Dissertation.

Publié le 26 janv. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 2 févr. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

Est-il vrai, selon vous que l'on forme toujours ses goûts par rapport aux autres?

Exemple que vous pourrez prendre dans le domaine artistique de voitre choix (Peinture, musique, cinéma, musique, cinéma) minimum 30 lignes.

Où j'en suis dans mon devoir

Parler de gouts, écouter et comprendre ceux des autres, exprimer les siens.
Mais je n'arrive pas a rediger ma dissertation



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 26 janv. 2012
Le sujet sous forme de question(surtout avec toujours) appelle un plan "dialectique", c'est-à-dire thèse (oui) antithèse (non) synthèse (la voie équilibrée)

Il y a forcément un déclencheur pour connaître qqch de nouveau. Les autres, c'est la mode, c'est le type de groupe dans lequel on se reconnaît et dont on a tendance à suivre les avis. mais c'est aussi les proches, amis ou famille, qui peuvent nous faire découvrir autre chose. Et il y a aussi les hasards de la vie aussi.

Découvrir ne signifie pas adopter, l'individu reste libre de ses choix. Lorsqu'il adopte, il peut aller au-delà de celui qui l'a initié, par l'approfondissement(un musicien) ou la pratique personnels (un instrument). Cela suppose une certaine curiosité intellectuelle, un désir de s'approprier les choses.
willffy
willffy
Posté le 26 janv. 2012
Est-il vrai, selon vous que l'on forme toujours ses goûts par rapport aux autres?
Quand tu veux savoir si quelque chose te va, tu te regardes dans un miroir.
Les "autres" fonctionnent comme un miroir, ils te renvoient une image positive ou négative et instinctivement tu vas changer si l'image est négative.

Dans le cadre de arts, un enfant n'aime pas trop ce qui est nouveau, il lui faut s'acoutumer à quelque chose pour pouvoir l'apprécier.

Il en est de même pour nous, on n'apprécie que ce qu'on connaît et que l'on comprend, d'où l'importance de familiariser les jeunes enfants avec l'art en général.

Mais ...
et c'est l'antithèse (en plus de ce que te dit Glazy) , le coup de foudre , l'intuition, l’instinct, font que l'on peut apprécier quelque chose spontanément en dehors de toute mode et toute influence.

Bonne soirée.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte