Rédaction: Corrigez mon texte

Publié le 19 déc. 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 22 déc. 2016 dans 7A
15.00 / 20
1

Sujet du devoir

Corrigez mon texte SVP, merci!                                                                                                                                                                                                                                                            

 

 

Où j'en suis dans mon devoir

C’était au mois de janvier, il y a cinq ans. J’avais 10 ans, je crois, lorsque nous sommes partis avec ma classe en classe de neige à Villard de Lans. De ce jour-là, me reviennent des souvenirs forts qui m’ont marqué. C’était, en effet, la première fois que je voyais la neige. Le paysage était blanc, sans aspérité. Je me rappelle que c’était une nuit paisible quand nous sommes arrivés. Nous nous sommes installés dans une auberge très accueillante. Nous étions quatre, il me semble, à partager une chambre.

Cette nuit, j’étais trop fatiguée. J’ai déposé ma valise dans un coin de la chambre qui était assez petite mais confortable et je me suis jetée sur le lit, épuisée. Le lendemain, au lever du soleil, j’ai ouvert les rideaux et j’ai regardé de loin les montagnes vêtues en blanc et les étendues étincelantes de neige.




10 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 19 déc. 2016

Cette première soirée , j’étais tellement  fatiguée que j’ai déposé ma valise dans un coin de la chambre qui était assez petite mais confortable et je me suis jetée sur le lit, épuisée. .

Anonyme
Posté le 20 déc. 2016

C’était au mois de janvier, il y a cinq ans. J’avais 10 ans, je crois, lorsque nous sommes partis avec ma classe en classe de neige à Villard de Lans. De ce jour-là, me reviennent des souvenirs forts qui m’ont marquée. C’était, en effet, la première fois que je voyais la neige. Le paysage était blanc, sans aspérité. Je me rappelle que c’était une nuit paisible quand nous sommes arrivés. Nous nous sommes installés dans une auberge très accueillante. Nous étions quatre, il me semble, à partager une chambre.

J’étais très fatiguée du voyage. J’ai déposé ma valise dans un coin de la chambre qui était assez petite mais confortable et je me suis jetée sur le lit, épuisée. Le lendemain, au lever du soleil, j’ai ouvert les rideaux et j’ai vu au loin les montagnes vêtues de blanc et les étendues étincelantes de neige.

Anonyme
Posté le 20 déc. 2016

Merci, mais je comprend pas pourquoi vous avez ajouté un e à "Marqué"??

Anonyme
Posté le 20 déc. 2016

Bonjour, quand tu dis : " J'avais 10 ans. " écrit plutôt " J'avais dix ans." car en Français il ne faut jamais mettre de chiffres sauf pour les années. ( en tout cas ma prof de Français est comme ca)

 

Anonyme
Posté le 20 déc. 2016

D'accord, merci pour ce conseil :)!

Anonyme
Posté le 20 déc. 2016

De ce jour-là, me reviennent des souvenirs forts qui m’ont marquée ?

C'est la règle de l'accord du participe passé avec le verbe avoir. Avec le verbe avoir, le participe passé s'accorde avec le COD si il est placé avant le verbe. Là le COD c'est "m'": Les souvenirs ont marqué qui ?

réponse à cette question "m'"

Donc si tu es un garçon tu écris "marqué", et si tu es une fille tu écris "marquée"

Anonyme
Posté le 20 déc. 2016

Peut-être pourrais-tu enlever "je crois" et "il me semble" car normalement tu dois pouvoir te rappeler quel âge tu avais et combien vous étiez dans la chambre.

Tu pourrais rajouter un petit quelque chose à la fin comme "c'était vraiment superbe; un moment inoubliable..."

Anonyme
Posté le 20 déc. 2016

pour les modalisateurs, tu peux par exemple utiliser : "une auberge, selon moi, très accueillante"

" mais sans aucun doute confortable"

Anonyme
Posté le 20 déc. 2016

Bonjour, c'est pas mal voici ma correction :

C’était au mois de janvier, il y a cinq ans. J’avais dix ans, je crois, lorsque nous sommes partis avec ma classe en classe de neige à Villard de Lans. De ce jour-là, me reviennent des souvenirs forts qui m’ont marquée (accord du pp lorsque le COD est situé avant l'auxiliaire avoir, il me semble que tu es une fille donc...). C’était, en effet, la première fois que je voyais la neige. Le paysage était blanc, sans aspérité. Je me rappelle que c’était une nuit paisible quand nous sommes arrivés. Nous nous sommes installés dans une auberge très accueillante. Nous étions quatre, il me semble, à partager une chambre.

Cette nuit , j’étais très fatiguée. J’ai déposé ma valise dans un coin de la chambre qui était assez petite mais confortable et je me suis jetée sur le lit, épuisée. Le lendemain, au lever du soleil, j’ai ouvert les rideaux et j’ai regardé de loin les montagnes vêtues de blanc ainsi que (pour la répétition et le style) les étendues étincelantes de neige.

Anonyme
Posté le 21 déc. 2016

Dans un texte, sauf les dates (années) et l'heure tout s'écrit en lettre donc à la place de "J'avais 10 ans" il vaut mieux remplacer par "javais dix ans".

Il est mieux de dire "que je voyais de la neige" que "que je vois la neige"

Apres quelques modifications dans la rédaction comme dit dans d'autres commentaires feraient mieux, ça éviterait quelques répétitions mais ton texte est correcte!


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte