Peine de mort

Publié le 1 mai 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 10 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

nouvelles questions ^^ :

2) La même année(1764), quels philosophes Français jugent la peine de mort « ni utile, ni nécessaire » ?

7) Pourquoi les revendications abolitionnistes se tassent-elles dans la première moitié du XXème siècle ?

3) Combien d’Etat ont supprimé la peine de mort dans leur législation aux Etas Unis ?

6) Quelle décision a prise l’Assemblée générale de l’ONU le 18 décembre 2007 ? Quels pays ont depuis aboli la peine de mort ?


Où j'en suis dans mon devoir

Je bloque sur ces quatres questions !
je compte sur vous s'il vous plait
J'ai deja effectué des questions du style :

1) Qu’appelle-t-on la « loi du Talion » ?
1) Qu’appelle-t-on la « loi du Talion » ?



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 mai 2010
Bonsoir la Loi du Talion c'est oeil pour oeil dent pour dent si quelqu'un te fais quelque chose tu lui rendra toujour ce que la personne ta fait ...
Voila ^^ :)
Anonyme
Posté le 2 mai 2010
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort
Bonne lecture ^^ bonne chance aussi
Anonyme
Posté le 2 mai 2010
J'ai chercher pour ta première question, j'ai trouver sur la plupart des sites le nom de Cesare de Beccaria qui a juger la peine de mort " ni utile ni necessaire "

Essaye de te renseigner sur lui :)
Anonyme
Posté le 2 mai 2010
Voici une recherche que j'ai faite moi même pour t'aider :
La peine de mort ou peine capitale est une peine prévue par la loi consistant à retirer la vie à une personne ayant été reconnue coupable d'une faute qualifiée de « crime capital ». La sentence est prononcée par l'institution judiciaire à l'issue d'un procès. En l'absence d'un procès, ou dans les cas où celui-ci n'est pas réalisé par une institution reconnue, on parle d'exécution sommaire, d'acte de vengeance ou de justice privée. La peine de mort est diversement considérée selon les époques et les régions géographiques. À l'origine peine très fortement développée à travers le monde, elle a été déconsidérée à l'époque des Lumières. Fortement en recul dans la deuxième moitié du xxe siècle, elle est actuellement dans une situation incertaine.
Elle est prévue dans les textes de loi de près de 100 pays, mais seuls 18 pays ont procédé à des exécutions en 2009.1 Elle est une sanction reconnue bien que désapprouvée par les institutions internationales comme l'Organisation des Nations unies (ONU)Note 1. Les États abolitionnistes sont aujourd'hui majoritaires, mais ils ne représentent encore qu'une minorité de la population mondiale 2.
Au niveau mondial, le 18 décembre 2007, l’Assemblée générale de l'ONU a adopté la résolution 62/1493 appelant à un moratoire sur les exécutions. Cette résolution (comme les autres résolutions de l'ONU) n'a pas de valeur contraignante mais peut être vue comme le signe que la majorité des États4 souhaitent remettre en cause la peine de mort. Cependant 8 des 10 pays les plus peuplés ont voté contre.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte