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Sujet du devoir
Partie 1 :définition du nombre d’or : Le nombre d'or est le nombre irrationnel noté par la lettre grecque Φ (prononcer phi) et égal à Φ = (1 + √5)/2
1 )Donner une valeur approchée à 10 ^ (-6) près du nombre d'or.
2 )A l’aide d’un tableur, donner une valeur approchée à 10 ^(-12) près du nombre d'or.
Partie 3 :
http://www.casimages.com/img.php?i=100401034624989921.jpg
Partie 5 :
La suite de Fibonacci est l’une des suites de nombres les plus connues. Elle doit son nom au mathématicien italien Léonardo Pisano, plus connu sous le nom de Fibonacci (1175-1250).
Les deux premiers termes étant 0 et 1, chaque terme suivant est la somme des deux termes précédents .
Voici donc les 7 premiers termes de la suite de Fibonacci : 0 ; 1 ; 1 ; 2 ; 3 ; 5 ; 8 …
1)Continuer cette suite de nombres jusqu’au 15ième terme.
2)Calculer le quotient du 12ième terme par le 11ième, puis le quotient du 13ième terme par le 12ième, puis celui du 14ième par le 13ième et enfin le 15ième par le 14ième. Que peut-on constater ?
3)A l’aide d’un tableur, calculer les 30 premiers termes de la suite de Fibonacci.
4)A l’aide du tableur, calculer la suite des quotients obtenus en divisant un terme par son précédent. Que peut-on constater ?
Où j'en suis dans mon devoir
Partie 1 :Je ne comprend pas le 1) et pour le 2) je ne sais pas quelle formule mettre dans le tableur.
Partie 3 :
Je n'y arrive pas au equation
Partie 5 :
Je ne comprend pas les questions, et pour le tableur je ne sais pas quelle formule mettre
5 commentaires pour ce devoir
il faut que tu donnes une valeur rapprochée sous forme d'un rationnel (nbre à virgule) avec 6 chiffres après la virgule
si phi est solution ,quand tu remplaces x par phi l'égalité est vraie :
(1+V5)²/4-(1+V5)/2-1=0
(1+5+2V5-2-2V5)/4 =1
4/4=1 c'est vrai
(1+V5)²/4-(1+V5)/2-1=0
(1+5+2V5-2-2V5)/4 =1
4/4=1 c'est vrai
Continuer cette suite de nombres jusqu’au 15ième terme
0 ;1 ;1 ;2 ;3 ;5 ;8 ;
tu as compris comment elle se construisait?
0-1-(1+0=1);(1+1=2);(2+1=3);(3+2=5);(5+3=8);(8+5=13);(13+8=21),etc...continue ,il t'en manque encore 7
0 ;1 ;1 ;2 ;3 ;5 ;8 ;
tu as compris comment elle se construisait?
0-1-(1+0=1);(1+1=2);(2+1=3);(3+2=5);(5+3=8);(8+5=13);(13+8=21),etc...continue ,il t'en manque encore 7
Calculer le quotient du 12ième terme par le 11ième?
tu fais la division 12ème/11ème puis 13ème/12ème puis 14ème/13ème puis 15ème/14ème
tu fais la division 12ème/11ème puis 13ème/12ème puis 14ème/13ème puis 15ème/14ème
Merci
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