fête de yesman que t'était turque...Moi aussi !!!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte