devoir maison urgents de maths des reponses le plus vite possible chui en galere

Publié le 24 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 26 mars 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

exercice 1=resoudre les equations suivantes
5x+7=3(8+5x)
-7x+3=0
3(1+6x)-4(4x-5)=0
exercices 2=on considere l'inequation =2x-5<4-10x
5) le nombre 0 est il solution de cette inequation ?justifier la reponse
6) le nombre 1 est il solution de cette inequation? justifier la reponse
7)resoudre cette inequation

Où j'en suis dans mon devoir

exercices 3 efectuee



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 24 mars 2010
exo 1:
développe,effectue...rien de compliqué !
si tu as ax+b=0 avec a et b des réels tu sais conclure :x=b/a

exo 2:
remplace x par 0 puis par 1 et vois si l'inégalité est vraie !
étant donné qu'on te demande de la solutionner en 7), à mon avis, tu peux déjà supposer que 0 et 1 ne sont pas solutions sinon ...elle serait solutionnée
2x-5<4-10x
au départ tu fais comme si c'était un =: tu mets tous les x à gauche et touc les réels à droite :
2x+10x<4+5
12x<9
x<9/12 ... qui se simplifie
Anonyme
Posté le 24 mars 2010
Ronaldo bonjour... Maryzamou t'a bien aidé... si tu veux plus d'aide encore, fais signe... je reviens tout à l'heure... je vaisjardiner...
Anonyme
Posté le 24 mars 2010
oui compostelle si plus details jen aurai bien besoin car ma prof de maths explike a larrache et je suis vraiment a la derive sur ce chapitre
Anonyme
Posté le 24 mars 2010
tu as compris comment on fait pour faire passer les termes de droite à gauche et de gauche à droite ?
le but du "jeu" c'est de regrouper les inconnues (souvent a ou y ou a ou b ,ou tout autre lettre qui remplace le nbre qu'on cherche) d'un côté et les termes connus (les réels ou les entiers ou les fractions)de l'autre :
exemple: 5x-3 = 5-2x
dans une équation ,si on ajoute la même chose des 2 côtés ,légalité est toujours vraie
donc 5x-3 +2x=5-2x+2x
à gauche 5x+2x=7x
à droite -2x +2x =0x
---> 7x-3= 5
on ajoute encore 3 des 2 côtés:
7x-3+3=5+3
8x=8
mais moi je veut x, pas 7x donc je divise par 7 des 2 côtés:
7x/7= 8/7
x=8/7
j'ai fait toutes ces étapes pour t'expliquer comment on procède mais on n'écrit pas tout .On fait directement :
5x-3 = 5-2x
5x+2x=5+3
7x=8
x=8/7
est-ce que tu comprends mieux ?
ou ce n'est pas ça que tu ne comprenais pas ?
Anonyme
Posté le 24 mars 2010
oui merci pour ca j compri
Anonyme
Posté le 24 mars 2010
m pour les inequation pouret tu mexpliquer stp
Anonyme
Posté le 24 mars 2010
pour les inéquations c'est pratiquement pareil
c'est seulement le résultat qui change: quand il y a = les valeurs-solutions sont précises, tu répondra x= a ou x= b
tandis que là il y en aura plein donc la réponse sera sous la forme :x E(=appartient à)]-00;a[ ou ]a;b[ ou ]a;+00[
par exemple :
5x-3 > 5-2x (j'ai pris les mêmes termes que tout à l'heure pour que tu vois les choses qui sont pareilles et pas)
5x+2x >5+3
7x>8
x>8/7
donc x E ]8/7;+00[
s'il y avait eu >ou= j'aurais mis un crochet fermé car la valeur 8/7 était aussi solution donc j'aurais mis :
x E [8/7;+00[

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