manger bouger (bonne santè)

Publié le 7 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 11 janv. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

c'est sur tout qui nous aide dans la santè sport quoi manger pourquoi fair de sport etc................... merci de pouvoir m'aider

Où j'en suis dans mon devoir

je vouldrai savoir commo je peux fair un exposer en expliquant a mes camarades tout et qu'ils puisant comprendre ....



5 commentaires pour ce devoir


02didi02
02didi02
Posté le 7 janv. 2010
Bonjour gigi,

Classe les produits suivant leur bien fait les fruits, les laitages... et le chocolat , les sucreries, le nutella (miam miam) ...
Parle aussi du nombre de calorie dont le corps a besoin par jour

Il faut peu etre faire aussi une comparaison avec nos amis americains (etats unis) qui mangent beaucoup de fast food et sont plus que obese !!!

Je t'ai dit quelques idees qui me viennent à 'lesprit j'espere que ca t'aidera deja
Anonyme
Posté le 7 janv. 2010
Ranges dans un tableau tout les nutriments (fruit legume chocolat gras...)
Compare la facon de manger chez les francais a celle dautres pays pour faire voir la difference
Mais une petite conclusion concernant le sport comment il peut aider lhomme
Bon courage:D
Anonyme
Posté le 7 janv. 2010
didi... le nutella c'est un vrai poison pour le corps en raison des matières grasses qui y sont... on vient aussi de découvrir que les yaourts activia étaient bourrés de farine animmale... cela me laisse rêveuse.

Bon pour un exposé, il faut sans doute organiser tes réponses :

Tu perles d'une alimentation équilibrée : des fruits, des légumes, pas trop de viande et de charcuterie, des féculents (sucres lents), par exemple au petit déjeuner, une pomme mûre, des céréales, un laitage. A midi, une salade en entrée, puis une viande rouge ou blanche ou du poisson (éviter le poisson panné qui a les yeux dans les angles !), avec un ou deux légumes de type haricots verts ou salsifis, du fromage (de chèvre, c'est mieux) et un fruit ; Un petit goûter si nécessaire et le soir une soupe maison (c'est la meilleure), une tranche de jambon et des féculents de type, pâtes (le mieux les pates sans oeufs : bio), du riz, du blé ou de la semoule de couscous, un yaourt et un fruit ou une compote. N'oublie pas un litre et demi d'eau par jour (si possible de l'eau plate) et le coca cola ou la bière ce n'est pas de l'eau, le café non plus...!

Voilà pour l'alimentation, ensuite tu parles de l'activité physique : une à deux heures de marche à pied (active) par jour et tu évites la dépression nerveuse. La marche aére le cerveau et fait circuler le sang dans le corps, ainsi ton corps est bien alimenté par l'oxygène. A cela peut s'ajouter les sports que chacun aime et pratique. Mais il faut éviter les sports "artificiels" en salle avec tout une foule de "sportifs", car le cerveau ne s'aére pas vraiment !

Enfin, tu peu ajouter à ces deux points essentiels qu'il y a des points négatifs à supprimer pour le bien-être du corps : la cigarette, ce n'est pas la nicotine qui est mauvaise ce sont tous les additifs de la cigarette qui sont néfastes ; il faut éviter de mettre à fond la sono dans la voiture ou dans la chambre, le cerveau est alors traumatisé. L'alcool peut être de la fête à condition de ne pas faire la fête trop souvent, car l'artère sclérose les vaisseaux sanguins et bonjour l'infarctus !

Ajoute en positif, qu'il faut cultiver la bonne humeur (rire à gorge déployée au moins 5 minutes par jour) et cultiver aussi l'amitié, il n'y a rien de meilleur pour une bonne santé : savoir écouter et rendre service bénévolement.

Enfin, conclus en soulignant que lorsqu'on est jeune le corps supporte tout et on a l'impression qu'on peut tout faire et que l'on ne risque rien... seulement les erreurs alimentaires et autres s'accumulent dans le corps et au bout de quelques années le corps dit : "fini... je cale"... et c'est là que commencent les problèmes. Crois-moi, j'ai vécu !

Bon devoir et bonne santé.
Anonyme
Posté le 8 janv. 2010
bonjour Gigi!!
Avant de commencer : .
Utiliser des feuilles simples, en écrivant d’un seul côté, aérer la mise en page, numéroter les parties, décaler les sous-parties.

Vérifier le classement des feuilles qui servent de support à la présentation.

Ecrire le plan au tableau.

Préparer les illustrations ou autres documents à montrer à l’auditoire.

Pendant l’exposé : .
Préciser le sujet dans l’introduction.

Annoncer le plan.

Accompagner les paroles en montrant schémas ou illustrations.

Parler lentement et clairement ; faire des phrases courtes.

Commencer chaque partie en rappelant sa place dans le plan.

Expliquer les mots difficiles.
.
Anonyme
Posté le 8 janv. 2010
Pourquoi faut-il manger "équilibré" ? Tout simplement pour satisfaire 100 % de nos besoins nutritionnels ! Varier son alimentation est le seul moyen d'apporter tous les éléments nécessaires à l'entretien et au bon fonctionnement de l'organisme. Rappel de quelques règles d'or pour composer un repas sain et complet.


Mangez des pâtes à chaque repas ou une pizza tous les soirs et vous risquez fort de présenter certaines carences en fibres, minéraux ou vitamines ! Pour équilibrer son alimentation, il suffit de bien savoir composer ses repas. Suivez le guide, ce n'est pas si compliqué...

Structurer un repas
Manger, c'est avant tout faire le plein d'énergie sous forme de lipides et de glucides… mais pas seulement ! L'organisme a également besoin de protéines pour la fabrication des cellules, de fibres pour faciliter le transit intestinal, de minéraux et de vitamines pour la croissance et la vitalité. Mais aucun aliment ne concentre tous ces nutriments à la fois ! Il faut donc jouer la complémentarité entre les différentes familles pour satisfaire tous nos besoins nutritionnels. Ainsi, un repas équilibré doit être composé avec :

Une portion de viande, poisson ou oeuf comme source de protéines et de fer (ou un équivalent végétal tels que les légumes secs, les céréales ou le soja) ;
Un plat de féculents, de légumes secs ou du pain comme source de glucides complexes, de fibres et de minéraux ;
Des légumes et fruits dont au moins une crudité pour les fibres, vitamines et minéraux ;
Un produit laitier pour l'apport de calcium ;
Un corps gras pour les acides gras essentiels et certaines vitamines ;
Sans oublier l'eau, essentielle pour l'hydratation et l'apport complémentaire de minéraux.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte