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Sujet du devoir
bonjour ! je refais un post car le precedent on a essayer de m'expliquer ( je les remercie dailleur) mais en vin ! je ne comprend rienn a se chapitre pourit :(merci de me donner les reponces si possible :/
j'ai besoin d'aide svp pour les exercices suivants :
Exercice 1 QCM
1- Le nombre -10 est solution de l'equation 3x² +28x-20=0
a) oui b) nan c) on ne peut pas savoir
2- l'equation x-5/7 = 2- 5x/7
a) n'a pas de solution b) a une solution :17/3 c) a une solution 19/6
3-Le nombre (1+2)² est egal a !
a) 1"au carres" + 2" au carres" b) 1(et a coter du 1 un petit 3)+2 (pareil 1 petit "3" a coter du 2) c) 6
4- x"au carres"+8x+16 est egal a :
a) (x+4) (x-4) b) (x+4)²
Exercice 3:
a) Developpe ( 6x-7)²
b) Reduis du a) la resolution de l'equation : 36x²-84x+49= -3
Exercice 4 :
on considere l'expression : E= 64x²-49-(3x+4) (8x-7)
1) factorise 64x² - 49
2) factorise l'expression E
3) resous l'equation : E = 0
Où j'en suis dans mon devoir
il me reste que les exercices la ..........................:/6 commentaires pour ce devoir
Exercice 3:
a) Developpe ( 6x-7)²
Il s'agit d'une identité remarquable du type (a-b)² avec a=6x et b=7
b) Deduis du a) la resolution de l'equation : 36x²-84x+49= -3
Normalement, au a), tu devrais avoir trouvé : 36x²-84x+49
Et donc résoudre 36x²-84x+49= -3 revient à résoudre (6x-7)² = -3...
a) Developpe ( 6x-7)²
Il s'agit d'une identité remarquable du type (a-b)² avec a=6x et b=7
b) Deduis du a) la resolution de l'equation : 36x²-84x+49= -3
Normalement, au a), tu devrais avoir trouvé : 36x²-84x+49
Et donc résoudre 36x²-84x+49= -3 revient à résoudre (6x-7)² = -3...
Exercice 4 :
on considere l'expression : E= 64x²-49-(3x+4) (8x-7)
1) factorise 64x² - 49
Il s'agit d'une identité remarquable du type a²-b² avec a=8x et b=7...
on considere l'expression : E= 64x²-49-(3x+4) (8x-7)
1) factorise 64x² - 49
Il s'agit d'une identité remarquable du type a²-b² avec a=8x et b=7...
http://devoirs.fr/mathematiques/qcm-194138.html
plutôt que de refaire la même demande qui appelle la même aide,dis-nous à quel endroit tu ne comprends pas et tu seras aidé pas à pas pour faire l'exo;as-tu essayé d'appliquer les conseils que tu as reçus?
comment penses-tu réussir ce type d'exos en devoir ou au brevet si tu te contentes de recopier des réponses?
plutôt que de refaire la même demande qui appelle la même aide,dis-nous à quel endroit tu ne comprends pas et tu seras aidé pas à pas pour faire l'exo;as-tu essayé d'appliquer les conseils que tu as reçus?
comment penses-tu réussir ce type d'exos en devoir ou au brevet si tu te contentes de recopier des réponses?
je suis daccord mais sur le post precedent je n'est plus recu de reponces / merci
comme tu n'en auras pas d'autres ici si tu ne montres pas ce que tu essaies de faire ou si tu ne dis pas ce que tu ne comprends pas
Je te rappelle qu'ici on ne donne pas les réponses,le but est que tu comprennes pour pouvoir refaire ce type d'exos en devoir ou au brevet
Je te rappelle qu'ici on ne donne pas les réponses,le but est que tu comprennes pour pouvoir refaire ce type d'exos en devoir ou au brevet
Ils ont besoin d'aide !
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1- Le nombre -10 est solution de l'equation 3x² +28x-20=0
Tu n'as qu'à remplacer x par -10 et tu calcules...
2- l'equation x-5/7 = 2- 5x/7
Remplace d'abord x par 17/3 et calcule pour voir si c'est la réponse b
Sinon remplace x par 19/6 et calcule pour voir si c'est la réponse c
3-Le nombre (1+2)² est egal a !
(1+2)²=3²=9
a) 1"au carres" + 2" au carres" = 1+4 = 5
b) 1(et a coter du 1 un petit 3)+2 (pareil 1 petit "3" a coter du 2) = 1+8 = 9
c) 6
Donc qu'elle est la bonne réponse ?
4- x"au carres"+8x+16 est egal a :
a) (x+4) (x-4) b) (x+4)²
Il s'agit d'une identité remarquable de ton cours.
sache que X²+8X+16 = X²+2xXx4+4²