- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Exercice1: Gardien de but
Après une main d'un défenseur, l'arbitre siffle un pénalty. Le gardien se concentre et attend le tir. Le joueur tire, le gardien réagit et réussit à attraper le ballon.
Faites un schéma fonctionnel complet expliquant les différentes étapes qui se succèdent et le trajet de l'information entre la stimulation et l'arrêt du ballon par le gardien.
Exercice2: Lire en étant non voyant
1) Indiquez quel est l'organe impliqué dans la lecture chez une personne normale
2) Expliquez d'après la photographie comment un non voyant peut déchiffrer un texte.
3) Quel organe récepteur est impliqué dans la lecture chez un non voyant?
Exercice3: Traduire un texte par un schéma fonctionnel
La commande du mouvement est assurée par le système nerveux qui met en relations les organes sensoriels et les organes effecteurs. Les organes récepteurs et effecteurs sont reliés aux centres nerveux par des nerfs. Un organe sensoriel reçoit un stimulus ( signal extérieur). Il envoie alors un message nerveux aux centres nerveux qui sont le cerveau et la moelle épinière. Les centres nerveux élaborent alors un ou plusieurs messages nerveux qui sont transmis aux organes effecteurs par des nerfs et entraînent une réponse ( réaction)
A l'aide de ce texte, faites un schéma général illustrant les étapes de la transmission d'information depuis la stimulation jusqu'à la réponse provoquée.
Image concernant mon devoir de Allemand
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai pas compris l'exerice3
6 commentaires pour ce devoir
Exercice 2
2) L'aveugle lit avec ses doigts sur des feuilles où des signes spéciaux en relief représentent les lettres de l'alphabet. Il assemble ces lettres en mots comme nous le faisons avec nos yeux parce qu'il a appris à déchiffrer ces signes.
exercice 2
3) la peau / le toucher
Exercice 1 et 3 sont quels types d'exercices ? Quels types de matière ?
En faite tout ça s'est Svt, mais je me suis tromper de matière.
tiens j'ai trouvé ça :)
http://etab.ac-poitiers.fr/coll-sauze-vaussais/IMG/pdf/2013_Schema-S_fonctionnel.pdf
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
exercice 2
1) les yeux / la vue