Besoin d'idée pour sa rédaction

Publié le 21 sept. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 23 sept. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonsoir,

Je doit faire la suite de ce texte mais je ne trouve pas du tout, mais alors du tout, d'idée de suite, pouvez vous m'aidez s'il vous plait?

Voici le texte de Guy de Maupassant "La Peur":

Le train filait, à toute vapeur, dans les ténèbres.

Je me trouvais seul, en face d'un vieux monsieur qui regardait par la portière. On sentait fortement le phénol dans ce wagon du P.-L.-M., venu sans doute de Marseille.

C'était par une nuit sans lune, sans air, brûlante. On ne voyait point d'étoiles, et le souffle du train lancé nous jetait quelque chose de chaud, de mou, d'accablant, d'irrespirable.

Partis de Paris depuis trois heures, nous allions vers le centre de la France sans rien voir des pays traversés.

Ce fut tout à coup comme une apparition fantastique. Autour d'un grand feu, dans un bois, deux hommes étaient debout.

Nous vîmes cela pendant une seconde: c'était, nous sembla-t-il, deux misérables en haillons, rouges dans la lueur éclatante du foyer, avec leurs faces barbues tournées vers nous, et autour d'eux, comme un décor de drame, les arbres verts, d'un vert clair et luisant, les troncs frappés par le vif reflet de la flamme, le feuillage traversé, pénétré, mouillé par la lumière qui coulait dedans.

Puis tout redevint noir de nouveau.

Certes, ce fut une vision fort étrange! Que faisaient-ils dans cette forêt, ces deux rôdeurs? Pourquoi ce feu dans cette nuit étouffante?

Mon voisin tira sa montre et me dit:

"Il est juste minuit, Monsieur, nous venons de voir une singulière chose."

J'en convins et nous commençâmes à causer, à chercher ce que pouvaient être ces personnages: des malfaiteurs qui brûlaient des preuves ou des sorciers qui préparaient un philtre? On n'allume pas un feu pareil, à minuit, en plein été, dans une forêt, pour cuire la soupe? Que faisaient-ils donc? Nous ne pûmes rien imaginer de vraisemblable.

Et mon voisin se mit à parler... C'était un vieil homme, dont je ne parvins point à déterminer la profession. Un original assurément, fort instruit, et qui semblait peut-être un peu détraqué.

Mais sait-on quels sont les sages et quels sont les fous, dans cette vie où la raison devrait souvent s'appeler sottise et la folie s'appeler génie?

Il disait:

(Je doit inventer la suite, après le "Il disait:"

Lien où vous pouvez y lire clairement: /!\ Ne pas oubliez lire jusqu'à Il disait si vous lissez à partir du lien.

Merci et bonne soirée Eva.
http://un2sg4.unige.ch/athena/maupassant/maup_peu.html

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'ai pas trouvé d'idée donc je ne peut marquez mon travail déjà effectuer. Désolé...






2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 22 sept. 2010
Deja tu réecris la derniere phrase ou tu doit t'arreter et puis en fonction de cette phrase tu essaye d'ecrire une suite logique ..

Bonne chance!
Anonyme
Posté le 22 sept. 2010
tu peux commencer par imaginer ce que pourrais dire l'homme agé assi a coté du perso principale n'ai pasp peur de partire dans l'extravagant voir meme dans incoherant puisque on nous dit que c'est un original donc ose. apres essaye de tresser des lient entre ce qu'il dit et ce que pense le perso principal. par exemple meutre tout les ans ici a la meme heure ect... ou alors des rituels.. je ne sais je te donnes des idées a toit de voir=)

bon courage.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte