Sujet d'imagination brevet 2018

Publié le 3 nov. 2019 il y a 4A par mroumme.bonjour - Fin › 7 nov. 2019 dans 4A
1

Sujet du devoir

Bonjour je dois faire un rédaction sur un souvenir d'enfance (inventé ou pas) dans lequel un parent à joué un rôle déterminant et insisté sur lasuccession des sentiments éprouvés. Évoquez la leçon que vous en avez tiree. Pour aide le texte de Michel Tremblay Sturm und drang

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant pourriez vous me dire si c'est bien ou ce que je pourrais améliorer merci 

J'etais dans un avion Direction ? , assise à côté de ma mère, côté hublot je voyais donc tous ce qu'il se passait dehors. Je regardais chaque personne monté et d'autres qui faisaient tout pour que l'avion décole sans risque. 

Après quelques minutes je voyais la petite voiture enlevé l'échelle qui nous permet de montés dans l'avion, je voyais les portes se refermées puis je regardais ma mère qui me dit avec un sourire qu'on va decoler. Les hôtesses de l'air nous indiquaient les consignes de sécurité en cas de risque mais contrairement cela me dis plus peur. 

L'avion commença à rouler je voyais la route défilée, plus il avançait plus je tremblais, et quand il était dans les airs, au dessus des nuages j'etais terrifiée, pétrifié, je n'arrivais plus à bouger, c'etait le première fois que je prenais l'avion.




3 commentaires pour ce devoir


Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 3 nov. 2019

J'etais dans un avion Direction ? , assise à côté de ma mère, près du hublot je voyais donc tout ce qu'il se passait dehors. Je regardais chaque personne monter et d'autres qui faisaient tout pour que l'avion décole sans risque (précise)

Après quelques minutes je vis la petite voiture enlever l'échelle qui nous avait permis de monter dans l'avion, je vis les portes se refermer puis je regardais ma mère qui me dit avec un sourire qu'on allait decoler. Les hôtesses de l'air nous indiquaient les consignes de sécurité en cas de risque mais contrairement cela me dis plus peur. (réécris cette fin de phrase qui est incompréhensible).

L'avion commença à rouler je voyais la route défiler, plus il avançait plus je tremblais, et quand il fut dans les airs, au dessus des nuages j'etais terrifiée, pétrifiée, je n'arrivais plus à bouger, c'etait le première fois que je prenais l'avion.

Et alors, qu'a fait ta maman ? Quelle leçon as-tu tirée de cette expérience ?

mroumme.bonjour
mroumme.bonjour
Posté le 5 nov. 2019

Merci pour ta réponse, j'avais écrit ça a la va vite donc il y a beaucoup de fautes mais je me suis corrigée :) J'ai continué le texte en disant que ma mère me rassurait en parlant et que même si on a peur de quelque chose il y aura toujours quelqu'un pour nous rassurer

Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 5 nov. 2019

C'est bien!


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte