Les limites de la puissance de l'U.E.

Publié le 6 juin 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 9 juin 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

J'ai un devoir, et je dois répondre à plusieurs questions. Seulement je bloque sur une question ?
1. En quoi la question de l'adhésion turque souligne-t-elle les difficultés pour l'Union européenne à adopter parfois une position commune ?

Où j'en suis dans mon devoir

Pour la question 1., je ne suis pas sûre mais j'ai mis :
Car 96 % de son territoire sont situés en Asie.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider où me donner un site Svp ?



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 juin 2010
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turquie

jJ'espère que ça va t'aider.
Anonyme
Posté le 6 juin 2010
Coucou!!

*L'entente a 27 n'est pas toujours facile
*Lors des élections en 2004, les Etats n'étaient pas d'accord avec la constitution Européene, ils se basent sur le Traité de Lisbonne

Bisous
Anonyme
Posté le 6 juin 2010
Désolé je n'ai pas fais attention à ta question, je pense que c'est par rapport au génocide arménien.
Anonyme
Posté le 6 juin 2010
Peux tu venir m'aidez a mon devoir d'anglais, que je vais posté? merci stp! PS ; concernant ton devoir, je réfléchirais au tiens
Anonyme
Posté le 7 juin 2010
La question de l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne démontre bien l'impossibilité d'avoir une politique cohérente dés lors qu'il est nécessaire d'établir une position commune aux 27 pays composant l'Union.

En effet, sur cette question, les 27 sont dans l'incapacité de fournir à la Turquie une réponse sérieuse sur son éventuelle adhésion devant les divisions de chaque pays, chacun restant sur sa position initiale.
C'est ainsi que certains pays comme la Grèce ou Chypre refusent catégoriquement une adhésion turque du fait de la situation chypriote. D'autres pays comme la France préfèrent eux privilégier la voie d'une partenariat privilégié ; quand d'autres pays ne s'opposent pas à l'entrée de la Turquie en Europe.

Quoi qu'il en soit, aucune position claire ne se dégage véritablement, l'Union étant incapable d'établir une position commune laissant un flou sur l'avenir de cette adhésion et démontre encore une fois qu'elle est dans l'incapacité de se montrer unie en ce qui concerne ses relations extérieures la rendant particulièrement inaudible du fait de la cacophonie régnant entre les états membres sur la scène internationale.
Anonyme
Posté le 7 juin 2010
sert toi aussi de l'actualité. les problèmes de la grece .. comment les pays ont eu du mal a ce mettre d accord

de plus, UE n as pas d armée.. ce qui fut terrible pour le conflit en yougoslavie, pays au portes de UE. celle-ci n as rien fait.

politiquement : pas de constitution, il faut l accord des 27 pays membres ce qui est quasi impossible : ex le vote de la constitution européenne. Qui reprensente l europe dans le monde?? personne

donc : limitation ECONOMIQUE, POLITIQUE, et MILITAIRE

bon courage

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte