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Sujet du devoir
Dans une classe de 3ème, 45% des élèves viennent au collège en voiture, 20% viennent à pied, 25% en bus et 10% en scooter.1/ on souhaite représenter ces données par un diagramme circulaire de 3 cm de rayon.
a) Recopier et compléter le tableau suivant :
Mode de transport / / / / / Total /
Fréquence en % / / / / /
Angle. / / / / /
b) Tracer le diagramme circulaire.
2/ On interroge un élève au hasard. On définit les événements suivants :
V : « l'élève viens en voiture »
B : «l'élève viens en bus »
a/ Déterminer les probabilités p(V) et p(B).
b/ Définir en français l'événement (V ou B).
c/ Que peut-on dire des événements V et B ?
3/ On définit les événements :
P : « l'élève vient a pied », et S : « l'élève vient en scooter »
Calculer de deux façons différentes la probabilité p[non(V ou B)], c'est a dire la probabilité qu'un élève ne vienne ni en voiture, ni en bus.
Où j'en suis dans mon devoir
Je n'ai pas compris, j'ai demandé a mon prof de maths, mais son aide ne m'a pas suffis. Je vous remercie de bien vouloir m'aider.1 commentaire pour ce devoir
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Pour le diagramme circulaire, sachant que le total des angles doit faire 360°, ce n'est que de la proportionnalité. 10% fera un angle de 10% x 360° = 36°
Pour le 2/a), p(V) et p(B) sont donné dans l'énoncé.
b) l’événement V ou B, veut dire quoi en français : que l'élève vient en ... ou en ...
c)Est-ce que ces deux évenements sont dépendants ou indépendants ?
3/La première façon c'est de calculer la probabilité de (P ou S)
La deuxième est de calculer la probabilité de (V ou B), sachant que la totalité des proba fait 1. Tu auras p[non(V ou B)] = 1 - p(V ou B)