Recherche sur la valse de la suite pour ochestre de jazz n°2 de Chostakovitch

Publié le 24 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 2 mai 2010 dans 14A
9.00 / 20
5

Sujet du devoir

Je dois décrire un peu cette œuvre musicale et donner un lien avec l'art, à quoi on peut comparer cette œuvre ... MERCI :D

Où j'en suis dans mon devoir

La Suite pour orchestre de jazz n° 2, opus 50b est une œuvre de musique classique pour orchestre du compositeur russe Dmitri Chostakovitch, composée en 1938 dans un style empruntant des thèmes et une écriture liés au jazz.
Les trois mouvements sont:

1. Scherzo
2. Lullaby
3. Serenade
Cette seconde suite pour orchestre de jazz par Chostakovitch est une commande de l'Orchestre d'État pour le jazz et de son chef Victor Knouchevitski[1]. La première fut donnée à Leningrad en 1938. La partition fut perdue durant la seconde guerre mondiale mais une réduction pour piano fut redécouverte par Manashir Yakubov en 1999. Trois mouvements de la suite furent reconstitués et orchestrés par Gerard McBurney. La création eut lieu en 2000 lors du concert promenade de Londres.

Jusqu'à récemment le titre Suite pour orchestre de jazz n° 2 était incorrectement attribué à la Suite pour orchestre de variété n° 1 en huit mouvements composée en 1956, où figure la valse qui servit de musique à une publicité et au film de Stanley Kubrick, Eyes Wide Shut. Désormais la distinction entre les deux œuvres est bien établie.



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 24 avr. 2010
Bonjour,

Ce que tu as commencé est très bien déjà.

Bonne continuation !
Anonyme
Posté le 24 avr. 2010
Oui mais il me faudrait de l'aide pour mettre en relation avec l'art, ce que l'oeuvre évoque ... ! Pourriez-vous m'aider.
Anonyme
Posté le 24 avr. 2010
Vas sur ce lien :

http://www.lamediatheque.be/travers_sons/chos_03.htm

Suite de jazz n° 2, pour orchestre de jazz ( EC5595). ... avec la Septième Symphonie, elle évoque la résistance de Leningrad pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Anonyme
Posté le 24 avr. 2010
La Jazz Suite n°2 fut composée en 1938, à l’intention de l'orchestre d'État de Jazz…. Mais l’oeuvre fut perdue pendant la seconde guerre mondiale et ne réapparut qu’à l’aube de l’an 2000 sous la forme d’une partition de piano que le compositeur et musicologue Gérard McBurney réhabilita en Suite pour Orchestre.
La célèbre valse n°2 s’inscrit dans le goût populaire des années 1930. Sur un rythme à
trois temps souligné par le tambour, se pose une sinueuse mélodie de saxophone, à la fois nostalgique et un brin « hors du temps »….

ww2.ac-poitiers.fr/ia17-pedagogie/IMG/pdf/Chostak.pdf
Anonyme
Posté le 26 avr. 2010
Sais tu qu'elle a été censuré par Staline, ou un autre homme important ?
Anonyme
Posté le 1 mai 2010
Non, pourquoi elle a été censurée ?

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte