Pensez-vous qu’être enfant unique soit une situation idéale ? Voici mon sujet de réflexion. J'ai du mal a trouver des exemple pour chaque idée.

Publié le 9 avr. 2020 il y a 4A par coline.combe23 - Fin › 11 avr. 2020 dans 4A
4

Sujet du devoir

Il y a de plus en plus d'enfants uniques en France. Alors, on peut se demander si être enfant unique soit une situation idéale ? Dans un premier temps nous allons voir les avantages d’être enfant unique. Puis dans un second temps nous verrons que ce n’est pas toujours une situation idéale.

 

Tout d'abord, être enfant unique présente des avantages financiers, c'est-à-dire qu'il recevra plus de cadeaux, plus d'argent qu'un enfant ayant plusieurs frères et sœurs, puisque les parents ne devront pas partager entre plusieurs enfants.

Ensuite, être un enfant unique présente un avantage affectif. Un enfant unique est chouchouté par ses parents. Il est au centre de l’attention et ses parents répondront au moindre de ses demande parce qu'ils n'auront à s'occuper d’un seul enfant.

 

Cependant être enfant unique présente aussi certains inconvénients. En effet, un enfant unique va plus rapidement s'ennuyer puisqu'il ne pourra pas jouer ou discuter avec un frère ou bien une sœur. Lorsqu'il sera chez lui avec ses parents il n'aura aucun compagnon de jeu et devra donc trouver de quoi s'amuser seul.

D'autre part, un enfant unique subira plus de pressions de la part de ses parents. Ils attendront beaucoup de lui et voudraient qu'il réponde à toutes leurs espérances.

 

Nous avons donc vu qu’être enfant unique présente de nombreux avantages mais à aussi de nombreux inconvénients. J'en conclus donc qu’être enfant unique à beaucoup d’avantages mais qu’ils sont incomparable au fait d’avoir des frères ou des sœurs.




2 commentaires pour ce devoir


gamy1
gamy1
Posté le 9 avr. 2020

Il y a de plus en plus d'enfants uniques en France. Alors, on peut se demander si être enfant unique est une situation idéale ? Dans un premier temps nous allons voir les avantages d’être enfant unique. Puis dans un second temps nous verrons que ce n’est pas toujours une situation idéale.

 

 

Ensuite, être un enfant unique présente un avantage affectif. Un enfant unique est chouchouté par ses parents. Il est au centre de l’attention et ses parents répondront au moindre de ses demandes parce qu'ils n'auront à s'occuper que  d’un seul enfant.

 

 

D'autre part, un enfant unique subira plus de pressions de la part de ses parents. Ils attendront beaucoup de lui et voudront  qu'il réponde à toutes leurs espérances.

 

Nous avons donc vu qu’être enfant unique présente des  avantages mais à aussi des  inconvénients. J'en conclus donc qu’être enfant unique à beaucoup d’avantages mais qu’ils sont incomparables au fait d’avoir des frères ou des sœurs.


gamy1
gamy1
Posté le 9 avr. 2020

Tu as donné des exemples explicatifs chaque fois .Inutile d'en chercher  d'autres.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte