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Sujet du devoir
Développer et simplifier les expression suivantes en donnant les étapes de calculs:a)(-5)(2X-4)
b)3X-4(5X+7)
c)3-2(3X-3sur2X-5)
d)2racine5X-3(racine5X-racine2)
a)(3X+4)(4X-1)
b)(1sur2X-5)(3X-5sur2)
a)-5-2(3X-2)(-5+6X)
b)(3X-2)(4-X)-2(8X+1)(4X-2)
Problème:
A midi 450 élèves mangent par table de 8
Combien compte-t-on de tables complètes ?
Combien y-a-t-il de places libres à la table incomplète ?
8 objets identiques coutent 450€.Calculer le prix d'un objet.
Effectuer les divisions décimales : leur quotient sont exacts :
843:6
84:24
163,8:35
Factoriser les expressions suivantes en donnant les étapes de calculs :
A= (2X-3)(4X-1)+(2X-3)
B= (8X-6)(X+2)+(4X-3)(X+1)
C= (4X-5)(3X+4)+(8X-10)(X+3)+ 15X-12X²
D= (2X-1)(X-3)-(1-2X)(X+2)+(6X-3)(X+7)+ 10X²-5X
a)X3+2X²65X
b)5ab²-15a²b+5a²b²
c)3ab-4a²b+2ab²
d)-8X+16X-24Y
e)3racine5X²-2racine5X
f)-2X²Y+8XY²
Où j'en suis dans mon devoir
j'ai pas réussi les exercices en les refaisant plusieurs fois pourtant si vous pourriez m'aider a tout faire je vous en serais de la plus grande reconnaissanceMERCI
7 commentaires pour ce devoir
je relis ce que tu as fait et je te répondrai par étapes. A+
a)(-5)(2X-4)
on fait ensemble la première et tu fais la seconde, en nous donnant ce que tu trouves et on te dira si c'est exact. D'accord ?
a)(-5)(2X-4)
tu "distribues :
-5 va multiplier 2x = - 10x
et -5 va multiplier -4 = + 20
donc (-5)(2X-4) = -10x + 20
voilà c'est tout pour la première. As-tu compris ? J'attends ce que tu trouves pour la seconde.
on fait ensemble la première et tu fais la seconde, en nous donnant ce que tu trouves et on te dira si c'est exact. D'accord ?
a)(-5)(2X-4)
tu "distribues :
-5 va multiplier 2x = - 10x
et -5 va multiplier -4 = + 20
donc (-5)(2X-4) = -10x + 20
voilà c'est tout pour la première. As-tu compris ? J'attends ce que tu trouves pour la seconde.
je t'attends, je ne peux pas passer ma soirée à attendre que tu te décides... ou alors tu t'amuses en te disant qu'à minuit on aura fait tout ton boulot ? Moi, je ne te ferai plus rien d'autre tant que tu ne te seras pas décidé à faire un bout de chemin tout seul. J'attends encore un peu !
je n'ose pas utiliser le mot qui me trotte dans la tête... mais je n'en pense pas moins... tu te moques éperduement de ton travail, tu n'attends qu'une chose, c'est de trouver un gogo qui va te faire tout ton boulot ! J'espère de tout coeur que je me trompe sur ton compte. Moi je vais me coucher. Bonsoir et débrouille-toi tout seul !
Je comprends pas, tu n'as rien fait ...
Bon je vais te donner la résolution d'un seul de chaque exercice ainsi que la méthode
Exo 1 : Developper et simplifier
(-5)(2X-4) : Tu fais la distribution tout simplement
= (-5)*(2x) + (-5)*(-4)
= -10x + 20
Problème :
Tu as 450 élèves ... des tables de 8, cela revient à faire une division et le reste de la division est le nombre de personne qui seront sur la dernière table. Pour connaître les places libre il suffit de faire 8 - "le reste"
Pour l'objet c'est le même calcul que pour les tables
843/6 On a 8 + 4 + 3 = 12 or 12 est un multiple de 3 donc 843 est un multiple de 3 (cette technique est bien pour savoir si un nombre est un multiple de trois) donc après un petit calcul on trouve que :
281*3 = 843
Donc ça donne :
(281*3) / (3 * 2) = 281 / 2
On ne peut simplifier plus
Exo 2 : Factoriser
(2x-3)(4x-1) + (2x-3)
Pour factoriser il faut trouver un terme en commun ici tu vois bien que c'est : 2x - 3
Ce qui donne : (2x - 3)(4x - 1 + 1) = (2x - 3)(4x)
Pour l'exemple de a) je pense que tu t'es tromper en écrivant donc si tu peux me confirmer que c'est bien ça
b) 5ab² - 15a²b + 5a²b²
Ici il faut bien voir qu'il y a plusieurs termes en commun le :
a & b et aussi le 5 ce qui donne
5ab(b + 3a + ab)
Voila a toi de jouer
Bon je vais te donner la résolution d'un seul de chaque exercice ainsi que la méthode
Exo 1 : Developper et simplifier
(-5)(2X-4) : Tu fais la distribution tout simplement
= (-5)*(2x) + (-5)*(-4)
= -10x + 20
Problème :
Tu as 450 élèves ... des tables de 8, cela revient à faire une division et le reste de la division est le nombre de personne qui seront sur la dernière table. Pour connaître les places libre il suffit de faire 8 - "le reste"
Pour l'objet c'est le même calcul que pour les tables
843/6 On a 8 + 4 + 3 = 12 or 12 est un multiple de 3 donc 843 est un multiple de 3 (cette technique est bien pour savoir si un nombre est un multiple de trois) donc après un petit calcul on trouve que :
281*3 = 843
Donc ça donne :
(281*3) / (3 * 2) = 281 / 2
On ne peut simplifier plus
Exo 2 : Factoriser
(2x-3)(4x-1) + (2x-3)
Pour factoriser il faut trouver un terme en commun ici tu vois bien que c'est : 2x - 3
Ce qui donne : (2x - 3)(4x - 1 + 1) = (2x - 3)(4x)
Pour l'exemple de a) je pense que tu t'es tromper en écrivant donc si tu peux me confirmer que c'est bien ça
b) 5ab² - 15a²b + 5a²b²
Ici il faut bien voir qu'il y a plusieurs termes en commun le :
a & b et aussi le 5 ce qui donne
5ab(b + 3a + ab)
Voila a toi de jouer
prove-nous que tu as fait quelque chose en nous donnant ton travail.Tu nous aideras ainsi à t'aider : on verra où tu coinces (ou pas) ,ce que tu as compris (ou pas) parce que si tu n'as vraiment rien su faire ...c'est inquiètant ! il faut rattrapper le trimestre ce qui prévoit les heures et des heures de pianotage
Je n'ose pas te dire : "mets-toi à notre place", car cela n'a pas de sens... si tu te mets à notre place, c'est que nous, on n'y est plus !
Mais pourquoi donc ne te manifestes-tu pas. Dis-nous quelque chose, ne serait-ce que "j'ai la femme de travailler", si c'est le cas... On te consacre du temps et tu n'existe pas !
Mais pourquoi donc ne te manifestes-tu pas. Dis-nous quelque chose, ne serait-ce que "j'ai la femme de travailler", si c'est le cas... On te consacre du temps et tu n'existe pas !
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