équation

Publié le 3 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 5 mars 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

2x+5=1
7=4x-3
t/5=1/2
2x-4=3-5x
x-2=5x-4
x+5=-4x+3
30+5t=2-2t

Où j'en suis dans mon devoir

Bonjour j'étais absent et donc je n'étais pas en cour et c'est un devoir maison alors aidez moi s'il vous plait



15 commentaires pour ce devoir


02didi02
02didi02
Posté le 3 mars 2010
bonjour floriangg,

Pour résoudre les équations il faut que tu trouves la valeur de x dans les équations

Pour cela tu dois isoler les termes en x d'un coté de l'egalité et les autres termes de l'autre coté

je te montre avec le premier on fait les autres par la suite ensemble si tu veux

2x + 5 = 1
tu passes le 5 de l'autre coté en faisant -5 de chaque coté
2x + 5 - 5 = 1-5
2x = 1-5
2x = -4
pour avoir la valeur de x il faut diviser 2x par 2
2x/2 = -4/2
x = -2

tu comprends?
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
je ne comprend pas trop
02didi02
02didi02
Posté le 3 mars 2010
dis moi ou tu bloques?

c'est le principe de soustraire de chaque coté a chaque fois ? pour isoler x?
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
je n'arrive a rien faire
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
bjr,

tu isoles x c'est le but
donc
2x+5=1
2x=1-5 car lorsque tu changes de terme pour maintenir l'égalité tu changes de signe donc +5 qui passe de l'autre côté devient -5
2x=-4
tu simplifies
x=-4/2
x=-2
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
idem pour le suivant
7=4x-3
remets dans l'ordre
4x-3=7
tu vas faire passer le -3 de l'autre coté du signe =, il va donc devenir +3 pour maintenir l'égalité
on a
4x=7+3
4x=10 tu vas diviser les deux termes par 4 pour trouver x
donc 4x/4=x et 10/4
x=10/4 tu réduis la fraction il reste =5/2
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
merci mais je ne comprend pas et en plus c'est un devoir maison
02didi02
02didi02
Posté le 3 mars 2010
Suis les exemples que l'on vient de te montrer et la demarche la mienne et celle de michelbe55 et reproduit la pour les autres.
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
j'en fais encore un
t/5=1/2 alors que ce soit t ou x c'est pareil même principe
par contre pour avoir plus facile, on sait que lorsqu'on a deux fractions de part et d'autre du signe égal on peut multiplier le numérateur de la première par le dénominateur de la seconde et inversément et l'égalité est maintenue donc

t*2=1*5 avec * veut dire multiplier
2t=5
on simplifie par 2 pour trouver t de part et d'autre du signe égal on trouve
t=5/2

à toi de faire les autres
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
avant de dire que tu ne comprends pas essaie!!! avec didi on t'a tout détaillé prends un papier un crayon et refais avec notre explication et tu comprendras ,
après tu fais les autres et on te corrigera
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
Enfaite dans une équation, li va faloir regrouper tous les "x" d'un coté (le coté gauche) et tous les nombres(1,2,3,4.....) de l'autre coté, donc le coté droit.

lorsque tu as une equation comme : "2x+5=1"
il faut que tu te pose directement la question :
"Est-ce que les "x" sont du coté gauche et est-ce que tous les nombres du coté droit?".

Ici tu vois bien que "2x" est bien positionner, que "1" aussi mais que "5" n'est pas bien placé.
Il te suffis juste de mettre "5" de l'autre côté.
Seulement, tu ne peux pas changer de place "5" sans modifier quelque chose, c'est à dire que tu va devoir rendre le nombre négatif. "5" deviendra alrs "-5".
(si le nombre aurait été "-5" par logique il serait devenu positif, donc "5")
L'équation prendra cette forme : 2x=1-5

Enfin, il ne te reste plus qu'à calculer les termes de chaque coté.
2x=1-5 : On ne touche pas "2x", "1-5=4"

--)2x=-4 : Il faut diviser le coté droit par le coté gauche,-4/2=-2.

--)-4/2= -2 : L'équation est résolue. x aura pour valeur "-2".

J'éspere que tu as compris et que mon explication n'est pas trop longue...^^
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
C'est bon j'ai compris
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
si tu as compris donne tes réponses et on te corrige si besoin
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
2x-4=3-5x
2x-4+4=3-3-5x
2x=5x
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
non je me suis trompé

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