rédaction

Publié le 3 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 4 août 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

vous avez rencontré une personne marginal.
Le soir, dans votre journal intime vous faites le récit de votre rencontre en insérant une brève description de la personne rencontrée.Vous précisez bien ce que vous pensez d'elle

Où j'en suis dans mon devoir

je ne c'est pas quoi ecrire pouvez vous m'aidez sil vous plais . j'ai besoin d'aide merci d'avance .



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 22 mars 2010
une personne marginale ne ressemble et ne fait rien comme tout le monde a souvent du mal à s'intégrer à la société moderne, de part sa différence(l'habillement va avec).
tu peux donner des détails sur son apparence peut commune et son allure générale son expression.
tu peus creuser si toute fois cela ne te suffit dis le moi et je t'aiderai davantage
Anonyme
Posté le 1 avr. 2010
il peut chanter en pleine rue, danser ou plein de chose! il n'y a pas que les vêtements qui peuvent être qualifiés de mariginaux, le comportement aussi.
Anonyme
Posté le 23 juin 2010
Bonsoir,


Mes petits conseils :

- Plante bien le décor,le cadre. Genre : "Cet après-midi, alors que je me balladais en ville avec mon ami, il m'a présenté un de ses anciens camarades..." Au pire tu baratines un petit peu. 4-5 lignes c'est bien.

- Ensuite je vois que l'on te demande une BREVE description. Je serais toi je commmencerais par l'aspect général, ensuite le visage et ensuite les vêtements (enfin ça dépend de ton personnage) et tu insiste bien sur les choses qui le rendent original.

- Après l'aspect physique, parle du mental. Tu ne connais pas encore très bien la personne, mais normalement tu as une première impression. Et ben ça tu le mets. Après tu peux faire genre : "Je lis comme une sorte d'exciation au fond de ses yeux..." => Tu lies les sentiments avec le physique, tu verras, les profs aiment bien les choses comme ça.

- Puis il reste l'avis que tu portes sur cette personne. Alors soit tu le mêle au reste de ton récit (ce qui est, je pense préférable) ou soit tu fais un espèce de "bilan". Le mieux c'est donc de mêler. C'est-à-dire que tu vois quelque chose, tu dis juste après ce que tu en penses. Avec plus de finesse, il ne faut pas que ça se sente, si tu veux. ^^

- Et ensuite il reste la "séparation", donc ça c'est à toi de voir ce qu'il se passe, mais vers la fin, fais une petite chute. Par exemple, que en fait, tu ne l'avais pas reconnu, mais c'était ton meilleur ami d'enfance, mais que tout au long de ton récit, tu le critiques, alors que tu l'adorais. "Comme quoi les choses changent avec le temps."

Et voilà ! =)
J'espère que je t'ai bien aidé ! ;)
Et puis si tu as besoin, je suis là.
A+

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte