Rédaction

Publié le 10 oct. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 12 oct. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour pouvez vous m'aider, voisi le sujet :
1) Imaginer une suite réaliste de Guy de Maupassant
2) votre suite de récit devra comporter au moin quarante lignes
3) Vous emploierez judicieusement le passé simple et l'imparfait (attention à la conjugaisondes verbes).
4) Vous utiliserais des indicateurs de tempd et de lieu
5) Vous pourrez déjà insérer dans la narration des passages descriptifs et dialogués.


Voici les critères d'évaluation:


Production d'une suite de récit (réaliste ou fantastique) selon les contraintes imposées (cohérence par rapport au texte-support, nombre de lignes, passé simple/imparfait, indices spatio-temporels)
…./5
Insertion de courts passages descriptifs et dialogués
…./2
Présence d'un plan structuré en paragraphes
…./3
Emploi d'un lexique varié et adapté
…./3
Correction grammaticale (syntaxe,ponctuation,emploi des temps)
...../3
Correction de l'orthographe
…./3
Soin de la présentation et de l'écriture
…./1
Bonus inventivité: +1,2 ou 3 points

Où j'en suis dans mon devoir

Voici mon texte:

Le chemin était long, après quelques kilomètres ils s'arrêtèrent dans un petit endroit calme, pour manger, le père attacha les mulet sur un arbre entouré de verdure, pour qu'ils puissent brouter l'herbe et se reposés , pendant que Jeanne la mère mettait le repas sur une grande nappe posée a même le sol. Le repas était assez copieux resta sur l'estomac de Louise qui s'endormit aussitôt qu'elle eut finie. Quelque heures plus tard elle se réveilla alerté par les cris de sa mère:
-Que se passe t-il ? Demanda telle.
-Pendant que tu dormait les mulets se sont enfuis, ton père est partit a leur recherche.
-Ils sont tous partis ?
-Non il en reste deux.
-Lesquels ?
-Ce de tes frères.
Au bout d'une heure de recherche, il ne les retrouva pas . Il réfléchirent et décidèrent de laisser toute leur affaires sur place et de venir les rechercher plus tard. Ils s'exécutèrent avec tristesse et désespoir , un a un ils retirèrent leurs affaires et les posèrent prés d'un arbre, a l'abri des intempéries . Puis Jeanne, Louise et Guillaume (l'un des frères) montèrent sur le premier mulet, pendant que Charles (le père), Louis (le frère ainé) et Edward (le cadet) montèrent sur le deuxième mulet. Au bout d'une centaine de mètres, les mulet commençaient a fatigués, écraser par ce qu'il portaient. Ils leur rester une quarantaine de kilomètres a faire alors Charles et Louis se sacrifièrent. Ils continuer leur voyage les uns a pieds, les autres sur leurs mulets. Ils marchèrent, marchèrent sans relâche. Au bout de deux heures de marche Charles et Louis étaient a bout de forces alors il échangèrent leurs places avec Edward et Guillaume. Ils leur rester une dizaine de kilomètres pour arriver à Loèche, quand il se retrouvèrent devant une pente abrupte,glissante et dangereuse .Ils n'y avait pas d'autre chemin, il ne pouvait pas faire demi-tour , car il étaient en manque de nourritures , de forces ils commencèrent donc a la descendre. Les animaux étaient effrayés, leur pattes glisser, il fallait les tirer pour qu'ils avancent. Arriver au milieu de cette effroyable pente, l'un des mulet (le plus têtu) s'arrêta et refusait de continuer a avancer.
Charles, Louis, Edward et Guillaume se mit a le tirer, l'animal affolé d'un coup se mit a galopé , ses pattes glissèrent, ils perdit l'équilibre, tomba entrainant les quatre hommes dans sa chute. Jeanne se mit a crier priant l'animal de s'arrête, pendant que Louise suivait la scène sous le choque. Elles se mirent a courir tout on criant . Arriver en bat Jeanne poussa la bête, Edward et Guillaume avait perdu connaissance, Charles souffrait de la jambe et Louis n'arrivait plus a bougés ces jambes.
Jeanne se tourna vers Louise et lui dit :
-Va, va chercher du secours !
-Ou ?
-Suit se chemin tu arrivera a Loèche dans une heure.
-Et papa ? Et Edward ? Et Guillaume ? Et Louis ?
-Ne trinquette pas je veillerais sur eux ! Va va ! Ramène nous du secours j'ai confiance en toi !
Louise, effrayée, choquée, ne sachant pas se qui lui arrive, monta sur le mulet et repris la route regardant sa famille s'éloigner peu a peu. Arriver au bout du chemin elle se mit a pleurer désespérée quand tout a coup elle entendit '' Louise, Louise réveille toi !''. Elle ouvrit les yeux, sous le choque elle regarda autour d'elle, c'est frères et son père allaient bien les mulots étaient attaché, et sa mère était entrain de ranger le dîner. Sa mère lui demanda de monté sur le mulot car il allaient reprendre la route, elle s'assit a sa place, pendant tout le chemin elle observé les alentour. Ils arrivèrent dans leur petit villages, sans aucun problème. Le soir, allongée dans son lit, Louise regarda le plafond, frissonna et dit : QUELLE HORRIBLE CAUCHEMAR !



Donc voila pouriez vous me le corriger car je suis nul en syntaxe, orthographe, accord ... ( la total quoi :( ) J'aimerez avoir toutes vos critiques ... etc
Merci beaucoup d'avance !



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 10 oct. 2010
Louise, effrayée, choquée, ne sachant pas se qui lui arrive

Tu devrai enlevée choquée.
Anonyme
Posté le 10 oct. 2010
Sa fera:

Louise, effrayée, ne sachant pas se qui lui arrive
Anonyme
Posté le 10 oct. 2010
ok merci

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte