transposez ses phrases au style indirect

Publié le 17 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 19 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Je devais relevez ses deux phrases dans un discours

"Camarade, donne moi à boire d-il."
"J'aime, disait-il, etre couché a mon aise."

Où j'en suis dans mon devoir

Le soldat remit sa gourde entre ses mains, et le bandit but l'eau que lui donnait un homme avec lequel il venait d'echanger des coups de fusil. Ensuite, il demanda qu'on lui attachat les mains de maniere qu'il les eut croisées sur sa poitrine, au lieu de les avoir liées derrière le dos. (Indirect)
On s'empressa de le satisfaire; puis l'adjudant donna le signal du départ, dit adieu à matéo, qui ne lui repondit pas, et descendit au as accéléré vers la plaine.(Indirect)



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 17 mars 2010
Premièrement, ne postes pas deux fois la même demande: cela perturbe les éventuelles aides, car on ne sait pas si cela ne va faire un doublon !

ensuite soit plus claire... que dois-tu faire ? Relever deux phrases dans un teste ? Alors que ces deux phrases n'y figurent pas !!!
Anonyme
Posté le 17 mars 2010
je reecris au clair desolé.

consigne: Relevez les deux passages de discours rapporté au syle direct, et rappelez les caracteristique de cette manière de rapporter les paroles des personnages. Puis transposez ces deux passages au style indirect

"Camarade, donne moi a boire"dit-il.
Le soldat remit sa gourde entre ses mains et le bandit but l'eau que lui donnait un homme avec lequel il venait d'echanger des coups de fusil.Ensuite il demanda qu'on lui attachat les mains de maniere qu'il les eut croisees sur sa poitrine au lieu de les avoir liés dans le dos.
"J'aime,disait-il, à etre couché à mon aise."
On s'empressa de le satisfaire; puis l'adjudant donna le signal du départ, dit adieu à Matéo, qui ne lui reondit pas, et descendit au as accéléré vers la plaine.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte