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Sujet du devoir
1) Développer, réduire et ordonner E.2) Factoriser 4x²-9, puis en déduire une factorisation de E.
3)a) Résoudre l'équation : (2x+3)(3x-5)=0.
b) Cette équation a-telle une solution entière ?
c) Cette équation a-telle une solution décimale ?
Où j'en suis dans mon devoir
1) (2x)X x-9+2x²+4x-3x+64x²-9+2x²+1x+6
4x²+2x²-9+1x+6
6x²-9+6+1x
6x²-3+1x
2)(2x X 2x)(-3²)
E=(2x)²-3²
3)a) (2x+3)(3x-5)=0
3x*3x+3-5=0
9x²+(-2)=0
9x²-2=0
La solution est 9x² et -2.
b) Oui, cette équation est une solution entière.
c) Non, cette équation n'est pas une solution décimale.
Voilà, j'éspère que c'est ça =S ...
10 commentaires pour ce devoir
2) Factoriser 4x²-9, puis en déduire une factorisation de E.
3è identité remarquable a² - b² = (a+b)(a-b)
4x² - 9 = (2x +3)(2x-3)
puis je factorise l'expression :
E=4x² -9+(2x+3)(x-2)
E = (2x +3)(2x - 3 + x - 2)
E = (2x + 3)(3x - 5)
Est-ce que tu comprends ?
3è identité remarquable a² - b² = (a+b)(a-b)
4x² - 9 = (2x +3)(2x-3)
puis je factorise l'expression :
E=4x² -9+(2x+3)(x-2)
E = (2x +3)(2x - 3 + x - 2)
E = (2x + 3)(3x - 5)
Est-ce que tu comprends ?
Oui j'ai compris =) Merci beaucoup !
3)a) Résoudre l'équation : (2x+3)(3x-5)=0.
2x+3 = 0 donc x = -3/2
3x-5 = 0 donc x = 5/3
l'équation est vérifiée pour l'une ou l'autre de ces valeurs de x
2x+3 = 0 donc x = -3/2
3x-5 = 0 donc x = 5/3
l'équation est vérifiée pour l'une ou l'autre de ces valeurs de x
conclus toi-même : les solutions sont décimales.
Et pour le 3) C'est bon ou pas stp ?
Ah, Bah merci bcp =) je fais sa de suite
3)a) Résoudre l'équation : (2x+3)(3x-5)=0.
b) Cette équation a-telle une solution entière ?
c) Cette équation a-telle une solution décimale ?
le a) je te l'ai fait
le b) tu vois bien que la solution n'est pas entière
le c) la réponse peut être fractionnaire ou décimale.
on trouve - 3/2 soit - 1,5 donc réponse décimale
et 5/3 soit 1,6666666 donc cette solution n'est pas décimale, elle est fractionnaire.
Comprends-tu ?
b) Cette équation a-telle une solution entière ?
c) Cette équation a-telle une solution décimale ?
le a) je te l'ai fait
le b) tu vois bien que la solution n'est pas entière
le c) la réponse peut être fractionnaire ou décimale.
on trouve - 3/2 soit - 1,5 donc réponse décimale
et 5/3 soit 1,6666666 donc cette solution n'est pas décimale, elle est fractionnaire.
Comprends-tu ?
Oui c'est bon j'ai relue plusieurs fois et j'ai compmris =) encore merci
1) Ordonner, je n'ai pas encore apris, je passe à la suite.
2) 2(2²-4,5) voila pour la factorisation
2) 2(2²-4,5) voila pour la factorisation
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E=4x² -9+(2x+3)(x-2)
E = 4x² - 9 + 2x² - 4x + 3x - 6
E = 6x² - x - 15