Corriger ma rédaction S.V.P

Publié le 11 oct. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 15 oct. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir




Sur un tableau ensorselé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!............................

Où j'en suis dans mon devoir

Le tableau ensorceler


17-03-01: C’était une jeune femme d’une très rare beauté, et qui n’était pas moins aimable que pleine de gaieté, elle était issue d'une famille pauvre. Le peintre de la région, qui, lui était si célébre, fit sa connaissance, il demaida de faire un portrait de elle qui accepter tout de suite. Séduit par son charme, il l'invita à dîner. Un mois aprés leurs nombreuse sorties, il la demanda en mariage. Malheuresement pour lui, elle refusa. Deux jours plus tard,le peintre se rendit chez cette jeune femme qui était endormie, il lui prit de son sang et fuit vers une ruelle sombre où il y avait plein de rats. Dans cette ruelle se trouvait son atelier. Il entra et prit un tableau pour peindre. Il peignit avec le sang de cette jeune femme, qui avait un très jolie visage. Le peintre lanca un sort; plus la peinture prenait forme, plus la jeune femme s'affaiblissait. Le tableau fini,la jeune femme mourut.La peinture avait absorbé l'essence vitale de la jeune femme.
Aprés quelques nuits, le peintre regrettat se qu'il avait commis. Il se rendit compte que l'esprit de la jeune femme était entré dans le tableau qui devenue vivant. Elle le hantait jusqu'à le pouser désespérément au suicide. Mais avant de se suicider, il enterra le tableau vivant en mettant des pièges partout autour pour celui qui essayerait de la déterrer puis il utilisa un sor pour faire sortir son coeur et mourrut.
Quelque mois plus tard un jeune homme qui cherchait un trésor pour comblé c'est dette, tombie par hasard sur se jolie tableau,plin de charme qui représentée un portrait d'une jolie jeune femme.Il ignorait que se tableau était hantée par l'esprit de la jeune femme.

***

"Un jeune peintre sans argent est sur le point d'être expulsé de son logement qui lui sert d'atelier. Dans un bric-à-brac du marché, il tombe sans arrêt devant un tableau représentant un visage d'une jeune femme. Il l'achète pour quelques sous, l'emporte chez lui, le nettoie puis va se coucher. Il n'arrive pas à s'endormir et soudain un étrange phénomène se produite."


24-12-12: On était à la veille de Noël, je décidai d'acheter ce tableau.Le tableau sous le bras, j’entrai dans l’atelier Tout était calme, je posai mon tableau sur mon bureau, et je me mis à le nettoyer. Il m'inspirait une étrange sensation, mais peut-être était-ce la fatigue. Alors, à moitié nettoyé, je le posai sur mon chevalet et je me mis au lit.A peine assoupi, j'entendis un bruit bizarre, comme un sifflement. Je pensais être en plein rêve mais je ne rêvais pas, le bruit venait bien du tableau.
Je me précipitai et vis une courbe bizarre que je n'avais pas détectée au début de son nettoyage.Cette arabesque attira tellement mon attentions, que j'en fus perturbé. A force de tourner avec les tampons imbibés d'alcool, j'eus l'impression de découvrir peu à peu un magnifique paysage, enfoui sous un amas de peinture. Je me remis à le nettoyer, en tournant comme l'arabesque semblait me l'indiquer.A force de tourner, une merveilleuse toile ressortait de ce qui n'était qu'une antiquité trouvée sur le marché.Plus je nettoyais et plus les détails ressortaient, jusqu'au moment où dans le bas à droite je découvris une signature de plus surprenant.Je n'en croyais pas mes yeux: un Monet. Je devais rêver.Jamais je n'aurais pu m'acheter une telle oeuvre.
Le lendemain tout excité, je partis dans une galerie.Pour faire estimer ce tableau. J'ai cru tomber par terre, il valait une véritable fortune.
Bien malgré moi je me décidai à me défaire de cette oeuvre. La somme récoltée me permettrait de rester chez moi, et de vivre dans la quiétude. Quelle ne fut pas ma surprise, alors que le marchand l'accrochait au mur, d'entendre le sifflement et de voir le tableau se manifester à nouveau: elle semblait me dire aurevoir, mais il fallait que je m'en sépare quand même . De retour cher moi je commençai à préparer le repas en pensant au tableau mais quelques coups frapés à la porte interrompirent mes pensées: j'allai ouvrir et je vis le gardien de l'immeuble qui me dit de partir dès le mois prochain.
Comme je savais qu'il ne me restait plus qu'un mois à vivre ici j'espérai de tout coeur que le tableau allait se vendre mais en même temps, je repensai a ce qui s'etait passé cette nuit-là où le tableau m'avait révélé ses secrets.
Le lendemain, des le matin a peine lever j'alla donc a la galerie ou il etait exposé mais de loin je percevais des girofares plus je m'avancais plus tout ce distinguer la zone etait securisé !!! Je demandais a un policier de m'expliquer ce qui c'etait passer,il me dit qu'il y avait eu un vol. Pour plus d'information, je me dirigea vers le proprietaire des lieux en me disant que c'etait le Monnet, mon précieux tableau qui avait disparu. Je devais rever ou m'étre evanouit ou pire mais non c'etait la verite rien que la verite.Le soir même, de retour chez moi,je trouvais le tableau sur mon chevalet; je m'en apprauchais petit à petit,soudain le tableau se mit à parler, effrayais, je reculais jusqu'à m'évanouir sur la table.
Après avoir repris mes esprit,encore sous le chauque,je lui demandais comment était-elle arrivé là.Elle me dit quelle c'était téléporté chez moi car elle se sentait seul dans la galerie de vente.Puis ,elle me demandat de la repeindre sur un autre tableau et de pronnoncer le mot "dispersuculus",je savais que c'était du latin mais pas se que cela voulais dire.Je lui posa des ta de question et elle se mit à me raconter sa longue histoire.Plin de tristesse , je me mis au travaille , une fois terminer je pronnonca le mot , et je vis une jeune femme extraordinairement belle avec de si beau yeux vert bleu ; j'étais sous son charme.
Elle se mit à remercier mille fois de l'avoir délivré du sortilége , mais se que je ne savais pas c'est qu'elle était envoyée par des sorcier noir pour annéantir la race humaine; je le sus en la voyant tuer des homme pour leur mettre des sorte d'oeuf dans leur corp,sa devais être des sa projéniture.Je décidais de réagir fasse à se monstre sans coeur!
Je décidais dans enparler à la police mais il disait que j'était foue et m'envoyaient dans un asile psychiatrique.
Quelque semaine plus tard,je ressus sa visite,elle voulait me tuer!Malheuresement pour elle je réussis à m'échaper par la fenétre,j'aterris sur un tas de feuille et je me mis à courir jusqu'à une petite maisonette sombre qui ne m'inspiré aucune confience.J'entrais dedant et je vis de bisare signe sur les mur et le sol.Dans le salon,je vis des bougis neuve allumer,je me suis dit qu'on me jouer un mauvais tour mais non je vie des ombre noir circuler très rapidement autour moi,je sentis un courant d'aire qui éteignat toute les bougie en un coup;j'eus la peur de toute ma vie.Quand je décida de quitter les lieux toute les porte se sont fermé, toute seul,pris de panique,je me mis dans un coin pour me refermais sur moi même.Les ombre réaparurent et se mirent à se raprochaient de moi en fesant des drole de bruit,comme un vent qui souffle.



21 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
bjr,

Le tableau ensorcelé


17-03-01: C’était une jeune femme d’une très rare beauté, et qui n’était pas moins aimable que pleine de gaieté, elle était issue d'une famille pauvre. Le peintre de la région, qui, lui était si célèbre, fit sa connaissance, et lui demanda de faire son portrait, elle accepta tout de suite.
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
Séduit par son charme, il l'invita à dîner. Un mois aprés leurs nombreuses sorties, il la demanda en mariage. Malheureusement pour lui, elle refusa. Deux jours plus tard,le peintre se rendit chez cette jeune femme qui était endormie, lui prit de son sang et fuit vers une ruelle sombre où il y avait plein de rats.
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
Dans cette ruelle se trouvait son atelier, il y entra et prit un tableau pour peindre. Il peignit avec le sang de cette jeune femme, qui avait un très joli visage. Le peintre lança un sort; plus la peinture prenait forme, plus la jeune femme s'affaiblissait.
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
Le tableau fini,la jeune femme mourut.La peinture avait absorbé son essence .
Aprés quelques nuits, le peintre regretta son geste. Il se rendit compte que l'esprit de la jeune femme était entré dans le tableau, devenu vivant.
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
Elle le hantait jusqu'à le pousser désespérément au suicide. Mais avant de se suicider, il enterra le tableau en l'entourant de pièges afin d'empêcher quiconque d'y toucher, puis il utilisa un sort pour faire sortir son coeur et mourut.
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
Quelque mois plus tard un jeune homme qui cherchait un trésor pour combler ses dettes, tomba par hasard sur ce joli tableau,plein de charme au portrait d'une jolie jeune femme.Il ignorait que ce tableau était hanté par son esprit .
***
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010

"Un jeune peintre sans argent est sur le point d'être expulsé de son logement qui lui sert d'atelier. Dans un bric-à-brac incommensurable , il tombe sans arrêt devant un tableau représentant le visage d'une jeune femme.
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
Il l'achète pour quelques sous, l'emporte chez lui, le nettoie puis va se coucher. Il n'arrive pas à s'endormir et soudain un étrange phénomène se produit."


24-12-12: On était à la veille de Noël, je décidai d'acheter ce tableau.Le tableau sous le bras, j’entrai dans l’atelier. Tout était calme, je posai mon tableau sur mon bureau, et je me mis à le nettoyer. Il m'inspirait une étrange sensation, mais peut-être était-ce la fatigue. Alors, à moitié nettoyé, je le posai sur mon chevalet et je me mis au lit.A peine assoupi, j'entendis un bruit bizarre, comme un sifflement. Je pensais être en plein rêve mais je ne rêvais pas, le bruit venait bien du tableau.
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
Je me précipitai et vis une courbe bizarre que je n'avais pas détectée au début de son nettoyage.Cette arabesque attira tellement mon attention, que j'en fus perturbé. A force de tourner avec les tampons imbibés d'alcool, j'eus l'impression de découvrir peu à peu un magnifique paysage, enfoui sous un amas de peinture. Je me remis à le nettoyer, en tournant comme l'arabesque semblait me l'indiquer.A force de tourner, une merveilleuse toile ressortait de ce qui n'était qu'une antiquité trouvée sur le marché.
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
Plus je nettoyais et plus les détails ressortaient, jusqu'au moment où dans le bas à droite je découvris une signature des plus surprenantes.Je n'en croyais pas mes yeux: un Monet. Je devais rêver.Jamais je n'aurais pu m'acheter une telle oeuvre.
Le lendemain tout excité, je partis dans une galerie, pour faire estimer ce tableau. J'ai cru tomber par terre, il valait une véritable fortune.
Bien malgré moi je me décidai à me défaire de cette oeuvre. La somme récoltée me permettrait de rester chez moi, et de vivre dans la quiétude. Quelle ne fut pas ma surprise, alors que le marchand l'accrochait au mur, d'entendre le sifflement et de voir le tableau se manifester à nouveau: elle semblait me dire au revoir, mais il fallait que je m'en sépare quand même .
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
De retour cher moi je commençai à préparer le repas en pensant au tableau mais quelques coups frappés à la porte interrompirent mes pensées: j'allai ouvrir et je vis le gardien de l'immeuble qui me dit de partir dès le mois prochain.
Comme je savais qu'il ne me restait plus qu'un mois à vivre ici j'espérais de tout coeur que le tableau allait se vendre mais en même temps, je repensais à ce qui s'etait passé cette nuit-là où le tableau m'avait révélé ses secrets.
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
Le lendemain, dès le matin à peine levé j'allai donc à la galerie où il était exposé, mais de loin j'apercevais des gyrophares. Plus je m'avançais plus tout se distinguait, la zone était securisée !!!
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
Je demandais à un policier de m'expliquer ce qui c'etait passé,il me dit qu'il y avait eu un vol. Pour plus d'information, je me dirigeai vers le propriétaire des lieux en me disant que c'était le Monet, mon précieux tableau qui avait disparu.
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
Je devais rêver ou m'être evanoui, ou pire mais non c'était la vérite rien que la vérite.Le soir même, de retour chez moi,je trouvais le tableau sur mon chevalet; je m'en approchais petit à petit,soudain le tableau se mit à parler, effrayé, je reculais jusqu'à m'évanouir sur la table.
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
Après avoir repris mes esprits,encore sous le choc,je lui demandais comment elle était arrivée là.Elle me dit quelle s'était téléportée chez moi car elle se sentait seule dans la galerie de vente.Puis ,elle me demanda de la repeindre sur un autre tableau et de pronnoncer le mot "dispersuculus",je savais que c'était du latin mais je n'en connaissais pas le sens .
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
Je lui posai des tas de questions et elle se mit à me raconter sa longue histoire.Plein de tristesse , je me mis au travail , une fois terminé je prononçai le mot , et je vis une jeune femme extraordinairement belle avec de si beaux yeux vert bleu ; j'étais sous son charme.
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
Elle se mit à me remercier mille fois de l'avoir délivrée du sortilège , mais ce que je ne savais pas c'est qu'elle était envoyée par des sorciers noirs pour anéantir la race humaine; je le sus en la voyant tuer des hommes pour leur mettre des sortes d'oeufs dans le corps,ça devait être des sa progéniture.Je décidais de réagir face à ce monstre sans coeur!
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
Je décidais d'en parler à la police qui me prétendait fou et m'envoyait dans un asile psychiatrique.
Quelques semaines plus tard,je reçus sa visite,elle voulait me tuer!Malheuresement pour elle je réussis à m'échapper par la fenêtre,j'atterris sur un tas de feuilles et je me mis à courir jusqu'à une petite maisonnette sombre qui ne m'inspirait aucune confiance.
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
J'entrai et je vis de bizarres signes sur les murs et le sol.Dans le salon,je vis des bougies neuves allumées,je me disais alors qu'on me jouait un mauvais tour, mais non je vis des ombres noires circuler très rapidement autour moi,je sentis un courant d'air qui éteignait toutes les bougies d' un coup;


Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
J'eus la peur de ma vie, lorsque je décidai de quitter les lieux toutes les portes se sont fermées, toute seul,pris de panique,je me mis dans un coin pour me refermer sur moi-même.Les ombres réapparurent et se mirent à se rapprocher de moi en faisant des drôles de bruits,comme un vent qui souffle.

Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
à l'exception du passage que tu as du recopier (sur ce site peut être et qui était même peut être de mon cru...) il y avait beaucoup de fautes... tu dois faire un effort pour t'améliorer!
bonne recopie ...

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte