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Sujet du devoir
Bonjour, j'ai un dm pendant les vacances sur l'urss de staline, et j'ai commencez..mais je n'arrive pas la suite..1. A quel événement fait référence cette caricature ?
2. Quels sont les deux aspects du régime totalitaire dénoncés par ces documents ?
3. Montrez par deux exemples que ce document illustre le culte de la personnalité.
4. Quelle politique économique entreprise par Staline explique les mesures de répression prises contre les
artisans et les petits commerçants ? (1,5 points)
5. Qu'est que le Goulag ?
Paragraphe argumenté; Rédigez un paragraphe argumenté d’une vingtaine de lignes répondant au sujet suivant : l’URSS de Staline,un Etat totalitaire.
Voir ; http://blogedu.tv/523/files/2009/03/devoir-urss-3c.pdf pour la caricature & les documents.
Où j'en suis dans mon devoir
1. L'événement qui fait référence à cette caricature est au grand procès de Moscou . (1936-1938)2. Je n'y arrive pas.
3. Je n'y arrive pas.
4. Je n'y arrive pas.
5. Le goulag est un ensemble des camps de travail forcé mis en placeen URSS, où l'on enferme les opposant politiques ou tous ceux qui déplaisent au régime.
29 commentaires pour ce devoir
slt 3/il ya la propagande et des films et le cinema
Euh.. montrez par "deux exemples" et puis c'est un peu court comme réponse non ?
voici
5/ Goulag : camps de travail forcé
4/ la collectivisation forcé et kolkhoze et sovkhoze les paysans ne sont plus proporietaire de leur terres , leur betail , leur outils ce pour cela qu'on appelle la collectivisation forcée.
3/le culte de sa personnalité , il est presenté comme un heros qui fait tout pour le bonheur de son peuple . grace au image petit pere des peuples (1950) et le poeme à sa gloire (1936)
1/ la revolution (1917) je reviendra tout a heure
5/ Goulag : camps de travail forcé
4/ la collectivisation forcé et kolkhoze et sovkhoze les paysans ne sont plus proporietaire de leur terres , leur betail , leur outils ce pour cela qu'on appelle la collectivisation forcée.
3/le culte de sa personnalité , il est presenté comme un heros qui fait tout pour le bonheur de son peuple . grace au image petit pere des peuples (1950) et le poeme à sa gloire (1936)
1/ la revolution (1917) je reviendra tout a heure
5/ c'est ce que j'ai dit en gros.
4/ Je vois pas le rapport .
3/ c'est du hors sujet ..
1/ tu es sur de toi?
4/ Je vois pas le rapport .
3/ c'est du hors sujet ..
1/ tu es sur de toi?
D'autre(s) avis s'il vous plait ?
Salut Mystique,
Quels sont les deux aspects du régime totalitaire dénoncés par ces documents ?
Le document 1: le contrôle politique par un seul homme et l'élimination des autres par des purges (cours voir procès de Moscou...)
l'absence de liberté d'expression et la répression massives de ceux qui s'opposent au régiem
cite des phrases ...
Quels sont les deux aspects du régime totalitaire dénoncés par ces documents ?
Le document 1: le contrôle politique par un seul homme et l'élimination des autres par des purges (cours voir procès de Moscou...)
l'absence de liberté d'expression et la répression massives de ceux qui s'opposent au régiem
cite des phrases ...
3. Montrez par deux exemples que ce document illustre le culte de la personnalité.
c'est franchement facile. A ton avis quel sont les mots qui te paraissent exagérés ...
c'est franchement facile. A ton avis quel sont les mots qui te paraissent exagérés ...
4. Quelle politique économique entreprise par Staline explique les mesures de répression prises contre les
artisans et les petits commerçants ?
Tu as le choix entre
la nationalisation
l'industrialisation
socialisation
choisis en deux..cherche la définition des mots que j'ai cité
artisans et les petits commerçants ?
Tu as le choix entre
la nationalisation
l'industrialisation
socialisation
choisis en deux..cherche la définition des mots que j'ai cité
méthode paragraphe argumenté
1- Prendre quelques minutes pour lire le sujet et souligner les mots-clés (c’est-à-dire les mots importants). L’utilisation d’une feuille de brouillon est obligatoire pour réfléchir au sujet. Sur cette feuille, commencer par définir les mots-clés et les limites du sujet (c’est-à-dire la période historique et le lieu du sujet).
2- Construire le plan : pour construire le plan, il faut à l’aide des documents du sujet dégager des thèmes (c’est-à-dire les sujets les plus importants abordés par les documents). Puis, il faut organiser ces idées dans un tableau (à faire au brouillon). Le tableau est composé de deux colonnes (voir la pièce-jointe) : Informations tirées des documents et Connaissances
et de deux à trois lignes : Thème 1 Thème 2 Thème 3
Dans la partie connaissances, vous devez vous posez la question : quel document parle du thème 1, 2 et 3 ? Citer également un élément de ce document important pour le paragraphe, cela servira d’exemple. Dans la partie connaissances, vous devez utiliser ce qui a été écrit dans le cours et qui peut être utile pour chaque thème.
3- Rédiger le paragraphe argumenté : sur la feuille de brouillon, rédiger l’introduction, la conclusion et les grandes idées. L’introduction et la conclusion ne sont pas obligatoires au brevet, mais font généralement « bonne impression » au correcteur. C’est aussi une façon pour l’élève de cadrer le sujet et de ce fait d’éviter le hors-sujet. Le paragraphe se présente sous la forme suivante :
- Introduction : en une ligne, il faut présenter le sujet, c’est-à-dire que l’on explique de quoi on va parler et on montre au correcteur que l’on a compris les limites du sujet. Il faut donc citer les mots-clés. On peut également poser une question qui reprend les mots du sujet.
- Développement : c’est dans le développement que l’on va mettre les parties vues dans le tableau (les thèmes). Le développement doit faire deux ou trois parties, en fonction du nombre de thèmes (un thème par partie). Entre chaque partie, il faut retourner à la ligne et faire un alinéa (sans sauter de ligne pour autant). Cela permet de faire un travail plus clair. Il faut aussi relier les idées entre elles par des connecteurs logiques et des mots de liaison comme « c’est pourquoi », « ensuite », parce que »…. Cela permet d’argumenter le sujet. Attention : il ne faut pas dire deux fois la même chose (si vous avez la même idée dans la case « informations tirées du document » et « connaissances », il ne faut la citer qu’une seule fois).
- Conclusion : la conclusion est un bilan. C’est là où l’on répond à la question posée en introduction. On peut également en histoire seulement, parler de la période qui suit celle du sujet.
Les mots introduction , développement et conclusion ne doivent pas être écrits sur la copie, mais doivent être déduits par le correcteur.
NB : Cette fiche ne propose que des conseils. Il y a sûrement des oublis et vous pouvez donc la compléter
1- Prendre quelques minutes pour lire le sujet et souligner les mots-clés (c’est-à-dire les mots importants). L’utilisation d’une feuille de brouillon est obligatoire pour réfléchir au sujet. Sur cette feuille, commencer par définir les mots-clés et les limites du sujet (c’est-à-dire la période historique et le lieu du sujet).
2- Construire le plan : pour construire le plan, il faut à l’aide des documents du sujet dégager des thèmes (c’est-à-dire les sujets les plus importants abordés par les documents). Puis, il faut organiser ces idées dans un tableau (à faire au brouillon). Le tableau est composé de deux colonnes (voir la pièce-jointe) : Informations tirées des documents et Connaissances
et de deux à trois lignes : Thème 1 Thème 2 Thème 3
Dans la partie connaissances, vous devez vous posez la question : quel document parle du thème 1, 2 et 3 ? Citer également un élément de ce document important pour le paragraphe, cela servira d’exemple. Dans la partie connaissances, vous devez utiliser ce qui a été écrit dans le cours et qui peut être utile pour chaque thème.
3- Rédiger le paragraphe argumenté : sur la feuille de brouillon, rédiger l’introduction, la conclusion et les grandes idées. L’introduction et la conclusion ne sont pas obligatoires au brevet, mais font généralement « bonne impression » au correcteur. C’est aussi une façon pour l’élève de cadrer le sujet et de ce fait d’éviter le hors-sujet. Le paragraphe se présente sous la forme suivante :
- Introduction : en une ligne, il faut présenter le sujet, c’est-à-dire que l’on explique de quoi on va parler et on montre au correcteur que l’on a compris les limites du sujet. Il faut donc citer les mots-clés. On peut également poser une question qui reprend les mots du sujet.
- Développement : c’est dans le développement que l’on va mettre les parties vues dans le tableau (les thèmes). Le développement doit faire deux ou trois parties, en fonction du nombre de thèmes (un thème par partie). Entre chaque partie, il faut retourner à la ligne et faire un alinéa (sans sauter de ligne pour autant). Cela permet de faire un travail plus clair. Il faut aussi relier les idées entre elles par des connecteurs logiques et des mots de liaison comme « c’est pourquoi », « ensuite », parce que »…. Cela permet d’argumenter le sujet. Attention : il ne faut pas dire deux fois la même chose (si vous avez la même idée dans la case « informations tirées du document » et « connaissances », il ne faut la citer qu’une seule fois).
- Conclusion : la conclusion est un bilan. C’est là où l’on répond à la question posée en introduction. On peut également en histoire seulement, parler de la période qui suit celle du sujet.
Les mots introduction , développement et conclusion ne doivent pas être écrits sur la copie, mais doivent être déduits par le correcteur.
NB : Cette fiche ne propose que des conseils. Il y a sûrement des oublis et vous pouvez donc la compléter
je te propose un pla à toi de voir après ...
Plan:
Intro+ pb: Parle en 2 ligne de la vie de staline+ la question Pourquoi le régime de Staline est-il totalitaire?(ou déf du régime totalitaire: comme intro)
Partie1: Il contrôle la vie politique
Partie 2: Contrôle la vie économique
Partie 3: Contrôle la vie sociale
Conclusion : déf du régime totalitaire +il contrôle la vie sociale ,éco et politique donc c'est un régime totalitaire
Plan:
Intro+ pb: Parle en 2 ligne de la vie de staline+ la question Pourquoi le régime de Staline est-il totalitaire?(ou déf du régime totalitaire: comme intro)
Partie1: Il contrôle la vie politique
Partie 2: Contrôle la vie économique
Partie 3: Contrôle la vie sociale
Conclusion : déf du régime totalitaire +il contrôle la vie sociale ,éco et politique donc c'est un régime totalitaire
ce sujet a été posté plusieurs fois ....voir dans devoirs terminés
Oui c'est bizarre :o, avons nous le même prof? Lol .
Pour la 3 je pensais ça aussi et la 4 ben.. merci :o
J'adore ton paragraphe argumentée, comme j'y arrive pas trop à ce genre de truc, franchement merci !
Pour la 3 je pensais ça aussi et la 4 ben.. merci :o
J'adore ton paragraphe argumentée, comme j'y arrive pas trop à ce genre de truc, franchement merci !
Déjà cherché & franchement ce ne sont pas les mêmes questions donc bien évidemment pas les mêmes réponses .
Le document 1: le contrôle politique par un seul homme donc Staline et l'élimination (exécution ou emprisonnés) des opposants. l'absence de liberté d'expression (toute critique du régime est interdite) .
Est ce bon?
3. Montrez par deux exemples que ce document illustre le culte de la personnalité.
"notre guide, notre Grand Staline." montre que ce document illustre le culte de la personnalité.
C'est bon ou pas?
4. Quelle politique économique entreprise par Staline explique les mesures de répression prises contre les
artisans et les petits commerçants ?
la nationalisation des entreprises est la politique économique entreprise par Staline qui explique les mesures de répression prises contre les artisans et les petits commerçants.
C'est bon?
Et pour la premiere ; A quel événement fait référence cette caricature , c'est les revolutions russes(1917)?
Est ce bon?
3. Montrez par deux exemples que ce document illustre le culte de la personnalité.
"notre guide, notre Grand Staline." montre que ce document illustre le culte de la personnalité.
C'est bon ou pas?
4. Quelle politique économique entreprise par Staline explique les mesures de répression prises contre les
artisans et les petits commerçants ?
la nationalisation des entreprises est la politique économique entreprise par Staline qui explique les mesures de répression prises contre les artisans et les petits commerçants.
C'est bon?
Et pour la premiere ; A quel événement fait référence cette caricature , c'est les revolutions russes(1917)?
Il s'appelle Mr Aoustin & toi?. (:
Tu pourrais me corriger? ça serait sympa :o
Le document 1: le contrôle politique par un seul homme donc Staline et l'élimination (exécution ou emprisonnés) des opposants. l'absence de liberté d'expression (toute critique du régime est interdite) .
Est ce bon?
3. Montrez par deux exemples que ce document illustre le culte de la personnalité.
"notre guide, notre Grand Staline." montre que ce document illustre le culte de la personnalité.
C'est bon ou pas?
4. Quelle politique économique entreprise par Staline explique les mesures de répression prises contre les
artisans et les petits commerçants ?
la nationalisation des entreprises est la politique économique entreprise par Staline qui explique les mesures de répression prises contre les artisans et les petits commerçants.
C'est bon?
Et pour la premiere ; A quel événement fait référence cette caricature , c'est les revolutions russes (1917), non?
Tu pourrais me corriger? ça serait sympa :o
Le document 1: le contrôle politique par un seul homme donc Staline et l'élimination (exécution ou emprisonnés) des opposants. l'absence de liberté d'expression (toute critique du régime est interdite) .
Est ce bon?
3. Montrez par deux exemples que ce document illustre le culte de la personnalité.
"notre guide, notre Grand Staline." montre que ce document illustre le culte de la personnalité.
C'est bon ou pas?
4. Quelle politique économique entreprise par Staline explique les mesures de répression prises contre les
artisans et les petits commerçants ?
la nationalisation des entreprises est la politique économique entreprise par Staline qui explique les mesures de répression prises contre les artisans et les petits commerçants.
C'est bon?
Et pour la premiere ; A quel événement fait référence cette caricature , c'est les revolutions russes (1917), non?
3. Oui c'est ça ... MAIS je trouve que c'est incomplet ...(ça suffit pas) ..Tu peux préciser que Grand est écrit en majuscule ou encore le culte de personnalité est défini par l'utilisation des superlatifs comme "le plus grand "ou des compliments flatteurs du genre "notre cher Staline" ...(source : annale)
4. OUI MAIS ce n'est pas que ça et c'est incomplet!! Relève des mots qui prouve ce que tu dis ! Il y a aussi la socialisation!!!
pour la 1) j'aurais plutôt dis les procès de Moscou ...
4. OUI MAIS ce n'est pas que ça et c'est incomplet!! Relève des mots qui prouve ce que tu dis ! Il y a aussi la socialisation!!!
pour la 1) j'aurais plutôt dis les procès de Moscou ...
3. Ben je mets ça : "L’amour des Bolcheviks d’Ukraine envers le camarade Staline reflète la confiance sans limite et l’amour du peuple ukrainien envers le Grand Staline"
"de notre pays soviétique que dirige notre chef génial, notre guide, notre Grand Staline. (Applaudissements tumultueux, prolongés qui passent à l’ovation, tous se lèvent.)"
4. Y a les plans quinquennaux.
1. De même mais bon.
"de notre pays soviétique que dirige notre chef génial, notre guide, notre Grand Staline. (Applaudissements tumultueux, prolongés qui passent à l’ovation, tous se lèvent.)"
4. Y a les plans quinquennaux.
1. De même mais bon.
Mr Aubin? ça me dit quelque chose ça ! :o
Revenons à nos moutons *o*
Ah donc c'bon alors merci, oui mon devoir est noté vue que c'est un dm :l ; je me serais pas cassé la tête à ce point là è_é..
Je me suis aidé de ton paragraphe argumentée pour en faire un autre by moi, lul.
Donc ça donne ;
Introduction : De 1928 à 1953, Staline dirige l'URSS et soumet un régime totalitaire ; c'est à dire une dictature dans laquelle l'état contrôle la politique, la société et l'économie.
Avant toute chose, Staline dirige la vie politique (NEP).
Les opposant politiques sont exécutés, emprisonné, exilé (comme Trostki) ou déportés dans les camps de travail du Goulag.
Lors du procès de Moscou (1936-1938), une grande vague d'exécution eu lieu ce qui sont concernés sont les vieux bolchéviks; les compagnons de Lénine et les généraux de l'armée rouge.
De plus, Staline installe "une économie totalitaire".
Il décide la nationalisation de toutes les entreprises. Et organise la planification de l'économie. Désormais les entreprises appartiennent à l'Etat. Dans les campagnes, il réalise la collectivisation à partir de 1929. Les paysans qui refusent sont déportés au Goulag.
Staline veut faire de l'URSS une grande puissance. Il fixe des objectifs dans des plan sur cinq ans ; plans quinquennaux (dans le cadre de l'industrie et de l'agriculture. Pour atteindre son but, les médias (radios, presse, cinéma, affiche) font de la propagande et maintient le culte de la personnalité.
Enfin, Staline veut contrôler l'ensemble de la société, la population est entourer
petitement par la propagande des médias qui est contrôlé par l'état. Le NKVD veille a la population constamment et poursuit les opposants. Staline les envoient au Goulag ou les conditions de vies sont difficiles où la mortalité est forte.
Staline est parvenu par une dictature sévère la vie politique, l'économie et la société en utilisant la propagande, la terreur et le culte de la personnalité. L'URSS de Staline est donc bien un Etat totalitaire.
Je sais pas si ça va faire une 20aine de ligne ça.. arf !
Revenons à nos moutons *o*
Ah donc c'bon alors merci, oui mon devoir est noté vue que c'est un dm :l ; je me serais pas cassé la tête à ce point là è_é..
Je me suis aidé de ton paragraphe argumentée pour en faire un autre by moi, lul.
Donc ça donne ;
Introduction : De 1928 à 1953, Staline dirige l'URSS et soumet un régime totalitaire ; c'est à dire une dictature dans laquelle l'état contrôle la politique, la société et l'économie.
Avant toute chose, Staline dirige la vie politique (NEP).
Les opposant politiques sont exécutés, emprisonné, exilé (comme Trostki) ou déportés dans les camps de travail du Goulag.
Lors du procès de Moscou (1936-1938), une grande vague d'exécution eu lieu ce qui sont concernés sont les vieux bolchéviks; les compagnons de Lénine et les généraux de l'armée rouge.
De plus, Staline installe "une économie totalitaire".
Il décide la nationalisation de toutes les entreprises. Et organise la planification de l'économie. Désormais les entreprises appartiennent à l'Etat. Dans les campagnes, il réalise la collectivisation à partir de 1929. Les paysans qui refusent sont déportés au Goulag.
Staline veut faire de l'URSS une grande puissance. Il fixe des objectifs dans des plan sur cinq ans ; plans quinquennaux (dans le cadre de l'industrie et de l'agriculture. Pour atteindre son but, les médias (radios, presse, cinéma, affiche) font de la propagande et maintient le culte de la personnalité.
Enfin, Staline veut contrôler l'ensemble de la société, la population est entourer
petitement par la propagande des médias qui est contrôlé par l'état. Le NKVD veille a la population constamment et poursuit les opposants. Staline les envoient au Goulag ou les conditions de vies sont difficiles où la mortalité est forte.
Staline est parvenu par une dictature sévère la vie politique, l'économie et la société en utilisant la propagande, la terreur et le culte de la personnalité. L'URSS de Staline est donc bien un Etat totalitaire.
Je sais pas si ça va faire une 20aine de ligne ça.. arf !
Staline est parvenu par une dictature sévère à contrôlé la vie politique ect; j'ai oublié le contrôler <>"
Mais pour la 4, beaucoup de personnes disent que c'est les plans quinquennaux.. :s
jai deja eu un paragraphe argumenté comme sa a mon controle et le prof ma donner de correction
il a suvit comme plan introduction avec ce qui était un état totalitaire puis en 1ER partie la dictature et la propagande la suivante avec la répréssion et la conclusion
UN état totalitaire est une dictature ou l'état l'impose par divers moyens (répréssions encadrement de la population et la propagande) la soumisions et l'obéissance à sa population.Lurss peut il être considérée comme un état totalitaire?
Le regime est une DICTATURE avec un parti unique le partie communiste la liberté d'opinion n'existe pas les religions sont pregressivement interdite LA PROPAGANDE est trés dévelloppée le regime controle tout les moyens de communication comme le cinéma la radio la presse l'art Staline fait l'objet du CULTE DE LA PERSONNALITE ou le soviétique expriment leur adoration pour leur dirigeant des poémes des affiches géantes célèbrent le "petit pére des peuples " et taisent les échecs du régime
Cette dicatature totalitaire règne par la TERREUR la population et suveillée en permanance par la police politique appelée quccessivement GPU et NKVD Les koulaks ( paysans riches) qui refusent la COLLECTIVISATION des terres sont victimes de la répréssion tout ceux que Staline soupçonne de complot sont éliminés les membres du parti communiste et les officiers et les chef de l'armée rouge sont jugé et éxécuter durant les grands procés de moscou 1936-1938 des millions de soviétiques sont déportés dans les camps du GOULAG qui sont des camps de détention et de travail établis dans les régions désertique et hostiles ( sibérie, Grand nord)
L'urss de Staline est bien un régime totalitaire qui impose l'obéisance et la soumisions au peuple par la force et qui développe la popularité de Staline par la propagande
Voila pour le premier excuse moi par les fautes ortographe jen ai d'autre correction si tu veut tu a cas me repondre et me donner une adresse email je te les enverai
il a suvit comme plan introduction avec ce qui était un état totalitaire puis en 1ER partie la dictature et la propagande la suivante avec la répréssion et la conclusion
UN état totalitaire est une dictature ou l'état l'impose par divers moyens (répréssions encadrement de la population et la propagande) la soumisions et l'obéissance à sa population.Lurss peut il être considérée comme un état totalitaire?
Le regime est une DICTATURE avec un parti unique le partie communiste la liberté d'opinion n'existe pas les religions sont pregressivement interdite LA PROPAGANDE est trés dévelloppée le regime controle tout les moyens de communication comme le cinéma la radio la presse l'art Staline fait l'objet du CULTE DE LA PERSONNALITE ou le soviétique expriment leur adoration pour leur dirigeant des poémes des affiches géantes célèbrent le "petit pére des peuples " et taisent les échecs du régime
Cette dicatature totalitaire règne par la TERREUR la population et suveillée en permanance par la police politique appelée quccessivement GPU et NKVD Les koulaks ( paysans riches) qui refusent la COLLECTIVISATION des terres sont victimes de la répréssion tout ceux que Staline soupçonne de complot sont éliminés les membres du parti communiste et les officiers et les chef de l'armée rouge sont jugé et éxécuter durant les grands procés de moscou 1936-1938 des millions de soviétiques sont déportés dans les camps du GOULAG qui sont des camps de détention et de travail établis dans les régions désertique et hostiles ( sibérie, Grand nord)
L'urss de Staline est bien un régime totalitaire qui impose l'obéisance et la soumisions au peuple par la force et qui développe la popularité de Staline par la propagande
Voila pour le premier excuse moi par les fautes ortographe jen ai d'autre correction si tu veut tu a cas me repondre et me donner une adresse email je te les enverai
Coucou, j'aimerai bien avoir d'autres truc ;) merci bien :D
3 je t'ai donné les réponses relis ...
4.non c'est socialisation et nationalisation
1. écris ça alors
bon devoir !^^
4.non c'est socialisation et nationalisation
1. écris ça alors
bon devoir !^^
D'accord merci bien ;)
Oh désolée j'ai pas vu, vue que tu ne répondais pas j'ai cru que tu était mort(e)? Haha .
Oh ça serait sympa que tu me donnes la correction *-*'
Ben pour les 20 lignes, j'ai essayer sur une feuille ça fait 24 lignes ça doit être bon. & puis s'il est pas content .. qu'il aille hein haha.
Merci beaucoup :D (l)
Oh ça serait sympa que tu me donnes la correction *-*'
Ben pour les 20 lignes, j'ai essayer sur une feuille ça fait 24 lignes ça doit être bon. & puis s'il est pas content .. qu'il aille hein haha.
Merci beaucoup :D (l)
Oh merci c'est très sympa de ta part franchement, j'espère que tu ne l'oublira pas *o*.
Oui je me demande pourquoi pas plan quinquennaux aussi.. :x
Oui je me demande pourquoi pas plan quinquennaux aussi.. :x
Oh! enfet en regardant, je dois le rendre le 4 novembre ! Mince..bon c'pas grave en plus je pense avoir une bonne note ;)
Merci encore :D (l)
Merci encore :D (l)
de rien! :-))
bonne chance à vous deux !^^
bonne chance à vous deux !^^
excuse moi je n'arrivai plus a y parvenir mais si tu me passe une adresse email je te lenverai
Ils ont besoin d'aide !
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