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Sujet du devoir
Voici deux programmes de calcul :Programme 1 :
• Je choisis un nombre.
• Je le multiplie par 2.
• Je retranche 5 au résultat.
• J’élève le résultat au carré.
Programme 2
• Je choisis un nombre.
• Je le multiplie par 4 et je retranche 10.
•Je multiplie le resultat par la somme du nombre de depart et de 3.
Problème : On cherche à déterminer le(s) nombre(s) qui donne(nt) le même résultat avec le programme de calcul 1 et avec le programme de calcul 2.
1-
a) Démontre que le résultat du programme de calcul 1 en prenant 1 comme nombre
de départ est 9.
b) Démontre que le résultat du programme de calcul 2 en prenant 1 comme nombre de départ est – 24.
2-
a) Si x est le nombre de départ, exprime en fonction de x le résultat du programme de calcul 1.
b) Si x est le nombre de départ, exprime en fonction de x le résultat du programme de calcul 2.
3- Chercher à savoir quel(s) nombre(s) de départ x permet(tent) d’obtenir le même résultat avec le programme de calcul 1 et avec le programme de calcul 2 revient à résoudre une équation.
Démontre que cette équation peut s’écrire : (2x −5)2−(4x−10)(x+3)=0.
4- Prouve que résoudre l’équation : (2x−5)2−(4x−10)(x+3)=0 revient à résoudre l’équation : –11(2x–5)=0.
5- Résous le problème
Où j'en suis dans mon devoir
pouvez-vous m'aider svp a faire se devoir svp c pour une amie !!!7 commentaires pour ce devoir
si tu es en 3ème tu devrais pouvoir l'aider toi-même au moins à faire le 1-a et b et le 2
où en est-elle exactement ?
est-ce qu'elle a les 2 mains au plâtre pour ne pas pouvoir nous interroger elle-même ?
où en est-elle exactement ?
est-ce qu'elle a les 2 mains au plâtre pour ne pas pouvoir nous interroger elle-même ?
la suite c'est pour toi, pas pour ta copine... il faut qu'elle y arrive toute seule.
Programme 2
• Je choisis un nombre.
soit x
• Je le multiplie par 4 et je retranche 10.
4x - 10
•Je multiplie le resultat par la somme du nombre de depart et de 3.
le résultat c'est (4x - 10)
tu le multiplie par la somme du nombre de départ (x) et 3 donc par (x + 3)
et tu obtiens : (4x - 10)(x+3)
est-ce que tu compprends ?
Programme 2
• Je choisis un nombre.
soit x
• Je le multiplie par 4 et je retranche 10.
4x - 10
•Je multiplie le resultat par la somme du nombre de depart et de 3.
le résultat c'est (4x - 10)
tu le multiplie par la somme du nombre de départ (x) et 3 donc par (x + 3)
et tu obtiens : (4x - 10)(x+3)
est-ce que tu compprends ?
On continue, mais c'est pour toi !
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a) Démontre que le résultat du programme de calcul 1 en prenant 1 comme nombre
de départ est 9.
Programme 1 avec le nombre 1 :
programme 1 : (2x-5)²
au lieu de x, j'ai 1, donc (2 - 5)² = -3² = 9 (un carré est toujours positif).
b) Démontre que le résultat du programme de calcul 2 en prenant 1 comme nombre de départ est – 24.
programme 2 = (4x - 10)(x+3)
avec 1 à la place de x
(4-10)(1+3) = (-6)(4) = -24
c'est juste.. voilà je penses que tu peux continuer la suite toute seule, mais surtout donne-lui des explications. Bon courage.
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a) Démontre que le résultat du programme de calcul 1 en prenant 1 comme nombre
de départ est 9.
Programme 1 avec le nombre 1 :
programme 1 : (2x-5)²
au lieu de x, j'ai 1, donc (2 - 5)² = -3² = 9 (un carré est toujours positif).
b) Démontre que le résultat du programme de calcul 2 en prenant 1 comme nombre de départ est – 24.
programme 2 = (4x - 10)(x+3)
avec 1 à la place de x
(4-10)(1+3) = (-6)(4) = -24
c'est juste.. voilà je penses que tu peux continuer la suite toute seule, mais surtout donne-lui des explications. Bon courage.
attention tu as fait une erreur de copie (ou alors tu ne sais pas représenter un "carré" :
il faut lire : (2x −5)²−(4x−10)(x+3)=0.
et non (2x −5)2−(4x−10)(x+3)=0.
pour représenter un carré tu as une touche spécifique sur ton clavier, en haut à gauche avec un petit chiffre 2. Bon courage.
il faut lire : (2x −5)²−(4x−10)(x+3)=0.
et non (2x −5)2−(4x−10)(x+3)=0.
pour représenter un carré tu as une touche spécifique sur ton clavier, en haut à gauche avec un petit chiffre 2. Bon courage.
c'est surtout les trois derniers exercice quel arrive pas !! et elle ma demandé de l'aider car elle est à l'hôpital avec sont père donc c'est pour sa quel ne vous le demande pas elle même !! en tout cas merci de m'aider c'est vraiment gentil !!!
merci c'est vraiment gentil ! Es que tu peut aussi m'expliquer les trois derniers car je suis pas sur d'avoir juste je veut pas lui expliquer si c'est faux !! encore merci pour ton aide.
Ils ont besoin d'aide !
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On fait le premier ensemble :
Programme 1 :
• Je choisis un nombre.
soit x
• Je le multiplie par 2.
ce qui fait 2x
• Je retranche 5 au résultat.
j'ai alors 2x - 5
• J’élève le résultat au carré
je mets entre parenthèse et j'élève au carré, ce qui me donne :
(2x-5)²
est-ce que tu comprends la démarche ? Voilà c'est comme cela que je te conseille de lui expliquer. Est-ce que cela te va ?