l'indépendance de l'Inde

Publié le 7 juin 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 11 juin 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Je devais faire un court résumé sur l'Independance de l'Inde en 1947 qu'en pensez-vous est-ce juste ?

Où j'en suis dans mon devoir

Après la seconde guerre mondiale l’Angleterre décide de coloniser des pays d’Afrique et d’Asie dont l’inde. Gandhi aidé des Indiens veulent l’indépendance de leurs pays et refuse de se plier au régime Anglais. Gandhi mène alors une politique d’agitation non violente et une désobéissance civile. Après de nombreux mouvement de grèves et de révoltes, l’inde obtient des anglais leur indépendance en 1947.



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 juin 2010
oui je trouve que c'est bien mais je crois que tu peux rajouté que l'inde a obtenu l'independance par la négociation car l'angleterre et l'inde n'ont pas fait la guerre mais ils ont négocié je te conseille de le rajouté
Anonyme
Posté le 7 juin 2010
je te le dis paske moi j'ai perdu des points a cause de sa
Anonyme
Posté le 7 juin 2010
Ok merci beaucoup !
Anonyme
Posté le 7 juin 2010
C'est correcte en tout cas pour moi.
Je sais pas si tu dois en parler mais a la suite de cela les émeutes ont été violentes. Donc certes pas de guerres avec les anglais mais suite à leur indépendance...
Anonyme
Posté le 9 juin 2010

l'indépendance de l'Inde

Le 15 août 1947, l'indépendance de l'Union indienne fut proclamée au prix d'une sécession d'une partie du pays qui forma l'Etat islamique du Pakistan.

de 1947 à nos jours
Depuis l'indépendance, à la différence de bien des pays du tiers-monde, l'Inde a connuen une stabilité institutionnelle certaine ; <> a fonctionné régulièrement en dépit des crises et des violences, et au coup d'Etat n'a eu lieu. Le parti du Congrès national indien, issus des luttes de l'indépendance, a pu concilier les intérêts des industriels, des paysans riches et de la bureaucratie. Sa domination a été nette jusqu'en 1977 avec pour premiers ministres Jawaharlal Nehru (mort en 1964), puis sa fille Indira Grandhi, malgré des guerres avec le Pakistan (1964 et 1970) et la Chine (1962). Après 1977, l'aggravation des conflits intercommunautaires (émeutes racistes en Assam, mouvement séparatiste sikh au Panjab) et l'usure du parti dominant ont favorisé l'alternance de gouvernements congressistes et de coalitions centristes hétérohènes et peu durables.
Anonyme
Posté le 9 juin 2010

suite,

Après le gouvernement du Janata (front du peuple), dirigé par Morarji Desai de 1977 à 1980, le pouvoir revint au Congrès jusqu'en 1989 avec Indira Granghi, assassinée en 1984 par des sikhs, puis avec son fils Rajiv prônant un développement libéral. En 1991, il fut lui-même assassiné tandis que son parti retrouvait le pouvoir. Au lendemain de la destruction de la mosquée d'Ayodhya en 1992, on assista à une montée d'intégrismes religieux et la situation politique fut dominée par l'instabilité gouvernementale. Le Bharatiya Janata Party (BJP) mouvement nationaliste hindou, dirigea le pays de 1998 à 2004, partiqua une politique en faveur des classes moyennes urbaines et fit procéder à plusieurs essais nucléaires, entraînant une dégradation des relations avec la Chine et surtout avec le Pakistan, pays avec lequel on continue de dénombrer de nombreux incidents de fontières, dans la région du Cachemire. Depuis 2004, Manmohan Singh, économiste sikh du parti du Congrès, occupe les conctions de Premier ministre à la tête d'un gouvernement de coalition, l'hégémonie du parti du Congrès ayant pris fin. En décembre 2004, un tsunami a dévasté le pourtour du golfe du Bengale, touchant la côte est de l'Inde.

J'espère t'avoir aider dans ton devoir.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte