Rédaction à rendre demain

Publié le 13 mai 2018 il y a 5A par Anonyme - Fin › 16 mai 2018 dans 5A
6

Sujet du devoir

     De nombreuses personnes ont une amitié avec beaucoup de différences tels que les personnalités, les convictions, les cultures, les gouts etc. On pense souvent que les meilleurs amis ont tous de communs entre eux ce qui n’est pas le cas pour certains. Pour beaucoup d’entre nous, ce n’est pas évident de sympathiser avec les autres. Peut-être qu’instinctivement on a tendance à aller vers les gens qui nous ressemblent, pour être rassurés mais parfois, la vie n’est pas aussi prévisible. Alors peut-on selon vous être amis alors qu’on a des convictions et des gouts différents ? J'aborderai d'abord que oui nous pouvons être amis avec des divergences et d'une autre part qu'il est plus facile d'être amis quand on a de nombreuses convergences.

 

        Selon moi je peux être amis avec des personnes étant différentes de moi et ayant des convictions, des gouts, des cultures et autres divergences. En effet l'amitié se construit parfois très jeune durant notre scolarité par exemple. Dans ce cas on s'adapte aux divergences quand on est plus âgé. L'amitié peut avoir été construite autour d'un objectif commun tels que le sport ou autre activité. L'amitié ce n'est pas toujours être d'accord, c'est aussi pouvoir parler des divergences sereinement. Cela permet de découvrir tous que nous ne connaissons pas dans ce monde comme les traditions, les plats, les cultures etc. Définir et reconnaître les différences des autres et une grande découverte car il y a en effet des personnes qui n’aimerons pas les mêmes sports que nous, ou bien des couleurs, des plats certains aimeront le sucré salé et d’autre uniquement le salé.

 

       D'autre part il est plus facile d'être amis quand on a de nombreuses convergences, en effet on sait qu'on peut compter sur l'autre dans toutes les situations comme la politique, également dans moments difficiles comme ???????????. Il peut y avoir d’avantage des partages de culture par exemple aider son ami à ne pas être timide et avoir confiance en soi.  Notamment on peut se sentir très proche avec notre amis lorsqu'on le connaît bien car il nous ressemble ce qui pourra nous permettre d'échanger les même propos. Aussi on sait qu'on n'éprouve aucune méfiance envers la personne car on a une preuve de confiance ???????? 

       Enfin, je trouve qu’être ami avec quelqu’un qui a des convictions et des gouts différents est très enrichissant car elle nous apporte beaucoup de connaissance sur ce qui n’est pas de nous. Je trouve cela très important d’accepter les différences des autres car nous sommes tous uniques et cela veut dire aussi que nous devons donc accepter les autres comme ils sont. En effet moi j’ai pu apprendre de nombreuse divergences tels que les cultures, les traditions et les personnalités de mes amis.

Où j'en suis dans mon devoir

Je reposte la rédaction que j'ai essayer d'améliorer avec les idées de Gamy.  

Je dois faire faire un sujet d'argumentation la question est : Selon vous peut on être amis alors qu'on a des convictions et des gouts différents ?

La rédaction doit être composé d'une introduction, de deux paragraphes bien argumenter avec des exemples de qualité et d'une conclusion.

Pas la peine de s'occuper des fautes d'orthographes je le ferai moi même.  La phrase en italique me semble mal formuler et je trouve qu'il manque des mots sur les ???????.

Et je voudrais bien des reformulations des phrases mal formuler.

MERCI BEAUCOUP A TOUS CEUX QUI M'AIDERONS !!!!!




8 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 13 mai 2018

De nombreuses personnes ont une amitié avec quelqu'un  qui a beaucoup de différences tels que les personnalités, les convictions, les cultures, les gouts etc. On pense souvent que les meilleurs amis ont tout ou presque tout en  commun entre eux ce qui n’est pas le cas pour certains. Pour beaucoup d’entre nous, ce n’est pas évident de sympathiser avec les autres. Peut-être qu’instinctivement on a tendance à aller vers les gens qui nous ressemblent, pour être rassurés mais parfois, la vie n’est pas aussi prévisible. Alors peut-on  être amis alors qu’on a des convictions et des gouts différents ? Je dirai  d'abord que oui nous pouvons être amis avec des divergences mais   qu'il est plus facile d'être amis quand on a de nombreuses convergences.

willffy
willffy
Posté le 13 mai 2018

   Je peux être ami avec des personnes  différentes de moi et ayant des convictions, des gouts, des cultures et autres divergences. En effet l'amitié se construit parfois très jeune durant notre scolarité par exemple. Dans ce cas on s'adapte aux divergences quand on est plus âgé. L'amitié peut avoir été construite autour d'un objectif commun tels que le sport ou autre activité. L'amitié ce n'est pas toujours être d'accord, c'est aussi pouvoir parler des divergences sereinement. Cela permet de découvrir tout ce  que nous ne connaissons pas dans le monde et notre environnement comme les traditions, les plats, les cultures etc. Définir et reconnaître les différences des autres est une grande découverte car il y a en effet des personnes qui n’aimerons pas les mêmes sports que nous, ou bien des couleurs, des plats certains aimeront le sucré salé et d’autre uniquement le salé.

 

Tu n'abordes pas les convictions , politiques, religieuses, sociétales , c'est surtout sur ces sujets qu'une amitié peut disparaître .

 

willffy
willffy
Posté le 13 mai 2018

D'autre part il est plus facile d'être amis quand on a de nombreuses convergences, en effet on sait qu'on peut compter sur l'autre dans toutes les situations comme la politique, également dans moments difficiles comme  des choix  douloureux à faire. Il peut y avoir davantage de partages de culture par exemple aider son ami à ne pas être timide et avoir confiance en soi. Notamment on peut se sentir très proche avec notre amis lorsqu'on le connaît bien car il nous ressemble ce qui pourra nous permettre d'échanger les même propos. Aussi on sait qu'on n'éprouve aucune méfiance envers la personne car on a une preuve de confiance ,  qu'il saura garder un secret, et n'utilisera pas ce qu'il sait pour nous dénigrer.

willffy
willffy
Posté le 13 mai 2018

Enfin, je trouve qu’être ami avec quelqu’un qui a des convictions et des gouts différents est très enrichissant car elle nous apporte beaucoup de connaissance sur ce qui n’est pas de nous. Je trouve cela très important d’accepter les différences des autres car nous sommes tous uniques et cela veut dire aussi que nous devons donc accepter les autres comme ils sont. En effet moi j’ai pu apprendre de nombreuse divergences tels que les cultures, les traditions et les personnalités de mes amis.

Tu retombes dans la tolérance, pas dans l'amitié .

6
willffy
willffy
Posté le 13 mai 2018

Il peut y avoir des conflits politiques entre amis, qui entraînent des divergences profondes  , mais aussi  des conflits  qui portent sur les convictions religieuses ou  sociétales.

 

Regarde sur le dictionnaire ce que veut dire "sociétal"

Et celle-ci à ma conclusion :

 L’amitié permet de s'entraider,de  profiter et de partager ensemble les bons moments ou les mauvais moments  de la vie. Mais parfois l’amitié peut se détruire en raison de certaines convictions.

 

Voilà, on est plus dans l'amitié .

Anonyme
Posté le 13 mai 2018

J'avais déjà regarder la définition de sociétal

Merci beaucoup pour ton aide!

Anonyme
Posté le 14 mai 2018

il faut que tu résumés le tout c facile 

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 mai 2018

La rédaction est plutôt bien, prend en comptei ta été dit par Gamy.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte