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Sujet du devoir
2x+5=17=4x-3
t/5=1/2
2x-4=3-5x
x-2=5x-4
x+5=-4x+3
30+5t=2-2t
Où j'en suis dans mon devoir
Bonjour j'étais absent et donc je n'étais pas en cour et c'est un devoir maison alors aidez moi s'il vous plait15 commentaires pour ce devoir
je ne comprend pas trop
dis moi ou tu bloques?
c'est le principe de soustraire de chaque coté a chaque fois ? pour isoler x?
c'est le principe de soustraire de chaque coté a chaque fois ? pour isoler x?
je n'arrive a rien faire
bjr,
tu isoles x c'est le but
donc
2x+5=1
2x=1-5 car lorsque tu changes de terme pour maintenir l'égalité tu changes de signe donc +5 qui passe de l'autre côté devient -5
2x=-4
tu simplifies
x=-4/2
x=-2
tu isoles x c'est le but
donc
2x+5=1
2x=1-5 car lorsque tu changes de terme pour maintenir l'égalité tu changes de signe donc +5 qui passe de l'autre côté devient -5
2x=-4
tu simplifies
x=-4/2
x=-2
idem pour le suivant
7=4x-3
remets dans l'ordre
4x-3=7
tu vas faire passer le -3 de l'autre coté du signe =, il va donc devenir +3 pour maintenir l'égalité
on a
4x=7+3
4x=10 tu vas diviser les deux termes par 4 pour trouver x
donc 4x/4=x et 10/4
x=10/4 tu réduis la fraction il reste =5/2
7=4x-3
remets dans l'ordre
4x-3=7
tu vas faire passer le -3 de l'autre coté du signe =, il va donc devenir +3 pour maintenir l'égalité
on a
4x=7+3
4x=10 tu vas diviser les deux termes par 4 pour trouver x
donc 4x/4=x et 10/4
x=10/4 tu réduis la fraction il reste =5/2
merci mais je ne comprend pas et en plus c'est un devoir maison
Suis les exemples que l'on vient de te montrer et la demarche la mienne et celle de michelbe55 et reproduit la pour les autres.
j'en fais encore un
t/5=1/2 alors que ce soit t ou x c'est pareil même principe
par contre pour avoir plus facile, on sait que lorsqu'on a deux fractions de part et d'autre du signe égal on peut multiplier le numérateur de la première par le dénominateur de la seconde et inversément et l'égalité est maintenue donc
t*2=1*5 avec * veut dire multiplier
2t=5
on simplifie par 2 pour trouver t de part et d'autre du signe égal on trouve
t=5/2
à toi de faire les autres
t/5=1/2 alors que ce soit t ou x c'est pareil même principe
par contre pour avoir plus facile, on sait que lorsqu'on a deux fractions de part et d'autre du signe égal on peut multiplier le numérateur de la première par le dénominateur de la seconde et inversément et l'égalité est maintenue donc
t*2=1*5 avec * veut dire multiplier
2t=5
on simplifie par 2 pour trouver t de part et d'autre du signe égal on trouve
t=5/2
à toi de faire les autres
avant de dire que tu ne comprends pas essaie!!! avec didi on t'a tout détaillé prends un papier un crayon et refais avec notre explication et tu comprendras ,
après tu fais les autres et on te corrigera
après tu fais les autres et on te corrigera
Enfaite dans une équation, li va faloir regrouper tous les "x" d'un coté (le coté gauche) et tous les nombres(1,2,3,4.....) de l'autre coté, donc le coté droit.
lorsque tu as une equation comme : "2x+5=1"
il faut que tu te pose directement la question :
"Est-ce que les "x" sont du coté gauche et est-ce que tous les nombres du coté droit?".
Ici tu vois bien que "2x" est bien positionner, que "1" aussi mais que "5" n'est pas bien placé.
Il te suffis juste de mettre "5" de l'autre côté.
Seulement, tu ne peux pas changer de place "5" sans modifier quelque chose, c'est à dire que tu va devoir rendre le nombre négatif. "5" deviendra alrs "-5".
(si le nombre aurait été "-5" par logique il serait devenu positif, donc "5")
L'équation prendra cette forme : 2x=1-5
Enfin, il ne te reste plus qu'à calculer les termes de chaque coté.
2x=1-5 : On ne touche pas "2x", "1-5=4"
--)2x=-4 : Il faut diviser le coté droit par le coté gauche,-4/2=-2.
--)-4/2= -2 : L'équation est résolue. x aura pour valeur "-2".
J'éspere que tu as compris et que mon explication n'est pas trop longue...^^
lorsque tu as une equation comme : "2x+5=1"
il faut que tu te pose directement la question :
"Est-ce que les "x" sont du coté gauche et est-ce que tous les nombres du coté droit?".
Ici tu vois bien que "2x" est bien positionner, que "1" aussi mais que "5" n'est pas bien placé.
Il te suffis juste de mettre "5" de l'autre côté.
Seulement, tu ne peux pas changer de place "5" sans modifier quelque chose, c'est à dire que tu va devoir rendre le nombre négatif. "5" deviendra alrs "-5".
(si le nombre aurait été "-5" par logique il serait devenu positif, donc "5")
L'équation prendra cette forme : 2x=1-5
Enfin, il ne te reste plus qu'à calculer les termes de chaque coté.
2x=1-5 : On ne touche pas "2x", "1-5=4"
--)2x=-4 : Il faut diviser le coté droit par le coté gauche,-4/2=-2.
--)-4/2= -2 : L'équation est résolue. x aura pour valeur "-2".
J'éspere que tu as compris et que mon explication n'est pas trop longue...^^
C'est bon j'ai compris
si tu as compris donne tes réponses et on te corrige si besoin
2x-4=3-5x
2x-4+4=3-3-5x
2x=5x
2x-4+4=3-3-5x
2x=5x
non je me suis trompé
Ils ont besoin d'aide !
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Pour résoudre les équations il faut que tu trouves la valeur de x dans les équations
Pour cela tu dois isoler les termes en x d'un coté de l'egalité et les autres termes de l'autre coté
je te montre avec le premier on fait les autres par la suite ensemble si tu veux
2x + 5 = 1
tu passes le 5 de l'autre coté en faisant -5 de chaque coté
2x + 5 - 5 = 1-5
2x = 1-5
2x = -4
pour avoir la valeur de x il faut diviser 2x par 2
2x/2 = -4/2
x = -2
tu comprends?