Inéquations

Publié le 10 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 13 mai 2010 dans 13A
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Sujet du devoir

Fabien a obtenu 8.5 , 13 et 9.5 aux trois premiers contrôles de mathématiques du trimestre. Toutes les notes sont sur 20 et comptent de la même façon.
Résoudre une inéquation permettant de déterminer quelle note au minimum Fabien devra obtenir au prochain contrôle pour être sur d'avoir une moyenne supérieure ou égale à 12.

Où j'en suis dans mon devoir

je n'arrive pas du tout cet exercice .

Aidez moi et soyer le plus precis possible svp.

Merci davance.



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 10 mai 2010
ne t'inquiète pas c'est facile, je reviens.
Anonyme
Posté le 10 mai 2010
soit x la note qui va t'assurer au moins une moyenne de 12/20

tu as déjà 8,5; 13 et9,5

tu poses ton inéquation

(8,5 + 13 + 9,5 + x)/4 >= 12

31/4 + x/4 >= 12

x/4 >= 12 - 31/4

je mets tout sur 4

x/4 >= 48/4 - 31/4

x >= 17

as-tu compris ? J'attends que tu te manisfestes. Merci
Anonyme
Posté le 10 mai 2010
Bonjour

Si c'est le fait que la note soit > à 12 qui te pose probleme je te propose dans un premier temps de calculer la note necessaire pour que la moyenne soit = à 12

Comment fais tu pour calculer ta moyenne? Tu ajoutes tes notes et tu divises par le nombre de note. Ici tu fais pareil sauf que la derniere note que tu ne connais pas tu l'appelles "x"

Tu auras donc 8,5 + 13 + 9,5 + x = T
La moyenne sera donc T/4 soit Moyenne = (8,5 + 13 + 9,5 + x)/4
Il ne reste plus qu'à effectuer le calcul.

Fais deja ca et je reviens
Anonyme
Posté le 10 mai 2010
matamore38 bonjour... je viens de lire ta remarque, tout à fait fondée,sur un devoir qui vient d'être fermé... à propos de résultats donnés pour le moins fantaisistes ! C'est la raison pour laquelle ce site indique clairement :"Attention, verifiez bien la justesse des réponses que l'on vous donne pour votre devoir".

Certes,il m'arrive aussi de faire une erreur quand je résouds directement un exo sur le Net, mais soit quelqu'un me rappelle à l'ordre et je reviens tout de suite, soit en me relisant je rectifie immédiatement.

Tu as pu remarquer aussi que certains correcteurs (prof de math ou autre) viennent s'interposer pendant que tu expliques longuement... ce qui perturbe l'élève... quand je vois qu'un élève est pris en charge par un collègue, je m'éclipse en général sur la pointe des pieds (sauf si je constate que l'aide est inexacte) ou alors je propose à l'élève de signaler s'il ne comprend toujours pas...certains élèves comprendront mieux avec TON vocabulaire et d'autres avec le mien. L'art de l'enseignement c'est avant tout une immense école d'humilité.

Je te remercie pour ton intervention pleine de bon sens (je vois que tu affiche 38, serions-nous tous les 2 de l'Isère ?) En toute amitié. Compostelle
Anonyme
Posté le 10 mai 2010
j'ajoute que pour certaines demandes, je fais l'exercice avec beaucoup d'explications quand je vois que l'élève a beaucoup de lacune... j'ai souvent remarqué qu'une bonne note (quelque peu volée parfois) donne des ailes à certains élèves, qui émergent alors de leur isolement d'échec et se mettent à rattraper leur retard...Qu'en penses-tu ?
Anonyme
Posté le 10 mai 2010
merci Matamore (près du GR65)moi aussi, j'ai fait le Chemin à pied et en vélo... et maintenant nous hébergeons des pèlerins Suisses, allemands, belges et même canadiens... et cela bénévolement. Comme on ne connaît pas mon nom... moi je suis du village entre Assieu et Le Péage de R.... on ne sait jamais... je vais demander aux responsables de te communiquer mon adresse mail... (je me protège sur ce site). Tout à fait d'accord avec ta prose. A+ peut-être.
Anonyme
Posté le 11 mai 2010
on a un peu utilisé ton espace . Mais si tu poses une question sans venir voir les reponses tu ne peux pas progresser
Anonyme
Posté le 11 mai 2010
si je suis venue voir mais finalement je n'ai pas eu besoin d'aide puisque j'ai essayer hier et ce que j'ai trouver correspond a ce que vous m'avez dit =)

Merci.

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