Paragraphe argumenté sur les :Les difficultés de la decolonisation (Le tiers monde ) pendant la guerre froide .

Publié le 30 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 4 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Pouvez vous m'aidez svp pour faire mon paragraphe argumentéé j'ai beaucoup de mal j'ai toujour des sale note ...Merci d'avance !

Où j'en suis dans mon devoir

Je sais que dans mon paragraphe je devrait pârler de l'inde et l'algerie ...apres je bloc !!!
Merci .



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 30 avr. 2010
Salut !


Va voir :

http://devoirs.fr/histoire/la-decolonisation-de-lalgerie-28857.html


pour l'Algérie
Anonyme
Posté le 30 avr. 2010
Entre 1945 et les années 1960, de nombreux pays luttent pour leur indépendances. Soient par des moyens pacifique et non violant soient par des moyens non pacifique. C'est le début de la période de décolonisation. Comment se passe la décolonisation en Algérie?


Contrairement aux autres colonies française, lAlgérie est une colonie de peuplement, (sur 9.5 millions d'habitants , 1 millions sont des colons)Les Algériens sont victimes de discrimination, privé de citoyenneté et en situation de pauvreté par rapport au Européen.

Donc en 1954, le FLN (front libéral de nation) réclame l'indépendance de l'Algérie. Mais le gouvernement français refuse en considérant que "l'Algérie c'est la France ".

Cette décision incite les Algériens à employer des actions terroriste à l'encontre des intérêts français en 1954.

En 1956, les français répondent donc à cette attaque en envoyant l'armée française en Algérie. L'armée emploie des méthodes violante : torture et exécution sommaire et fiit par éliminer les FLN en alégrie.

Mais psychologique et politiquement la France perd cette bataille. Pour sauver l'Algérie française , en 1958n le générale de Gaulle est appelé.

Finalement en 1962, il accepte de négocier et l'Algérie devient indépendante .
Anonyme
Posté le 30 avr. 2010
slt


Tu devrais faire un plan d'abord
Anonyme
Posté le 30 avr. 2010
L'Inde utilise des moyens pacifique.
Anonyme
Posté le 30 avr. 2010
a – L’indépendance de l’Inde et la partition de l’Union Indienne

Pendant la 2nde Guerre Mondiale, 2.5 millions de soldats de l’Union Indienne combattent aux côtés des britanniques ; ceux-ci, promettent l’indépendance à la fin des hostilités. Il existe dans le joyau de la couronne britannique deux partis politiques rivaux : le Parti du Congrès avec à sa tête Mohandas Karamchand GANDHI et Jawaharlal NEHRU, groupant la majorité des hindouistes ; et la Ligue Musulmane de Mohammed Jinnah, minoritaire et séparatiste.

Dès 1946, de très violents affrontements ont lieu entre Hindouistes et Musulmans, alors que les anglais annoncent le retrait de leurs propres troupes pour juin 1948. Face à cette haine entre les communautés religieuses, le RU préconise la partition de l’Union Indienne en deux territoires : l’Inde et le Pakistan. Nehru, opposé à ce projet dans un premier temps, s’y rallie finalement et c’est ainsi que le 15 août 1947 naissent deux nouveaux pays : l’Inde et le Pakistan.

L’Inde est hindouiste. Quant au Pakistan musulman, il est formé de deux territoires situés à l’est et à l’ouest de l’Inde septentrionale, séparés par près de 2000Km. La formation de ces territoires entraînent d’énormes transferts de population. Plus de 15 millions de personnes sont déplacées dans un sens ou dans l’autre. Mais, dès 1947, un premier conflit armé oppose les deux pays à propos du Cachemire qui fut rattaché à l’Inde bien que peuplé en majorité de musulmans. Un second conflit éclate en 1965 qui se règle grâce à la médiation de l’ONU, intervenue à l’initiative de l’URSS. La région est encore troublée en 1971 par un conflit qui oppose les deux Pakistan. Le Pakistan oriental se révolte contre le Pakistan occidental, et avec l’appui de l’Inde et de l’URSS se proclame indépendant sous le nom de Bangladesh. La Chine, alliée du Pakistan occidental et en mauvais termes avec l’Inde et l’URSS pour des problèmes frontaliers, s’oppose jusqu’en 1974 à l’entrée du Bangladesh à l’Assemblée Générale des Nations Unies. Finalement la partition britannique de l’Union Indienne a abouti à la formation de trois Etats.

Source :http://www.stellamaris-edu.net/terminale/images/emanci-colo.htm
Anonyme
Posté le 30 avr. 2010
mercii beaucoup,jespere cela va m'aider.
Anonyme
Posté le 30 avr. 2010
lomp ta tout dit
Anonyme
Posté le 1 mai 2010
De rien ^^

C'était un plaisir de t'aider !

A+ sur le forum !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte