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Sujet du devoir
BonjourJ aurais besoin d'aide s il vous plait pour l'exercice suivant que je ne sais pas dutout faire.
Le quadrilatere ABCD est un rectangle.
M est un point de BC
N est un point de DC
On cherche a savoir s'il existe une position de point N et du point M pour lesquelles les aires des triangles ADN et ABM sont égales.
Les points N et M sont tels que CN=BM=1cm
ADN est l'aire en cm² du triangle ADN dans ce cas.
Alors on a : (je dois choisir entre plusieurs propositions)
ADN= 10cm² ou 18cm² ou 6cm² ou 4cm²
Adn est l'aire en cm² du triangle ABM dans ce cas.
Alors on a: ABM= 4cm² ou 3 cm² ou 8 cm² ou 6 cm²
Les points N et Msont tels que CN=BM=2cm
ADN est l'aire en cm² du triangle ADN dans ce cas.
Alors on a ADN =10cm² ou 12cm² ou 8 cm² ou 16cm²
ABM est l'aire du triangle ABM dans ce cas.
Alors on a ABM= 4cm² ou 12cm² ou 8 cm² ou 6cm²
Ensuite on pose BM=CN=x cm
On appelle f la fonction qui à x associe l'aire en cm² du triangle ADN.
On appelle g la fonction qui à x associe l'aire en cm² du triangle ABM.
a) On a: f(x)=2x ou f(x)=2(4-x) ou f(x)=12-4x ou f(x)=2(6-x)
On a g(x)=3x ou g(x)=3(9-x) ou g(x)=4(x-2) ou g(x)=6x
b) Quelles sont les valeurs minimales et maximales de x?
La valeur minimale de x est:
0 ou 2 ou 4 ou 6
La valeur maximale de x est :
0 ou 2 ou 4 ou 6
c) Quelle est l'image de 2,5 par la fonction f?
4 OU 7 OU 8 OU -2
Quelle est l'image de 2,5 par la fonction g?
12 ou 9 ou 4 ou 7,5
d) Determine les antecedents s il en existe de 6 par la fonction de f
il y en a deux: 3 et 6 ou il y en a trois: 1,2 et 6 ou il y en a un:3 ou il y en a un: 6
Determine les antecedents s il en existe de 6 par la fonction g:
il y en a deux: 3 et 6 ou il y en a trois: 1,2 et 6 ou il en a un: 3 ou il y en a un: 6
0 ou 2 ou 4 ou 6
Où j'en suis dans mon devoir
Merci de me donner votre aide.C 'est un devoir cned que je ne comprends pas et qui doit partir rapidement
s il vous plait c est urgent
31 commentaires pour ce devoir
à mon avis tu as oublié de nous donner qqs chiffres: tu es sur que tu n'as pas les longueurs et largeur du rectangle ?
5
regarde sur ton schéma, elles doivent y être
Bonjour,
quelles sont les mesures de AB et de AD?
1) ADN est un triangle rectangle en D, l'aire= (AD*DN)/2
2) ABM est un triangle rectangle en B, l'aire= (AB*BM)/2
3)a.mêmes formules mais DN=DC-x et BM=BC-x
b. x est compris entre 0 et la longueur de BC ou de DC.
c. image => f(2.5)=...
=> g(2.5)=...
d. antécédent => f(x)=6 pour x=...
g(x)=6 pour x=....
il faut avoir bien trouvé les expressions de f(x) et de g(x) pour trouver les images et les antécédents...
Bon courage
quelles sont les mesures de AB et de AD?
1) ADN est un triangle rectangle en D, l'aire= (AD*DN)/2
2) ABM est un triangle rectangle en B, l'aire= (AB*BM)/2
3)a.mêmes formules mais DN=DC-x et BM=BC-x
b. x est compris entre 0 et la longueur de BC ou de DC.
c. image => f(2.5)=...
=> g(2.5)=...
d. antécédent => f(x)=6 pour x=...
g(x)=6 pour x=....
il faut avoir bien trouvé les expressions de f(x) et de g(x) pour trouver les images et les antécédents...
Bon courage
oui exacte excuses moi
AB= 6cm
AD= 4cm
AB= 6cm
AD= 4cm
ça change tout en effet!
les triangles ADN etABM sont rectangles donc utilise la formule :ADxDN/2 et ABxBM/2 .tu connais AB ET AD ,tu peux deviner DN(=DC-x) et BM(=BC-x)
les triangles ADN etABM sont rectangles donc utilise la formule :ADxDN/2 et ABxBM/2 .tu connais AB ET AD ,tu peux deviner DN(=DC-x) et BM(=BC-x)
ok jusqu au a) tout va bien mais ensuite peux tu m expliquer?
tu as réussi quelques questions?
qu'est-ce qui te pose problème?
qu'est-ce qui te pose problème?
s il te plait peux tu m expliquer la suite?????
je reprend:
rectangle ABCD de coté AB= 6cm et AD= 4cm.
1) BM=CN= 1cm
le triangle ADN a pour coté: AD=4 et DN=6-1=5
Aire de ADN= (4*5)/2= ... cm²
le triangle ABM a pour coté: AB=6 et BM=1
Aire de ABM= (6*1)/2= ... cm²
2) BM=CN=2
ADN: AD=4 et DN=6-2=4
Aire= (4*4)/2= ... cm²
ABM: AB=6 et BM=2
AIre= (4*2)/2= ... cm²
jusque là ça va?
rectangle ABCD de coté AB= 6cm et AD= 4cm.
1) BM=CN= 1cm
le triangle ADN a pour coté: AD=4 et DN=6-1=5
Aire de ADN= (4*5)/2= ... cm²
le triangle ABM a pour coté: AB=6 et BM=1
Aire de ABM= (6*1)/2= ... cm²
2) BM=CN=2
ADN: AD=4 et DN=6-2=4
Aire= (4*4)/2= ... cm²
ABM: AB=6 et BM=2
AIre= (4*2)/2= ... cm²
jusque là ça va?
oui
1) 10cm² et 3cm²
2)8cm² et 4cm²
jusque la oui c'etait bon
mais apres non je comprends pas
1) 10cm² et 3cm²
2)8cm² et 4cm²
jusque la oui c'etait bon
mais apres non je comprends pas
excuse-moi, j'étais partie amener mon fils à sa leçon de code
b) ne te semble-t-il pas que, étant donné que M et N faisant parti de BC et AD ,x ne peux pas être + grand que BC donc que 4 cm ?
de même x le peux pas être + petit que 0 et alors N=M=C et les aires des triangles sont égales et valent aire de ABCD/2
b) ne te semble-t-il pas que, étant donné que M et N faisant parti de BC et AD ,x ne peux pas être + grand que BC donc que 4 cm ?
de même x le peux pas être + petit que 0 et alors N=M=C et les aires des triangles sont égales et valent aire de ABCD/2
c) pour calculer l'image de2,5 par f, tu remplaces x par 2,5 .Pareil pour g
pour calculer l'antécédent il faut que tu connaisses la définition:
quand tu as une fonction quelconque f :f(x)= y
y est l'image de x par f et x est l'antécédent de y par f
donc on te donne f(x)= 6 et tu dois trouver x
quand tu as une fonction quelconque f :f(x)= y
y est l'image de x par f et x est l'antécédent de y par f
donc on te donne f(x)= 6 et tu dois trouver x
3) a.BM=CN=x
triangle ADN: AD=4 et DN= 6-x
aire= (4*(6-x)/2=.... en fonction de x. => le résultat est f(x)
triangle ABM: AB=6 et BM=x
aire= (6*x)/2= ... en fonction de x. => le résultat est g(x)
b. x correspond à la longueur BM et CN.
si x=0 alors M=B et N=C, les points sont confondus.
comme M appartient au segement [BC], il ne peut pas avoir une valeur supérieure à la longueur de BC.
idem pour N.
=> donc x a pour valeur min=0
x a pour valeur max= plus petite longueur entre BC et CD.
ça va?
triangle ADN: AD=4 et DN= 6-x
aire= (4*(6-x)/2=.... en fonction de x. => le résultat est f(x)
triangle ABM: AB=6 et BM=x
aire= (6*x)/2= ... en fonction de x. => le résultat est g(x)
b. x correspond à la longueur BM et CN.
si x=0 alors M=B et N=C, les points sont confondus.
comme M appartient au segement [BC], il ne peut pas avoir une valeur supérieure à la longueur de BC.
idem pour N.
=> donc x a pour valeur min=0
x a pour valeur max= plus petite longueur entre BC et CD.
ça va?
non je comprends pas je suis desole
Je ne comprends pas
3)a. BM=CN=x
ADN: cotés AD=4, DN=DC-CN= 6-x, on ne peut pas aller plus loin.
aire= (AD*DN)/2
aire= (4*(6-x))/2, tu développes l'expression
aire= (24-4x)/2
aire= 12-2x, je peux mettre 2 en facteur
aire= 2(6-x)
je trouve l'expression de f(x).
ABM: cotés AB=6, BM=x
aire= (AB*BM)/2
aire= (6*x)/2
aire= 3x
je trouve l'expression de g(x).
ici, j'ai appliqué la même formule de l'aire avec une distance exprimée en fonction de x, j'obtiens l'expression d'une fonction.
jusque là, ça va?
ADN: cotés AD=4, DN=DC-CN= 6-x, on ne peut pas aller plus loin.
aire= (AD*DN)/2
aire= (4*(6-x))/2, tu développes l'expression
aire= (24-4x)/2
aire= 12-2x, je peux mettre 2 en facteur
aire= 2(6-x)
je trouve l'expression de f(x).
ABM: cotés AB=6, BM=x
aire= (AB*BM)/2
aire= (6*x)/2
aire= 3x
je trouve l'expression de g(x).
ici, j'ai appliqué la même formule de l'aire avec une distance exprimée en fonction de x, j'obtiens l'expression d'une fonction.
jusque là, ça va?
3)b. question de raisonnement et pas de calcul.
x correspond à la longueur BM et CN (énoncé).
N appartient à [DC], avec DC=6:
soit x=0 et N et C sont confondus
soit x=6 et N et D sont confondus
soit x>6 et N n'est plus sur le segment! donc impossible.
donc x compris entre 0 et 6.
M appartient à [BC], avec BC=4:
soit x=0 et M et B sont confondus
soit x=4 et M et C sont confondus
soit x>4 et M n'est plus sur le segment! donc impossible.
donc x compris entre 0 et 4.
Bilan=> x est compris entre 0 et 4.
(si x entre 4 et 6: M n'est plus sur [BC] et l'énoncé ne le permet pas).
jusque là, ça va?
x correspond à la longueur BM et CN (énoncé).
N appartient à [DC], avec DC=6:
soit x=0 et N et C sont confondus
soit x=6 et N et D sont confondus
soit x>6 et N n'est plus sur le segment! donc impossible.
donc x compris entre 0 et 6.
M appartient à [BC], avec BC=4:
soit x=0 et M et B sont confondus
soit x=4 et M et C sont confondus
soit x>4 et M n'est plus sur le segment! donc impossible.
donc x compris entre 0 et 4.
Bilan=> x est compris entre 0 et 4.
(si x entre 4 et 6: M n'est plus sur [BC] et l'énoncé ne le permet pas).
jusque là, ça va?
3)c. l'image c'est la valeur de f(x) (ou y) quand on te donne x.
ici, on te donne x=2.5
f(x)=2(6-x), pour x=2.5
f(2.5)= 2(6-2.5)
f(2.5)=.....
g(x)=3x, pour x=2.5
g(2.5)= 3*2.5
g(2.5)=.....
3)d. l'antécedant c'est la valeur de x quand on te donne f(x).
ici, f(x)=6
2(6-x)=6
6-x=3
-x=-3
x=....
g(x)=6
3x=6
x=...
pour te rassurer, tu dois trouver à chaque fois une seule solution.
tu as suivi?
je repasserai demain dans la journée.
ici, on te donne x=2.5
f(x)=2(6-x), pour x=2.5
f(2.5)= 2(6-2.5)
f(2.5)=.....
g(x)=3x, pour x=2.5
g(2.5)= 3*2.5
g(2.5)=.....
3)d. l'antécedant c'est la valeur de x quand on te donne f(x).
ici, f(x)=6
2(6-x)=6
6-x=3
-x=-3
x=....
g(x)=6
3x=6
x=...
pour te rassurer, tu dois trouver à chaque fois une seule solution.
tu as suivi?
je repasserai demain dans la journée.
Pas de panique, Tati est là. Voyons par étape.
1°) ABCD est un rectangle (fais la figure, et tu comprendras ma solution)
Ensuite, M appartient à [BC] et N appartient à [DC]
? la position de M et N pour que l'aire(ADN)=aire(ABM)
Solution:
On remarque que:
* ADN est triangle rectangle en D
* ABM est un triangle rectangle en B
l'aire de ADN est : S1=AD x DN
l'aire de ABM est : S2=AB x BM
Pour que S1 = S2 => AD x DN = AB x BM (1)
on déduit de (1) que AD = BM, pour cela il faut que M = C
et AB = DN, pour cela, il faur que N = C
CONCLUSION:
N=M=C : les trois points sont confondus.
1°) ABCD est un rectangle (fais la figure, et tu comprendras ma solution)
Ensuite, M appartient à [BC] et N appartient à [DC]
? la position de M et N pour que l'aire(ADN)=aire(ABM)
Solution:
On remarque que:
* ADN est triangle rectangle en D
* ABM est un triangle rectangle en B
l'aire de ADN est : S1=AD x DN
l'aire de ABM est : S2=AB x BM
Pour que S1 = S2 => AD x DN = AB x BM (1)
on déduit de (1) que AD = BM, pour cela il faut que M = C
et AB = DN, pour cela, il faur que N = C
CONCLUSION:
N=M=C : les trois points sont confondus.
1°) ABCD est un rectangle (fais la figure, et tu comprendras ma solution)
Ensuite, M appartient à [BC] et N appartient à [DC]
? la position de M et N pour que l'aire(ADN)=aire(ABM)
Solution:
On remarque que:
* ADN est triangle rectangle en D
* ABM est un triangle rectangle en B
l'aire de ADN est : S1=(AD x DN)/2
l'aire de ABM est : S2=(AB x BM)/2
Pour que S1 = S2 => AD x DN = AB x BM (1)
on déduit de (1) que AD = BM, pour cela il faut que M = C
et AB = DN, pour cela, il faur que N = C
CONCLUSION:
N=M=C : les trois points sont confondus.
2°) AB = 6cm et AD = 4cm et on a DN = DC - x (avec x=1cm) d'où DN=5cm
Ainsi on a S1 = (ADxDN)/2=(4 x 5)/2=20/2=10 cm²
Ensuite, M appartient à [BC] et N appartient à [DC]
? la position de M et N pour que l'aire(ADN)=aire(ABM)
Solution:
On remarque que:
* ADN est triangle rectangle en D
* ABM est un triangle rectangle en B
l'aire de ADN est : S1=(AD x DN)/2
l'aire de ABM est : S2=(AB x BM)/2
Pour que S1 = S2 => AD x DN = AB x BM (1)
on déduit de (1) que AD = BM, pour cela il faut que M = C
et AB = DN, pour cela, il faur que N = C
CONCLUSION:
N=M=C : les trois points sont confondus.
2°) AB = 6cm et AD = 4cm et on a DN = DC - x (avec x=1cm) d'où DN=5cm
Ainsi on a S1 = (ADxDN)/2=(4 x 5)/2=20/2=10 cm²
Donc l'aire ADN = 10cm²
3°) BM=1cm
ABM=(ABxBM)/2=(6x1)/2=3cm²
ABM=(ABxBM)/2=(6x1)/2=3cm²
oui cette fois c'est clair je te remercie beaucoup
et la suite??
tu as réussi à faire l'exo?
oui je te remercie
j ai une suite que je ne comprends pas mais que je ne peux pas poser ici car il y a un graphique.
Y' a t il un autre moyen pour que tu puisses m'expliquer ?
j ai une suite que je ne comprends pas mais que je ne peux pas poser ici car il y a un graphique.
Y' a t il un autre moyen pour que tu puisses m'expliquer ?
tu peux scanner la figure et enregistrer le doc sur un site de partage (comme imageshack) et donner le lien.
sans oublier de donner l'énoncé...
sinon, aucun problème, je peux t'aider!
sans oublier de donner l'énoncé...
sinon, aucun problème, je peux t'aider!
Je n y arrive pas mais merci pour tout
tu peux tenter de décrire le graphique (fonction? ou géométrie?)
non c est pas grave je vais tenter de comprendre seul
merci encore pour tout
merci encore pour tout
Ils ont besoin d'aide !
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