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Sujet du devoir
Bonjour,Pour demain j'ai un contrôle de mathématiques et il se trouve qu'à cause du blocus j'ai manqué 2 heures de Mathématiques. J'ai récupéré les exercices.
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai appris mon cours. Maintenant j'essaie de faire les savoirs faire et je n'arrive pas à résoudre graphiquement une équation et une inéquation. Pouvez-vous m'aidez?9 commentaires pour ce devoir
Salut anaa13
Aurait tu un exemple? ce serait bien plus simple pour nous de t'aider avec un exemple =D...Tu peux recopier ton exemple du cours.....
Aurait tu un exemple? ce serait bien plus simple pour nous de t'aider avec un exemple =D...Tu peux recopier ton exemple du cours.....
Je n'ai pas compris concernant l'inéquation.
On me dit:
Résoudre graphiquement sur l'intervalle[-6;4] l'équation O,01x^4^+x=4
Résoudre graphiquement sur l'intervalle[-6;4] l'équation O,01x^4^+x=4
C'est à dire que tu trace la droite y=4 ( au crayon)....et tu regarde tous les points d'intersections de cette droite avec la courbe......Enfin tu regarde les abscisses de tous ces points d'intersections ... Ainsi tu auras x=... ,(si tu as 2points d'intersections x1=..x2=... puis si tu as 3 points d'intersections x1=.. , x2=... , x3=... etc...)
Tu comprends?
Tu comprends?
Oui Merci.:d
Maintenant comment faire pour une inéquation.Voici la consigne:
Résoudre graphiquement sur l'intervalle[-6;4] l'inéquation 0,01xpuissance4 +x supérieur ou égal à 4.
Maintenant comment faire pour une inéquation.Voici la consigne:
Résoudre graphiquement sur l'intervalle[-6;4] l'inéquation 0,01xpuissance4 +x supérieur ou égal à 4.
Regarde ça : http://www.academie-en-ligne.fr/Ressources/7/MA20/AL7MA20TEPA0209-Sequence-03.pdf >>> page 33/59
D'accord, et surotut merci beaucoup pour votre aide.
Merci, tout y est:D
Ils ont besoin d'aide !
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Exemple :
Soit la fonction f(x) = x² - 4.
Résoudre f(x) = 5 puis f(x) < 5.
1/ On commence par tracer la courbe représentative de f.
2/ On trace ensuite la droite d'équation y = 5.
3/ Concernant l'équation f(x) = 5, on regarde les points d'intersection de la courbe et de la droite. On remarque deux points d'intersection de coordonnées (3 ; 5) et (-3 ; 5) (d'abord la lecture des abscisses puis des ordonnées !).
Donc les solutions de f(x) = 5 sont x = 3 et x = -3
4/ Concernant l'inéquation f(x) < 5, on part des points d'intersection et on surligne la courbe représentative de f si elle se situe sous la droite d'équation y = 5.
5/ Ensuite, on regarde les abscisses correspondantes : x € ]-3 ; 3[
Comprends-tu ?
Niceteaching, prof de maths à Nice