rédaction récit d'un souvenir d'enfance

Publié le 27 sept. 2019 il y a 4A par Anonyme - Fin › 30 sept. 2019 dans 4A
2

Sujet du devoir

Bonjour, j'ai une rédaction à faire sur un souvenir d'enfance

sujet : racontez un moment privilégié de votre enfance dont vous vous souvenez avec nostalgie

Consignes :

vous évoquerez différentes sensations dans le récité de votre souvenir

vous opposerez le "je" du passé (vous, enfant) au "je" du présent (vous, adolescent)

votre texte fera au moins deux pages, il sera organisé par paragraphes, introduction et une conclusion

j'ai un souvenir mais je ne sais pas comment commencer. Merci de votre aide, je ne suis pas très littéraire.

mon souvenir c'est lorsque mes parents m'ont offert mon petit chat qui ensuite est décédé trois ans plus tard de maladie du foie.




7 commentaires pour ce devoir


gamy1
gamy1
Posté le 27 sept. 2019

J'en rêvais depuis tellement longtemps, mais je n'y croyais pas,  et puis un jour en rentrant de l'école, ma mère m'a emmenée dans un magasin d'animaux, j'avais regardé la vitrine tellement de fois, des chatons  qui  jouaient, des souris qui  dormaient collées l'une contre l'autre, des chiots qui se dressaient contre la vitrine, me tendant leurs petites pattes,et  là, enfin j'entrais .....

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 sept. 2019

Bonjour

Merci je reviens vers vous si vous êtes ok pour vous proposer ce que j'ai fait ?

hortensia.jaune
hortensia.jaune
Posté le 27 sept. 2019

POur pourvoir ntroduire ton devoir, penses aux circonstances qui t'ont permis d'avoir ce petit chat. En avais-tu envie depuis longtemps? L'as-tu eut par hasard? Racontes un peu  comment tu as fait pour que tes parents te l'offrent. Tu  aurais pu même introduire ton de deux manière, si la consigne ne te demandait pas d'opposer le "je"  du présent et celui du passé:

-soit tu commences ton devoir en donnant déjà la fin  "Je me souviendrais toujours de mon chat Bidule-chose mort lorsqu'il avait trois ans..."

-soit tu commences ton devoir au moment où tu as découvert ton chat, comme si tu revivais l'action .

En l'occurence, il vaut mlieux pencher pour la prmeière solution pour pouvoir opposer comme précisé le "je" du passé et du présent.

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 sept. 2019

Bonjour

merci pour les infos je l'écris et après puis-je vous la proposer ?

pour savoir ce qui va et ce qui va pas pour que je puisse respecter les consignes

gamy1
gamy1
Posté le 27 sept. 2019

Merci je reviens vers vous si vous êtes ok pour vous proposer ce que j'ai fait ?

 

Ok! Mais pas avant ce soir.

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 sept. 2019
Voici ce que j'ai fait,j'ai changé de sujet car parler de mon chat était trop douloureux. Pourriez vous me dire ce que ca vaut? Merci Je me souviendrais toujours le jour où j'ai été obligée d'arrêter l'équitation. J'avais alors 11 ans. C'était en fin d'été, j'étais d'une tristesse, l'annonc s'est passée au centre équestre. Je suis tombée de mon cheval Grozeille, il a cabré et j'ai perdu le contrôle, je me suis fais très mal au daos malgré le gilet de protection que j'avais sur moi, et heureusement que j'avais la bonde sur ma tête, obligatoire, justement si on fait une chute pour éviter les chocs graves. Je me rappelle, j'ai commencé l'équitation, au centre équestre en début d'automne, j'avais 6 ans Le début a été génial, je montais des poneys, ils étaient beaux, petits, doux et agréables, habitués aux enfants de mon âge. Nouos étions étions mes camarades et moi-même obligés après les cours de les soigners, de les brosser, de les mouiller lorsqu'il faisait très chaud, de ramasser leur crottin dans les boxs et de curer leurs sabots Puis au fil du temps et après de nombreuses heures de cours, je suis montée sur des doubles poneys puis sur des cheveaux de petites tailles. Les compétitions ont commencées, j'y participait à chaque fois et me débrouillais bien j'arrivais la plupart du temps dans le top 5. Suite à mon implication et mes prgrès mes parents m'ont proposé de passer les différents galops, examen au niveau de l'équitation. Ce que je fis avec plaisir, jusqu'à obtenir mon galop 3 J'étais fière de moi et heureuse, je me sentais merveilleusement bien lorsque je montais un cheval. j'avais une complicité avec un cheval, il m'apaisait me rendait sereine, lorsque j'étais avec lui je ne pensais à plus rien. Son nom BOUNTY, tout le monde voulait le monter. Mais c'était notre prof en début de cours qui avait un planning et qui disait qui montait qui justement pour pas qu'il y ai de jalousie entre nous tous Je montais un cheval différent chaque semaine, mais celui sur lequel je me sentais la plus forte c'étati BOUNTY. Voilà mais après je ne sais pas comment avancer pour arriver à la conclusion/ Pourriez vous m'apporter votre aide SVP merci
2
gamy1
gamy1
Posté le 30 sept. 2019

Je viens d'avoir ta réponses, est il trop tard?

Si, non,  poste ton devoir sur un nouveau message.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte